La voile est prête à être certifiée.
Elle sera à la PWC A Gemona en Italie dans 9 jours, pour voir la perfo de l aile en conditions réel, à suivre donc !
C’est toujours un proto, mais un proto bien avancé à tel point que les Valic consentent à le laisser sortir en RFC (Ready For Certification = Prêt Pour Homologuer).
La Coupe du Monde (PWC) permet d’engager des protos non encore homologués mais qui satisfont aux attendus de la norme CCC. Ces ailes sont classées mais leurs performances ne sont pas prises en compte pour les résultats finaux sportifs, il me semble.
Ceci permet de s’étalonner en conditions réelles d’utilisation de la machine et de savoir si le potentiel est là.
Sauf gros bug, ce modèle devrait sortir. Mais on connait la minutie maladive des frères Valic dans la mise au point et il serait étonnant qu’il n’y ait pas quelques modifications mineures suite aux retours du pilote engagé.
Puis il faudra l’homologuer et faire les autres tailles. Enfin lancer la fabrication, qui prend un temps fou sur ce genre de machine ultra-complexe.
Alors si tout se passe bien, il est envisageable que ce soit livrable pour cet hiver.
Gambit : Au jeu d’échecs, le gambit est un sacrifice volontaire d’un pion ou, plus rarement, d’une qualité dans la phase d’ouverture dans le but d’obtenir un avantage …
C’est clair que ça claque moins que Checkmate, surtout pour une voile de compète ! : L’échec et mat (checkmate en Anglais) ou plus souvent mat est, au jeu d’échecs, une situation dans laquelle un roi est menacé de capture au prochain coup et pour laquelle aucune parade n’est possible. La partie prend alors fin immédiatement (le roi n’est jamais capturé effectivement) et le joueur qui inflige le mat en est déclaré vainqueur.
ça ne sera pas la première fois qu’une marque se chie dessus se loupe pour nommer une voile mais franchement Gambit c’est à chier c’est pas une réussite… :ange:
Ce qui compte bien sûr, au delà de son nom (contraction des mots gamberetti et bite, bref :jump: je n’en dis pas plus mais moi ça me fait bien rigoler toute seule ), c’est bien de savoir si elle va donner du fil à retordre aux Enzos et autre Boom…
je viens de zieuter les résultats de la première manche, et aucune Gambit n’apparaît, c’est dû à leur statut particulier ? elles peuvent se confronter aux autres mais n’apparaissent pas dans le classement ?
Au temps pour moi, le terme Gambit n’apparaît pas mais Tilen CEGLAR,Triple Seven RFC pointe à la 56 ème place. Affaire à suivre !
En tous cas, meme si elle mal baptisée, elle est drolement belle et d’un niveau de complexité assez impressionant !! J’espere que le niveau de perf sera à la hauteur, mais vue les concepteurs et depuis le temps qu’on en parle, j’espere bien qu’ils ne viennent pas pour enfiler des perles
Bravo 777, c’est entre autre cette emulation qui fait progresser notre activité !!
C’est marrant le nom du fichier de la photo que tu mets Vincent… Z’avez de l’humour chez 777 France!
Magnifique aile en tout cas! Et je suis d’accord avec Fraclo, en ajoutant même que ça serait top qu’elle vole mieux (ou au moins aussi bien) que les 2 autres, pour le sport!