Salut à tous,
J’ai volé la saison dernière avec la Usport FR en 23. Je volais tout le temps en haut de fourchette. Elle est plus sympa en thermique et le taux de chute reste très satisfaisant.
Pour ce qui est de voler détrimé, ça dépend si tu es en 3 ou 5 branches. Perso, j’avais tout remis en 3 branches car je trouvais la voile déjà assez béton et je volais détrimé d’un cran (la dernière couture rouge) constamment même en thermique. Les bouts d’ailes attaquent plus et dans les thermiques désorganisés, je trouve ça mieux.
Si tu es en 5 branches, je ne pense pas que ce soit très intéressant de détrimer car au contraire, ça va calmer les bouts d’aile.
Je ne trimais jamais à fond en thermique car elle perd trop en pénétration pour le peu de gain en taux de chute. Je trimais à fond seulement dans du petit dynamique car dans ces cas là, seul le taux de chute est important.
Pour jouer sur les trims facilement, j’ai mes freins assez longs de manière à garder mes commandes dans les mains pour jouer sur les trims et piloter avec un tour. Chacun son truc
.

:sors: