Tuto Arbrissage vs FFVL

Je ne vois nulle part mention du fait que les sportifs de haut niveau sont aidés par la fédération pour participer à certaines compétitions ou,obtenir des résultats. Ça me semble justifier que ladite fédération leur demande en retour un peu d’exemplarite en particulier dans le domaine de la sécurité compte tenu du contexte actuel.

Certes le ton est autoritaire mais il faut aussi être cohérent, et ne pas accepter les aides sans les contraintes. Ces sportifs bénéficient d’entraîneur de ligue payés par la ffvl, peut être ont ils même suivi le cursus subventionné de font romeu ? Ou d’autres stages de haut niveau.

La fédé, elle aide les filles et les crosseux …

Et elle aide aussi en particulier les jeunes (Educ’en Ciel) et les personnes handicapées (Hand’Icare). :pouce:

Marc

C’est le jackpot pour les jeunes crosseuses handicapées !

Je disais ça pour le côté “sportif de haut niveau” (même si rien n’interdit à un jeune ou un handicapé d’être un sportif de haut niveau)

ouais… et la fédé reçoit des aides parce qu’elle a des sportifs! Bref, la fédé redistribue ce qu’elle a touché pour ces gens-là! Et accessoirement, les autres entités peuvent capitaliser sur ces sportifs, par exemple quand je suis arrivé dans en 1994 à la Ligue d’Alsace son budget global correspondait aux aides versées en 2012 aux compétiteurs. Entre-temps grâce à des résultats sportifs de très haut niveaux, nous avions pu obtenir des subventions très importantes de la part de la région avec des retombées sur les autres activités fédérales (enseignements, équipements,…)

MOuaaahhhh j’ai cru voir un gros minet dans les arbres sur FRANCE O dans riding zone ce jour

:sors: trop bon