Bonjour.
La question date d’il y a quelques mois mais je vais y répondre car je viens de faire deux cross avec la Leaf, après une interruption de vol de 14 mois. Je vole depuis 3 ans sur Hook 3 et j’étais en stage cross niveau 2 avec AirOne Parapente (je recommande, excellent en stage cross).
Dans une voile, je recherche le plaisir et la sécurité avant la performance, mais un peu de performance ne fait pas de mal en cross notamment dans les transitions 
Les cross étaient les suivants :
-
Mieussy - Roc d’Enfer - Nantaux puis direction Leman mais contré et retour Nantaux - Ressachaux - Pointe d’Angolon - Criou - Samoens. 2h51
-
Chamonix Brévent - Aiguillettes des Houches - Varran - Flaines - Criou - Samoens - 3h14
Bilan:
La voile est facile à décoller, elle monte progressivement et très agréablement mais il faut souligner que les conditions de décollage à Mieussy et Chamonix cette semaine étaient facile avec un vent faible à modéré dans les deux cas.
Elle est maniable dans les thermiques et a une bonne glisse dans les transitions: la différence avec ma Hook 3 était frappante.
Les conditions étaient assez toniques, notamment en sortie de Chamonix, et la voile a fait deux fermetures asymétriques (un petit tiers d’aile pour la première et un gros tiers pour la seconde) : la voile s’est remise en vole immédiatement sans aucune action de ma part en dehors de relever les bras. C’était très réconfortant.
Alors que j’aime énormément ma Hook 3 je considère aujourd’hui sérieusement le changement pour la Leaf car cette voile m’a donné beaucoup de plaisir en vol en préservant un haut niveau de sécurité, avec des performances meilleures que la Hook 3.
Cet avis ne vaut que ce qu’il vaut: je ne ne suis pas un technicien ni un très grand pilote :banane:
Bon vol à tous.