TI ez430-chrono

Pour ça il faudrait 2 choses,

1. que ton galaxy ait un port usb “host”, c’est à dire capable de commander un périphérique usb externe.
  2. que ton galaxy ait les drivers préprogrammé pour soutenir le dongle usb “CDC”.

je crois que le galaxy n’a aucun de ces requis, sinon j’en aurais déjà un :wink:

peu de téléphones possèdent le port usb host, à part l’openmoko et peut-être le galaxy tab… à mon grand regret…

faudrait voir si il reste un port série dispo sur le microprocesseur msp430 pour pouvoir y brancher une interface bluetooth…
ça c’est dans mes cordes, je vais y jetter un oeil…

edit : damn, grillé par marc!

Bon, c’est pas grave, j’aurai rêvé pendant 10 mn !

Ca veut dire que tu peux rien commander avec le Galaxy ?
Pour l’Iphone, il me semble avoir vu un petit flash à brancher sur la prise. C’est le même principe ou pas ?

y’a des tablette android avec de l’usb OTG, comme l’archos 43IT… Après, les pilotes, ils sont dans linux, donc ca doit etre possible de les ajouter (comme on ajoute d’autres modules qui ne sont pas présent dans les rom de certains fabriquants: ext4, tun, …).

USB Host possible avec le Desire HD:
http://www.frandroid.com/64010/lusb-host-possible-sur-le-htc-desire-hd/

J’apprend d’ailleurs que le Nexus One pouvait aussi supporter ça via un petit hack…

Est-ce que ca veut dire qu’ il serait possible de le faire sur le galaxy ?

non… Et puis ça demande quand même quelques bidouilles pour les téléphones qui peuvent le faire…

Petit retour sur cette montre vario.

Elle n’a vraiment pas apprécié un bain dans l’océan et plusieurs douches et est passée en mode “out of order”.
Je pensais naïvement qu’elle était étanche. :?

Je viens d’en recommander une autre …

essayes de la rincer avec de l’eau déminéralisée et sechage au seche cheveux pas trop chaud.

je me souviens d’une bidouille pour les objets tombés dans l’eau de mer à base de cassorole et d’eau chaude, mais je n’ai plus de lien vers la source.

C’est mort, je l’ai ouverte et la rouille a attaqué les circuits et l’affichage.

non… C’est marqué un truc du genre “étanche à 5m”, ce qui veut dire que t’as le droit de l’éclabousser un peu, pas plus…

Bonjour,

J’aimerais savoir qu’est ce que ça donne en vol? Est-ce que ça vaut un vario ou pas? Est-ce qu’on peux s’en servir comme vario alti au vaut mieux investir 200 euros dans un autre matériel? Je suis novice en matière de vario et débutant en parapente.

De mon point de vue c’est plus un outil pour geek curieux.

Pour le vol un vario BipBip pas cher fait très bien l’affaire. Voir le post BipBip pour ça.

Oui c’est un peu plus chère mais ça a l’air vachement le Bipbip Merci pour l’info

Carrément ! Déjà, la montre est pas très pratique. Ensuite, elle bip pas fort, et personne n’a développé un soft qui fait vario comme il faut. Alors que le BipBip, il est à la topitude :smiley:

Vous m’avez convaincu je m’oriente vers le BipBip made in France, merci.

tu as développé ton soft sous windows ou linux?
quelques détails techniques pourraient m’intéresser! :slight_smile:
(j’ai eu la flemme de lire les 8 pages donc désolé si question déjà posée…)

Y’a de tout, mais la majorité des travaux que j’ai croisé utilisent gcc & cie (donc plus facile sous linux). Mais ça peut très bien se faire sous windows (ou mac, d’ailleurs…)

Encore une question.

Qu’est ce que ça donne coté altimètre? Fiable? précis pour un parapentiste ou carrément nul comparer a un suunto par exemple?

merci

le bip bip n’est pas un altimètre, c’est juste un vario sonore (pas d’affichage).