Sys'Evolution

Installe xctrack sur ton tel. C’est gratuit et ça plante pas. :sors:

oui … tu as sans doute raison mais là c’est un peu tard ma foi …

Il n’est jamais trop tard ! Tu imagines, la saison débute à peine ! Change pour… Flymaster :wink: le mien a 800h de vols, quelques chutes et toujours vaillant ! Il a même survécu à un congestus :sors:

oui ok mais le vario est dans mon sac eh.
bon qlq. a-t-il une astuce, c’est surtout le week-end qui commence…
c’est chiant d’acheter des trucs qui marche pas

Écrit directement à syride, ils sont hyper réactif.

Petit bug aujourd’hui avec mon Sys’Evo :
J’ai pu rentrer mes 5 ou 6 vols de la journée sauf les deux derniers, en cours de téléchargement j’ai vu qu’il avait buggé sur les dates.
Résultats : mes deux derniers vols ne peuvent apparaître sur le site Syride.
A la place il ma enregistré deux vols identiques au 01/01/1970 au Brésil.
Les bons vols sont toujours dans le vario mais je ne sais pas comment les extraire.
Le logiciel SYS PC Tool me dit qu’il n’y a plus de vols à extraire dans mon instrument.

Quelqu’un a déjà eu ce bug ?

J’ai envoyé un message à Syride via le mode “contact” dans “support” sur le site.

j’ai déjà eu les deux vols au brésil un peut plus tard vers 1978

1970,1978, le parapente commençait à peine à exister :sors:

Problème résolu !
Le vol au Brésil s’explique par un reset de l’appareil qui donne les lattitudes et longitudes à zéro qui tombe au Brésil.

Quant à mes deux vols coincés dans l’appareil, j’ai pu les récupérer en les transférant par wifi.

J’utilise habituellement la connexion filaire avec le câble USB, sauf que pour une fois il y a eu un petit bug, mes vols étaient toujours dans le vario mais le logiciel indiquait qu’il n’y avait plus de vols à exporter.

J’ai réussi à résoudre mon problème grâce à l’aide de Gaël de Syride avec qui j’ai échangé plusieurs mails dans la journée pour arriver finalement à la solution.

Merci à Syride pour sa réactivité et son suivi client !

:coucou:

Quelqu’un aurait-il une idée sur la durée de vie de ce genre d’écran comparer aux écran style oudie

@Ganouk : voir ci dessous les infos données par Syride
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/sysevolution-t45797.0.html;msg596491#msg596491

L’instrument est maintenu uniquement par les scratchs? Rien pour l’assurer avec un bout de suspente?

@pascoq : il y a une boucle pour y passer un mousqueton ou un bout de suspentes.
Mais les scratch tiennent très bien.

Mr Siride?.. Une alternative à la représentation que vous utilisez… Faisable?
P.S.: même si on voit clairement que c’est un calcul basé sur la distance « sur la carte » et pas la distance réelle à parcourir (la différences peut être très importante si on a un sommet à contourner pour aller derrière), cela pourrait être pas mal aussi comme vision non?

Que pense les personnes qui ont acheté ce fameux vario?

Au niveau fiabilité de l’utilisation?

J’ai entendu dire que maintenant il fonctionne plutôt bien et est super au niveau son du vario.

Le recommandiez vous?

Merci.

Christian G.

Hello 10’000
Après les dernières MAJ, plus aucun problème majeur, et en effet le son est très ‘relaxant’
J’ai encore un ou deux petits problèmes d’affichage tels que le H de l’heure qui n’apparaît pas. Autrement je trouve son utilisation très ludique est configurable à souhait
Par contre je ne l’utilise pas en compétition.
Les espaces aériens sont super clair (surtout au Salève :coucou: )

Toujours délicat de dire du mal d’un matériel, mais je m’y risque quand meme.
C’est un bon collegue à moi qui en a un et mon avis est basé uniquement sur ce model que j’ai manipulé 2 fois, sans jamais voler avec, donc prenez ce témoignage comme il se doit.
Ce que je sais, c’est qu’il a du repartir en SAV suite à de multiples “blocages”. SAV rapide et contact sympa -> RAS de ce coté.
Depuis il marche globalement mieux mais à encore pas mal de bug et surtout de “plantages”, avec obligation de faire des resets en l’air et autres conneries dans le style. On va pas dire que son propriétaire est tres satisfait :grat:
Perso, rien que la latence de l’écran m’a fait aller voir ailleur.

J’attends de tester un alpha pilot (en rupture ces jours) pour me faire une idée. Si c’est idem au niveau de la latence de l’écran, je continuerais avec mon écran de telephone.

Je sais qu’il y quelque chose en prépartion chez flymaster donc wait and see pour moi pour le moment…

Désolé de la mauvaise pub. D’un autre coté il y en a tellement peu à vendre d’occasion, c’est que leurs propriétaires doivent en etre satisfaits.

ou alors ils l’utilisent comme ça, cloué au dessus de la cheminée:

https://preview.ibb.co/cuhxtJ/Capture_d_e_cran_2018_05_29_a_15_03_44.png

:sors:

Salut tout le monde, je l’ai depuis le mois de décembre, et depuis il y a eu quelques maj… Résultat : tout est vraiment nickel maintenant ! RAS ! Vraiment un très bon investissement et un super instrument de vol :speedy: :trinq:

Ce week-end, 5 vols dans le bocal. ! j’avais oublié le vario GPS Fl…R je n’ai pas volé pire :sors: c’était même mieux car ça montait (orages à l’horizon) sans faire peur. Contré à l’atterro, pas eu peur non plus. C’est bon de voler sans son…