TI ez430-chrono

CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEE !!! :jump: :jump: :jump:

Je suis trop fort … merci à vous … de ne pas m’avoir aidé. C’est beaucoup plus gratifiant pour moi ! j’ai l’impression d’être intelligent …

Bon, ben, plus qu’à l’essayer en vrai (c’est à dire pas dans l’escalier …).

Et puisque je suis un génie, ce soir, je flashe mon galaxy S … c’est décidé !

Je dois une bière à Fertito et à Zebu. Fertito, je saurai à peu près le reconnaître … quoique ce ne sera pas forcément lui. Pour Zebu … facile, d’ici-là il se sera marié avec Fertito !

:coucou: tout le monde.
Après avoir tout ce qui ce disait sur cette montre je l’ai achetée (reçue hier). Le problème c’est qu’après avoir un peu “bidouillé” la montre dans tous les sens, j’ai un gros bug qui est apparu : le mode rfbsl a disparu de l’écran donc je ne peux plus charger aucun programme sur la montre. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? :sos: :sos: :sos:

il faut que tu ouvre ta montre et que tu la branche à la petite carte debuger fournie, et tu remets le code avec le rfbsl…

je viens (enfin) de charger le code de zebu dans la montre, franchement ça a l’air top! En tout cas 10 fois mieux que ce que j’ai fait depuis :oops: .
vais aller essayer tout ça… :wink:

Essaye d’enlever la pile et de la remettre (c’est à peu près là que s’arrêtent mes compétences technologiques). J’avais merdé une fois aussi et il me semble que je m’en étais sorti comme ça … sinon une fois démontée (pour la pile), je crois que tu peux la brancher directement sur l’ordi avec l’autre clef et dans ce cas, tu n’as pas besoin du mode radio, il me semble.

Je l’essaye en vrai cet après-midi. Je l’ai testée en parallèle avec mon vario (en voiture …) et ça a l’air très satisfaisant. Un peu moins réactif, mais je m’attendais à un résultat beaucoup moins précis. Bravo pour le code.

La seule chose : est-ce que ce serait compliqué de (de m’expliquer comment) modifier le signal ? je changerais bien le principe (tonalité basse à haute pour terminer sur des doubles ou triple bip. Ca ferait moins de paliers mais ça ressemblerait plus à mon vario !).

Edit : grillé par Fertito … qui s’y connait mieux que moi !

Bon je viens de brancher la montre au debuger. Nouveau problème: quand je branche le debuger sur l’ordi, Windows n’arrive pas à installer le pilote logiciel pour ce périphérique (j’ai le message “Windows n’a pas pu installer votre MSP430 Application UART”).

Finalement j’ai réussi à installer le pilote logiciel mais quand je branche la montre sur l’ordi avec le debuger rien ne se passe et le mode rfbsl n’apparait toujours pas sur la montre :sos: :sos:

il faut installer les logiciels de chez TI fournis et remettre à jour le firmware.
lit la doc, tout est dedans :wink:

fait des essais en mini aujourd’hui, plutôt sympa ce petit vario, ça fait une belle cacophonie… :mrgreen:

@Fertito: le firmware à remettre à jour il se trouve où ? J’ai bien lu (et compris l

Oups ! petite précipitation, le message est parti trop vite. Donc je continue:
j’ai bien lu (et compris) la doc et installé tous les logiciels mais j’ai toujours le même problème: il ne se passe rien quand je branche le debuger sur l’ordi.

une fois branché, le debugger agit comme un port série.
il faut installer les logiciels comme marqué sur la doc : http://focus.tij.co.jp/jp/lit/ug/slau292c/slau292c.pdf page 12 (chapitre 2.2) :wink:
enfin je crois, je ne l’ai jamais fait moi même :wink:

:dent: Youpi !!! J’ai enfin réussi à remettre la montre à jour. Merci pour tes conseils Fertito !

Pas de quoi :wink:

bon, je viens de potasser la datasheet du capteur de pression, bonne nouvelle (pas pour les piles), lors de l’initialisation du capteur il est par défaut en 15bits low-power, le capteur a un autre mode 17bits high precision capable de réduire à 9cm de colonne d’air (contre 15cm en 15bits).

et je vais voir pour pouvoir faire 4 échantillonnage par seconde avec un filtre de kalman ça devrait permettre d’avoir un vario bien réactif et précis.

zébu, tu bosses en openchrono ou avec la suite TI?

bon, je suis sur que 95% des mecs qui suivent ce fil ont rien compris de ce que j’ai dit… :stuck_out_tongue:

d’habitudes, on essaye d’enlarger la colonne non, plutôt que de passer de 15 à 9 (c’est déjà pas bcp entre nous) ? :stuck_out_tongue:

Zebu, il travaille sur OC, il a même fait une branche sur github: https://github.com/catsup/OpenChronos

[mode Sheldon=on]
est-ce une blague d’un gout douteux? :roll:
[mode Sheldon=off]
Sinon j’ai pas compris…

Pffff…

[mode Howard]
En fait, je disais que simplement que c’était bizarre de vouloir passer de 15 à 9 cm (cf colonne d’air dont tu parles)

Ensuite, Zebu travaille sur un fork de OpenChronos dont je donne l’adresse au dessus :wink:
[/mode]

ben si, ça permet d’augmenter la précision…

en fait c’était pas une blague… :oops: désolé…

j’avais compris que tu faisais pas une blague, par contre, t’as pas compris la mienne :frowning:
Tu te sheldonise peut être ? :mdr:

ouha, le dialogue de sourd…

ok, c’était bien une blague que tu faisais… :mrgreen:

fatigué moi…

je vais jetter un oeil au code et voir pour le modifier :wink:

Question :
Petit 1 : Y’aurait-il moyen de récupérer les infos de la montre-vario sur le Galaxy (en branchant la montre sur le dongle usb relié au galaxy par un cable USB-microUSB) ?
Du coup, je l’aurais enfin, mon vario-gps totalement paramétrable sur téléphone portable !!! (en admettant que quelqu’un s’occupe de créer une application qui gère tout ça …).

C’est possible, non ?

Petit 2 : y’aurait certainement moyen de simplifier tout ce bordel par la suite et de ne garder que l’esssentiel … qui tiendrait dans un dé à coudre !

le galaxy S possède un USB “slave” seulement, et le dongle demande un usb “host”. T’as sans doute meilleurs temps de trouver un vario bluetooth et ecrire une application qui parle avec…