Tension au Lachens

Toujours pareil pour moi… il est question d’une “histoire de moeurs” qui serait au départ de tout ça… on nous parle de la bataille mais pas de ses causes et des circonstances de son déclanchement… par conséquent il me semble impossible de juger qui a “moralement” raison… puisque, de toute façon, la justice a dit qui a “légalement” raison… qu’on le déplore ou non.

:?

Information de la fédération:

[quote]Destinataires : ligues, CDVL, clubs, écoles, comité directeur, direction technique nationale, secrétariat

Bonjour à tous,

Suite au communiqué du 7 septembre 2010 concernant le site du Lachens, le Président de la FFVL vous informe que la réunion de conciliation du 12 octobre a été reportée au 20 octobre 2010, pour des raisons de convenance de dates entre les parties.

Bien cordialement.
[/quote]

http://imp.free.fr/horde/imp/view.php?thismailbox=INBOX&index=3927&id=2&actionID=113&mime=febd1eccbad3284c7e62d57657121018

c’est une boite mail ! Je doute que tu nous laisses accéder à ta boite mail ?

Page 1 sur 1
Novembre 2010
FÉDÉRATION
Communiqué – Site du Lachens – 16 novembre 2010
La réunion de conciliation s’est tenue le 9 novembre 2010, sous l’égide du président
Jean-Claude BÉNINTENDE en présence de toutes les parties concernées, à savoir :

• Pour le club Lachens Vol Libre
    Frédéric MARIA – Président
    Daniel RIGHI – Avocat
    Max THOUAT – DTE de l’école du club
  • Pour Pierre LÉGER
    Laurence RAISON – Avocat
    Jean-Claude DIETHRICH
    Éric MORELLET
  • Pour la FFVL
    Jean Claude BÉNINTENDE
    Yves GOUESLAIN – DTN
    Yves de BOISMILON – Avocat
    Rappel des bases de la discussion :
    • poser les bases d’un accord qui tiendra lieu de convention d’utilisation du site du
    Lachens pour l’activité de biplaceur professionnel de Pierre LÉGER ;
    • renonciation des parties à la poursuite des procédures judiciaires en cours.
    A l’issue d’un large échange, il a été convenu que l’Association Club du Lachens va réunir un
    nouveau comité directeur avant la fin du mois de novembre 2010. L’objectif sera de réexaminer
    la possibilité de proposer à Pierre LÉGER la signature d’une nouvelle convention pour la saison
    2011, sur les bases de son règlement intérieur paragraphe B article 10, modifié suivant
    assemblée générale du 3 décembre 2006.

la suite en pièce jointe

:bang:

Hum, le résumé de la fédé est un peu court…

Le document complet a été publié sur le site du club du lachens le 3 Décembre:
http://www.lachens.com/news.php#1291389713
(lien en fin du la nouvelle)

Et c’est pas tout à fait le même son de cloche :wink:
(mais c’est plus long à lire c’est sûr)

Evidemment, et :bang: quand même.

Ce qu’il y a en plus dans ce doc, c’est tout un historique de clochemerle (à multiples ramifications).
Et des accusations de comportement dangereux, non circonstanciées, non prouvées et contestées dans le document de la fédé.

Il ressort de tout ça qu’une réunion de conciliation s’est tenue sous les auspices de la fédé (avec mes sous), qui semblait s’être conclue sur un concensus permettant d’entrevoir une porte de sortie honorable, mais qu’une fois rentrés dans leurs pénates entre eux, les responsables du club ont décidé de ne pas donner suite.

Et je répète. :bang:

[quote]Notre club et ses dirigeants tiennent à faire savoir que si des propos insultants sont de nouveau publiés à leur encontre sur des blogs/forums/sites internet, ils utiliseront les textes en vigueur concernant les sites internet et les auteurs de tels messages pour les faire sanctionner.
[/quote]
Méfiez vous, ils ont l’oeil sur nos paroles :wink:

Je déteste ces affaires où il est à peu près sur qu’aucune des deux parties soit totalement innocente. Pouvoir, argent, copinage, concurrence, inimitié, c’est cool pour faire un feuilleton télé, dans le monde du vol libre c’est regrettable.

Tu as bien résumé.
Mais j’ajouterais que le monde du vol libre, c’est le monde de la vraie vie. Pas un monde de joyeux copains de 12 ans…

Oui, enfin, il faut bien avouer que ******************************

Celui qui habite pas loin de chez moi, hein, pas le président du club du Lachens … je me permettrais pas !
Alors que je me garais devant chez lui, il m’a accusé d’un “incident comportemental” à son égard … ?!

Modération: Propos diffamatoires et injurieux

[quote=“Parapente_Samoens,post:150,topic:31633”]
tu m’a ôté les mots du clavier :coucou:
même idée, même moment

Doit bien y avoir du cul aussi :evil:

J’aurai plutôt dis: :twisted:

:mrgreen:

:pouce: Trés judicieux…

et donc la suite ou la fin de tout ceci donne quoi ?
la ffvl a elle réussi a remettre dans le rang tout ce petit monde ou pas ?

Si on se fie au mail et fichiers attachés envoyés par le club du Lachens urbi et orbi y encore matière à baston!

http://www.lachens.com/news.php

[quote]Proposition d’affiliation de l’association a une autre fédération que la FFVL.
[/quote]
mouaip :roll: