Petit retour de ce weekend où j’étais avec un pote, lui en spiru 2 et moi en 3, les deux en 18m² à +/-75kg de ptv.
On était à Marennes, à côté de Lyon, une superbe pente école qui marche pas mal en soaring. Là c’était du 10-30kmh bien rafaleux à souhait. La plupart des parapentistes se faisaient arracher, et nous on jouait avec nos grands kites
Bon, c’est pas de ça que je voulais parler…
Alors on se lance ensemble dans la pente, et à plusieurs reprises la spiru 3 me faisait monter à 5-10m sol (trimé au premier cran) quand lui était cloué au sol à 2m (détrimé à fond). Je me faisait de vrais petits soarings écourtés par la faible durée des rafales mais que c’est bon 
Tout de suite, j’en conclus que c’est moi qui pilote comme un dieu pour monter comme ça par rapport à lui :roll: , alors on échange les voiles, et là c’est lui qui se fait facilement monter.
Je ne saurai pas dire ce qui fait cette différence de prise en charge et de lift entre la 2 et la 3, mais c’est super agréable! Enfin que ça soit avec la 2 ou la 3, on a passé un super moment sur cette pente école de soaring, et on est toujours très content de nos spirus !