J’ai écrit “le seul réacteur nucléaire important”, sachant qu’il n’était pas le seul, mais les autres sont nettement moins puissants et leur démantèlement pose moins de problèmes.
Je ne savais pas que le sodium liquide (5 000 tonnes quand même !) avait pu être entièrement extrait de celui de Creys Malville ; comme ce produit a des réactions très violentes au contact de l’air et au contact de l’eau, je savais que son extraction était très délicate.
Quant à la filière des surgénérateurs (dont Creys Malville était le réacteur le plus puissant dans le monde), je croyais que la recherche/développement sur cette filière avait été abandonnée ; celle-ci était très prometteuse sur le papier puisqu’elle permet en principe de produire plus de plutonium qu’elle n’en consomme et qu’elle permet de “brûler” un certain nombre de déchets radioactifs produits par les centrales “classiques”.
J’apprends donc que des recherches continuent dans le monde sur cette filière ; merci pour cette information que je ne connaissais pas ! 
Marc