Supair delight 2

Pour chausser le cocon, d’après ce que j’ai vu c’est une histoire d’appui ventral, ceux qui y arrivent bien le font quand ils sont encore bien en avant sur la ventrale.

un peu comme pour tous les cocons en gros…

Et selon le cocon ( fermeture) , c’est soit talon gauche , soit talon droit …

Minh

karma+

Oui, mais les gens qui viennent d’une sellette classique ont pas toujours l’appui ventral très prononcé au déco et encore moins quand ils galèrent à faire quelque chose, c’est pour ça que j’ai précisé. Et effectivement n’ayant pas encore de cocon moi même, je n’avais pas pensé à ce point Minh.

Bonjour à tous :trinq:
La position du tabeau de bord a l’air trés verticale.
y a t’il la possibilité de le coucher à 45 degrés, voir plus ?

perso je dirai qu’elle est parfaite cette inclinaison… le fabricant va avoir du mal à interpréter les retours :wink:

J’ai testé ce cocon dernièrement dans des conditions toniques et des vols longs.

Le confort est vraiment bon une fois que l’on s’est détendu, au début du vol je ressentais un point dur sur le milieu du dos (hauteur des sangles de réglage latérales). La sellette est plus stable que ma Shaman ce qui est un avantage sous la U6 en conditions musclées. La compacité est étonnante en vol, on fait vraiment corps avec la machine. J’ai testé avec la mini-planchette car je ne me sent pas psychologiquement prêt pour voler en hamac pur.

La construction est plus solide que la Lightness 2 que j’ai testé en parallèle. C’est léger mais cela ne donne pas l’impression de fragilité.

Le tableau de bord est fixe, mais j’ai trouvé l’inclinaison parfaite. Les instruments sont très visibles tout en étant protégés des reflets parasites.

ps : Il suffit de comparer avec le tableau de bord de ta voiture, il n’est pas à 45 ° ! :wink:

Merci pour vos retours d’infos, Ma question d’inclinaison vient du fait que perso j’utilise un compas boule type bain d’huile. Ne voulant pas d’électronique juste pour cet instrument. Avec une planche de bord plus verticale ça ne le fera plus :cry: il y a toujours le côté affectif et ambiance de mon vieux cockpit qui me tien à coeur et se fait sentir… Sans doute est-il tant de changer, si l’essai prochain de cette delight 2 me séduit.

Bon vol à vous. :trinq:

J’imagine que par exemple pour une taille M entre un pilote d’1m70 qui vole très couché et un d’1m85 qui vole plutôt assis l’angle optimal des instruments n’est pas la même, d’où la difficulté de satisfaire tout le monde…

:soleil:
bonjour à tous,
première sellette cocon pour moi après 15 ans au cale-pieds, avec une géniale Kamasutra…j’ai donc opté pour la Delight2, pour son poids contenu, idem pour son volume.
je reviens pas sur le choix de l’emplacement du secours…
outre que je trouve le produit plutôt beau, et bien fait, j’ai trouvé les réglages simples à réaliser, juste 3 ou 4 vols pour ajuster la position qui me convient le mieux.
j’ai donc remarqué que l’angle d’inclinaison du support instruments(cockpit) dépendait directement du réglage de l’inclinaison des jambes! évidemment!

jambes un peu trop hautes, et hop, cockpit trop vertical! mais pas directement dépendant de l’inclinaison du dossier, on peut être complètement couché dos et avoir les jambes basses(pas facile!) ou le contraire…perso, j’ai tendance a être plutôt couché, et les jambes un chouilla trop hautes, du coup, cockpit qui suit, et tout va bien!

vraiment pas de soucis pour attraper le cocon du talon, le droit pour moi, c’étais un peu ma crainte…mais non!

concernant le confort, rien a dire, la transition avec la kama c’est effectuée dans la douceur, j’ai tout de suite trouvé mes marques, sans jamais souffrir d’inconfort une fois les réglages simples faits.
l’amortissement est supérieur à ma vieille kama, mais sans pour autant gommer les infos transmises par ma GTO2, cela donne une perception “feutrée” de la masse d’air, qui me convient bien.
je vole avec la mini planchette carbone, ce qui apporte un peu plus de “transmission directe”.

le tissus du cover leg est de qualité, extensible, étanche a l’air, mais pas trop épais comme sur la skipper, et démontable si besoin.

j’avais une petite crainte aussi pour attraper accélérateur sans le voir, et bien pas de soucis non plus, une fois réglé, du talon, tout ce passe au mieux, vous avez sans doute compris que j’étais content de mon achat!

petit bémol cependant, les boucles de cuisses en alu, non automatiques, quid, si besoin(très rare) de se détacher rapidement en cas de chute dans l’eau…?
j’aurai préféré des boucles lights automatique…c’est tout!
sportivement. :rando:

Merci ventouxngn pour ton retour enthousiate, tout cela va bien dans le sens de la remarque pertinente de Gusty.
Me préciserais-tu ta taille et ton poids stp ?

karma+ les 2.

Delight2 taille M, partout et je mesure 1,78m pour 75kg actuellement…
Petite précision, les sangles de réglages d’épaules sont lâchées à fond, et il n’en fallait pas moins…
J’ai pas l’impression d’être bizarrement foutu, pas spécialement un buste long et des papattes courtes!
(Pour les cyclistes, j’ai 84 cm d’entrejambe)…ça donne une idée pour bien choisir sa taille, et je rappelle que je pilote un peu plus allongé qu’assis…
Voilà ! :rando:

:soleil: salut Patkivol,
me concernant, 73kg pour 1m79. :ppte:

Pour ceux que ça intéresse j’ai écrit un petit essai de cette sellette sur le site du Bornes to Fly ici : http://www.bornestofly.fr/essai-de-la-delight²-par-bertrand-chol/

bonne lecture et bon vols !!

Ca donne envie si quelqu un vend une small… d occase :ppte:

Y en a t’il parmi vous, qui se sont amusés à essayer le vol avec la Delight 2 en remplaçant le cocon par un cale-pied (puisqu’il semblerait que cela soit possible) Cela serait certainement interresant pour un séjour à la dune (par ex.)

Bonne après-midi,

Pour info : les delight 2 construites après le 13 avril 2015 ont un tableau de bord un peu plus incliné pour une meilleure lecture des instruments (source : supair).

Ça m’intéresse aussi de savoir si on peut s’en servir sans cocon, avec ou sans cale-pieds ? Est ce compliqué de démonter le cocon ?
Sur le site Sup’airSupair, dans la doc, sauf erreur, il ne parle jamais du démontage et de l’utilisation sans cocon ?