Super finale PWC

C’est aussi ce qu’il me semble et pourtant en regardant le glide finale depuis le live tracking aaron leur à mis une belle rouste. Alors choix de la ligne ou autre chose c’est dur à dire vu d’ici!

Sa c’est sur! Mais pour le coup la b11 lui fait un peu de l’ombre alors qu’on ne l’attendais pas.

Pourquoi il n’y a pas de Boom11 qui apparaît sur les résultats?.. Et au final assez peu de Zeno?

C’est encore cette histoire de profil pas mis à jour? Ils vérifient pas les ailes de chaque pilote avant de remplir ce fichier résultat?

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? (le bridage en vitesse)
Selon les estimations de certains, la B11 démontrerait une vitesse max entre 5 et 10 km/h supérieure à ses concurrentes. Ce qui me parait énorme ! Alors intox ou élucubrations ?
Ce qui semble certain, c’est qu’elle a une meilleure vitesse de pointe.

Je pense que Yassen SAVOV ne peux pas perdre, il a le meilleur sponsor :mdr:

non la norme CCC à évoluée, si je dit pas de bêtise il me semble que c’est maintenant une longueur d’accélérateur qui doit être respectée (14cm).

[quote]Additionally restrict top speed by limiting the maximum accelerator effect to 14 cm maximum A-B difference (5 mm tolerance).
[/quote]

Il me semble que la norme est faite ainsi mais j’ai peut être tort?!

edit: top rem à répondu avant à cette question.

C’est top_rem qui a raison : c’est le débattement de l’accélérateur qui est bridé, pas la vitesse.

Je galère un peu avec le live track (je pense que mon débit de corbeau ne facilite pas les choses). Lorsque j’ai enfin réussi à avoir une carte 2D qui affichait les positions en fin de course, le tableau de droite n’indiquait pas les mêmes positions (gros temps de décalage) entre les 2 :grat:
Toujours est il que si il y à 5/10 km/h de différence (énorme), ça n’était vraiment pas flagrant sur le glide final. Ils sont qd même tous arrivés dans un mouchoir de poche après un long sprint, et on a vu la Durogati et Barricarte (boom, et E2) au coude à coude prendre un tout petit poil de cul d’avance sur la fin. Les 10 premiers arrivent dans un laps de temps de seulement 30s, ils ont dû tordre les barreaux :lol: (sur le tableau http://www.livetrack24.com/tasks/3491)

[/quote]
Techniquement, il n’y a pas de norme, juste une conformité à des règles sportives.

Selon Jacques F., la Boom11 “super rapide” à un moment donné, était plus haute que les autres ailes et donc bénéficiait de vent de cul plus fort.
Zut, on retombe dans le monde réel ! J’aurais bien aimé moi qu’un constructeur trouve d’un coup le moyen de gagner 10 km/h de vitesse de pointe…

:mdr: Tu m’étonne!!!

Sur le replay c’est pas bien clair, Aaron part à la même hauteur que Luca Donini, et fini devant mais plus bas.
Dans l’ensemble il semble quand même être un peu plus rapide que les E2. Et surtout sur les 200 derniers mètres, car il reprend des places à ce moment là (à précision près du kml), faudrait comparez les igc pour mieux voir.

http://img11.hostingpics.net/pics/776979SFGlidefinal.jpg

Impossible d’avoir une vision aussi fine des perfs sur Google Earth, vu que les updates des pilotes ne se font pas au même moment. La seule façon de voir, ce serait de récupérer les IGC et les comparer…

http://pwca.org/results/results/

Résultats assez différents du LiveTracking

Il est dommage que les voiles ne soient pas à jour !

Infos sur le facebook de la PWCA :

ça devrait donc bientôt rentrer dans l’ordre ces histoires de voiles !

Merci Patrick.

Je me suis amusé à faire un petit cliché des traces du 1,2 et 6eme. Si les numéros de fichier igc correspondent au classement ça donne

• 0001 : Durogati boom11
  • 0002 : Barricarte enzo2
  • 0006 : Rodriguez zeno

les 3 “clichés” grosso modo à la même heure : env 130m d’écart en alti entre 1 et 2 pour des vitesses identiques, la zeno qd à elle était 200m en dessous filait avec 10 de plus.

Ca y est ils ont mis les ailes à jour sur le fichier résultats.

Je viens de regarder le leaderboard de la T2 :koi: Maxime Pinot n’a pas bouclé?!!?? Quelqu’un a suivi ce qui s’est passé?

Pour le moment au général sur les deux manches il semble que Wyss, Bollinger, Donini, :jump: Julien :jump: et Pujol sont ceux qui s’en sortent le mieux. Par contre, Clem et Hono ont pas l’air d’être dans leur compète pour le moment… :expressionless: Pour Seiko, Grand Jack et Gasp, il n’y a pas encore les résultats de la T2.

:koi: plus une seule IP!..

M. Pinot si il boucle, en 2nd
http://pwca.org/results/results/
JM Caron en E2 ? Ca va pas fort les IP !