Tuto Arbrissage vs FFVL

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu passé y’a 1 mois une vidéo de la Team Miche-to, il s’agissait d’un tuto d’un arbrissage en biplace.

Jusqu’ici tout allait bien, la vidéo était à mourir de rire !

Sauf qu’il y a 2 jours, ils ont posté ce message :

“Bonjour à tous,
Pour diverses raisons on nous a forcé de supprimer notre premier tuto d’une longue série : L’arbrissage.
Certes avec une touche d’humour, certaines personnes n’ont pas compris le caractère pédagogique de notre vidéo.
Afin de rester en bon terme avec eux nous avons donc pris la dure décision de supprimer le tuto arbrissage.
Sur ce nous vous souhaitions une bonne soirée, et nous vous remercions d’avoir tant aimé cette vidéo. Ceci n’est que partie remise.
“Il n’y a pas de limites à l’humour qui est au service de la liberté d’expression car, là où l’humour s’arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure” Cabu”

Et voici un mail qu’ils ont reçu … :shock:

https://preview.ibb.co/izzETL/LA.jpg

Grosse ambiance à la FFVL :x

Pour suivre ==> https://www.facebook.com/team.micheto/

Sauf si c’est une infox, le ton du message de notre DTN a un petit parfum dictatorial je trouve.
Je viens de consulter la définition du rôle du DTN : http://www.sports.gouv.fr/organisation/missions-organisation/cadres-techniques/article/Le-directeur-technique-national . Je n’y vois nulle mention de Grand Inquisiteur.

C’est du grand n’importe quoi cette réaction de la fédé… Bien dans l’ambiance générale actuelle du politiquement correct!
S’ils veulent je la publie sur mon fesse de bouc, m’en fous je suis pas à la fédé et ça ne donne pas envie de leur filer de nouveau le pognon de la licence…

:koi:
Je suis outré par le ton de cette lettre. Quel que soit le bien-fondé ou non de la demande, il y a d’autres façons de se parler… karma-

comme quoi, dès que les gens ont un peu de pouvoir, ils se croient autoriser à l’utiliser pour faire chier le monde…lamentable

Ma parole, c’est complètement délirant ! :affraid:

C’est navrant de voir le degré zéro de l’humour de la fédé, associé à des méthodes d’intimidation / menaces / censure de ses dirigeants. Je ne comprends pas comment, dans une petite communauté globalement sympa et solidaire, on peut se retrouver avec une fédération pareille… :frowning:

https://youtu.be/YPZsc5YebfY

Attention ! La fédé part à la chasse aux clowns. Cachez vite Goueslain avant qu’ils ne l’attrapent.

Tu aurais dû effacer son numéro de téléphone. Ce message super comique risque d’être effacé à cause de ça. Pour une fois qu’on s’marre :frowning:

Je veux bien, mais je trouve pas comment modifier mon 1er post … une idée ?

Non c’est trop tard. Tu as dépassé le délai. Voir avec un modo.

envoie nous l’adresse d’une image retouchée et on fait la modif

Imaginez le message que va recevoir l’auteur de la vidéo tuto sur les trous de verre.

Sur une simple recherche “Google” on a son numéro de téléphone …! Donc je ne vois pas ou est le problème…!
Voir photos ci-dessous…

Envoyé :pouce:

Abat la fédé :taupe: , abat la fédé karma- , abat la fédé :marteau:

:sors:

A quand une procédure disciplinaire contre M. Goueslain et Mme Gensac pour mise en danger, abus des compétiteurs et violation des règles sportives qui valent l’exclusion à vie dans toute autres fédération?

Voilà ce qui arrive quand on garde des gens qui ont perdu leur crédibilité en ne respectant pas les règles importantes qui garantissent la légitimité d’une institution.

Un bel étalage de réactions ridicules à un message plein de bon sens. Le rôle de la fédé est de promouvoir une pratique sure et responsable. Quand deux hurluberlus se vautrent dans les arbres volontairement en prenant un risque totalement inutile, je trouve normal que les responsables réagissent. L’humour n’excuse pas la bêtise crasse !

Il est super amusant de voir les réactions caricaturales des intervenants (moi y compris ! :stuck_out_tongue: ).

:+1:

D’accord avec toi ; j’allais écrire la même chose !

:trinq:

Marc

Je ne suis pas d’accord :
que le DTN donne son avis aux auteurs de la vidéo, et leur rappelle l’objectif de promouvoir des comportements responsables, OK c’est du bon sens.
Assortir le message d’une injonction d’obtempérer immédiatement, assortie d’une menace d’excommunication, c’est à mes yeux inadmissible et anti-démocratique.
En outre, le DTN n’est pas la fédé. Il est nommé par l’Etat et n’est pas élu par les adhérents.
Et il n’a pas pouvoir de police que je sache.

je suis pas d’accord.
la vidéo était assez drôle, Nelson explique plusieurs fois que c’est la DERNIERE option à choisir quand on est bas et sans autre alternative. j’ai trouvé la vidéo plutôt pédagogique, montrant l’arbrissage du début jusqu’au sol. En visionnant on a pas envie de les imiter, loin de là.
La réaction de la fédé est à mon sens excessive…

A ce stade il faudrait interdire les videos de vrac sans explication qui pullulent, interdire aussi les videos d’acro qui banalisent l’activité, etc…