C’est bien ça, comme le marché aux truffes! C’est d’ailleurs comme ça que ça marche sur tous les marchés du monde depuis la nuit des temps. Le deal, c’est la base du commerce. Même la bourse ne s’ y trompe pas, ya pas grand monde qui paye ses actions super U le même prix. Ya bien que notre système pour nous fourvoyer dans un commerce à sens unique où on n’a que le droit de payer, et ou des commerçants finissent par imposer leurs règles à tout le monde (fournisseurs de ligne téléphonique par ex).
Piwaille, ça fait plusieurs fois en plusieurs années que je lis ces remarques sur les disponibilités de matériel d’essai pour les grands gabarits.
Je suis désolé, mais lorsque j’étais revendeur je faisais essayer des voiles et des sellettes dans toutes les tailles, de la XS à la XL. Il fallait parfois attendre assez longtemps pour se procurer les XXL, mais ça a toujours été possible.
Et il n’y a pas besoin d’avoir une boutique avec une jolie vitrine pour faire ça, il suffit d’être un pro motivé par vouloir satisfaire la clientèle. N’importe quelle école en France en est capable, à condition de le vouloir.
Donc, soit tu ne t’adresses qu’à des gens qui ne veulent pas vendre de matériel (ça existe beaucoup car c’est trop compliqué, ça prend trop de temps et ça rapporte presque rien au final en comparaison de la prise de tête)
soit tu ne veux pas (pour des raisons que j’ignore) t’adresser aux personnes compétentes qui pourraient te faire essayer du matériel dans ta taille
soit tu ne veux que le matériel que personne n’a dans ta taille
soit les professionnels ne veulent pas te faire essayer à toi précisément (car par exemple ils savent que tu ne va pas acheter chez eux ensuite, cas que décrivait Choucas)
soit tu es pressé et ce que tu veux c’est essayer le week-end prochain du matériel XL pour l’acheter Dimanche soir
soit ce sont des attaques gratuites en raisons de vieilles histoires
soit…
Bref, j’hallucine et je crois que tu devrais ouvrir un fil de récriminations pour tous ceux qui ne sont pas en taille M et comme ça on aurait peut-être une idée plus précise de la situation réelle.
Au lieu d’accabler SupAir le posteur original aurait pu se poser des questions sur ‘l’ami professionnel’ qui commande la sellette. Il est peut être plus ami que professionnel en ce qui concerne la vente et son suivi ?
Ouiiii , mais mon message aussi et il n’avait rien à voir avec Jean Jaurès. Pas grave, en fait j’en revenais à une phrase de 777 et disais ceci: Expérience faite, il me semble qu’avant tout il faut s’adresser aux revendeurs compétents (donc motivés). Il sauront trouver le modèle ad hoc. Encore faut-il être d’accord de s’adresser aux bons revendeurs. C’est pourtant facile à trouver. Dans mon petit coin de Suisse, il y a les fumistes qui touchent à tout et à rien, mais aussi et surtout les passionnés compétents qui ne comptent pas! Ils sont faciles à repérer, leur réputation est unanimement reconnue.
Je complèterais en disant que ces histoires de marge à 40% sont folkloriques.
Peut-être aussi Patrick que tu fais partie d’une des grosses structures qui n’ont pas ce genre de problèmes avec Sup’air?
Mon pote qui m’a commandé mon matos est une petite structure de part chez toi et j’ai plutôt l’impression qu’il est sérieux sur le suivi de ses affaires… Pour le coup, ma commande a été encore mieux suivie puisque c’est moi qui appelait ou passait au moins une fois par semaine! :mrgreen:
Bonjour à toutes et tous,
J’ai une taille “adulte”… bien qu’inhabituelle : 185 cm pour 120 kg.
SUPAIR a toujours satisfait mes demandes, mêmes urgentes (et/ou personnalisées),
dans les meilleurs délais. Je tiens à les en remercier publiquement sur ce forum.
Bons vols.
Merak.