Hello!
Mes premières impressions au guidon de la Zako 16 en pente école.
Je passe sur le fait que j’aurais préféré avoir une sellette light à cuissardes plutôt que mon X-Alps avec le secours…
Les conditions n’étaient pas top,vent fort mais irrégulier aussi bien en intensité qu’en direction.
Je passe aussi sur mon incapacité à attacher l’aile à la sellette sans tout emmêler dans le vent,j’ai bien essayé d’appliquer le conseil de bigbud69 mais j’aurais sans doute mieux fait de m’installer dans la sellette d’abord.
Le gonflage est enfantin,un réel plaisir,avec les A,sans les A,sans les mains,…quand on a compris le truc!
Je croyais que ça allait être plus vif que ça,difficile à contrôler en lacet,ben pas du tout!
Pas besoin d’y aller trop fort,faut la manier en douceur et alors elle le rend bien.
Mais au début,bien sûr,j’ai été surpris par la vitesse à laquelle elle monte si on y va comme un bourrin habitué à une aile assez lourde!
Bref,après quelques pas mal de ratés j’ai commencé à m’améliorer et les gonflages se sont faits plus fluides et mieux contrôlés.
Dommage,les conditions ne permettaient pas de profiter de la plus grande pente,sans compter le bourbier infâme au fond de la cuvette…
J’ai bien réussi à décoller deux fois,excellentes sensations avec une aile stable qui refuse de bouger en tangage et très peu en roulis avec du frein symétrique.
L’arrondi est bien marqué,mais encore une fois les conditions foireuses faussent probablement pas mal d’impressions.
J’aurais sans doute pu faire quelques vols de plus mais je suis allé aider un gars à sortir une toute belle Kantega XC des arbres,il a à peine eu le temps de s’installer dans sa sellette et au premier gonflage il s’est fait arracher…
Une chose déroutante est la faible longueur des élévateurs,qui fait qu’on pilote les mains assez basses,quelqu’un confirme?
Désolé,c’est assez succinct mais c’était pas la meilleure météo,j’espère pouvoir remettre ça très vite!