Superfinal Brésil

C’est tout vu ! Hamard fait la manche parfaite avec le max de leading point… encore beaucoup de risque, cela ne payera peut-etre pas jusqu’au bout.
Mais Pierre Remy gardera la tête du classement a mon avis, il se classe très bien. Tout comme Wirtz et Delferriere… Poulain assure bien aussi depuis le début, tandis que Pinot fait un remake de ses dernières compètes (une ou deux manches au top et les autres à la ramasse).

Le perdant du jour c’est Durogati… au profit de son compatriote Busetta.

Bien vu… Remy 1 pts derrière Ogden :mrgreen:

1 point d’écart après 5 manches, c’est serré par contre derrière ça s’est espacé, pas pire!

Pierre va reprendre la tête, Russel est en retard sur la grappe de pointe.

Et Hono perd sans doute la superfinale aujourd’hui. Posé à 100m du goal…

Roooh la looose pour Hamard, devant au points temps mais posé à 50 ou 100m du but… rooh… il aurait dut faire comme Pinot et beaucoup d’autres : s’arrêter juste avant les points temps pour remonter, quitte à perdre 15 ou 20 places, il aurait bouclé… Je le répète : trop de risques.
Remy et Wirtz sont toujours au top du top :bravo:

Heuuu Maxime ne s’est pas arrêté avant les points temps, il est rentré dans le cercle puis ressorti pour refaire du gain et rentrer au but, pas fou le gars!
C’est des bourrins quand même ils ne lâchent même pas le barreau après avoir claqué les points temps pour aller au but!!! Des fois ça peut faire mal, pas vrai Gattou?
:shock: :shock:

J’ai peut-être mal vu, mais il ne me semble pas que tu dise juste… il était au contact de Saladini à ras du sol puis je le vois se bloquer à 50m des points temps pour assurer… et cela explique pourquoi il a 5 min de retard sur Saladini au LB (et pour l’instant 37eme au provisoire alors qu’il était 2eme en speed-section). Mais j’ai peut-être mal vu…

Ben je regardais son tracking et je l’ai vu entrer et ressortir du cercle des points temps mais bon le tracking c’est pas fiable à tous les coups, de toute façon il avait un peu levé le pied par rapport à ceux qui étaient plus hauts.

Tu n’avais peut-être pas assez zoomé la carte… (ou j’ai mal vu :mrgreen: )

Pwaa le top 5 de dingue pour les français !
1 Remy
2 Wirtz
3 Durogati
4 Poulain
5 Jofresa

Pourvu que cela ne change pas trop au cour des 3 dernières manches. Vu que Remy a une manche à 912 pts en réserve, ça devrait passer pour la gagne.

Je ne connais pas le règlement et les subtilités du comptage des points et des manches, tu peux m’expliquer cette histoiré de manche en réserve ?

En fait on avait tout les deux un peu raison :

Max raconte sur FB : “Le groupe en chasse juste derrière, écarte à gauche tandis que je ne suis plus en finesse du goal… Cette fin de manche va encore être ultra tendue.
Je m’arrête survivre à 2 kilomètres de la speed section, dans un 0.4m/s. Les plus hauts rentrent en direct, alors que je vois tous les autres à mon niveau me passer sans s’arrêter. Sont-ils tous devenus fous ? On est en survie là !
Et là, ils trouvent un thermique dans une zone improbable. Je fonce sur eux, monte un peu, vais faire la speed section à 300m de là et reviens par terre dans le thermique ! Ouf que c’était chaud !
J’ai manqué de lucidité sur la fin, et aussi manqué un placement qui m’a un peu mis dedans. J’aurais pu intelligemment me recaler dans le groupe pour tenter de gagner cette manche grâce aux leadings. Finalement ma fin de manche me coute 4 à 5 minutes.”

Pas très simple à expliquer, cela a déjà été fait dans d’autres posts… mais en gros : 25% des manches de chaque pilote n’est pas comptée (les moins bonnes), pour l’instant l’une des moins bonnes de Remy est à 912pts, si il en fait une moins bonne sur les dernières manches, celle à 912 sera finalement comptabilisée.

Vu qu’une manche correcte pour un des pilotes de tête, c’est de l’ordre de 970 points, il est difficile de croire que 912 points puissent servir pour la gagne, surtout avec 3 manches potentielles!

Est ce quelqu’un sait ou on peut voir les résultats provisoires ? Merci

Il faut suivre le livre tracking, sinon pour le résultat des manches c’est par là http://pwca.org/results/results/index.htm?ts=150412193453 (accès par la rubrique média depuis la page d’accueil)

Oui merci je connais la page pour les résultats.
Comme le live tracking plante c’est pas facile a bien suivre par exemple aujourd’hui on a perdu Pierre Remy bien avant la fin de la manche et j’ai pas pu voir s’il se tirait la bourre ave Wirtz jusqu’à la fin.

http://fastretrieve.com/worldcup/download/