U-sport de Aircross

Je n’ai pas lu l’article, mais comme la version FR est une version EN D avec un accélérateur rallongé et des trims, le comportement sur les fermetures à fond (+ de 60km/h) est différent qu’à 55km/h.

Si ce genre de voiles était noté à vitesse bras haut, à 50km/h et à 60km/h, on aurait des résultats : genre EN -C bras haut, EN-D à 50 et compet au de là de 60 !

D’ailleurs une voile compet d’une autre marque a été homologuée EN-D en raccourcissant les débattements et en la calant un peu différemment.

le numera de l’article sur vol libre est 392 , et je retrouve pas dans cet essai,ou il place l’aile dans au dela du D.
Moi je l’ai trouvé assez saine dans la baston.

Voici l’article de Vol Libre, par contre il est en lien MegaUpload je ne sais pas comment le mettre autrement !

http://www.megaupload.com/?d=SBBF3PKO

Heuu… Ca marche pas! :frowning:

regarde tes mails :wink:

Ha maintenant ca marche! :wink: :jump: :bravo: :jump: :wink: :bisous: :ppte: karma+

Salut à tous , je voudrais savoir s’il ya quelqu’un aurait fait une siv avec une usport fr ou bien savoir comment elle se comporte en fermeture. :vrac:
Merci pour vos commentaires et passer de bonne fête.

Alors il n’y a personne qui a fait des siv avec l’usport ou qui a eu de méchante fermeture avec !
J’aimerais beaucoup que quelqu’un puisse partager son expérience svp !
Merci à tous.

Il y a Tux :wink:

Sinon ca ferme “normalement”, enfin il me semble, (encore faut il définir la normalité) …

Salut Niko,c’est quoi tux ?

Tu as volé sur une usport,as tu déja eu des incidents avec et si c’est le cas comment elle réagie.
Merci

non, ce n’est pas moi Tux :wink:
Oui, j’ai fait ma premiere saison de compete sous Usport 23 FR
J’en ai été super satisfait.
Depuis je suis passé sous Magus 6

J’ai eu droit à 1 frontale, 1 vrille (grosse erreur de pilotage), quelques assymétriques (de 25 à 75%)
voila.

Que te dire de plus, … perso j’ai été à l’aise tout de suite sous cette voile, …
J’en connais qui ont moins aimé, ou on mis plus de temps pour apprendre à l’apprécier, … D’autres qui ont été ravis tout de suite, … bref, apres ca dépend du pilote.

Bonsoir “les Rapaces”,

Je t’envoie en MP le contact d’une personne qui à fait entre autre un SIV avec une Usp FR. Merci Niko pour ton retour :wink:

merci Golden,de ta reponse.

http://www.xcmag.com/2010/12/aircross-u-sport-evo-lightweight-serial-class-paraglider/
par contre, les couleurs… :?

La suite qui concernait la video de SIV est partie la : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/usport-de-aircross-t17127.0.html

Merci Tux pour ta siv qui très formateur,depuisle temps que je l’a demandé ! karma+

Impressionnant et j’imagine difficile de la fermer cet voile, ca va tu n’as pas trop de contractures aux bras.

question de pure curiosité: des gens ont-ils déjà passé la sat avec la bestiole?

ouaip… rien à déclarer :mrgreen:

hum… j’aurais préféré la réponse d’un pilote “normal” qui ne passe pas sont temps à faire des sat en 8m² :mrgreen:

:mdr:

Ceci dit, il n’y a pas grand chose de particulier. Elle n’a pas vraiment envie de se mettre “face planète” en 360 et du coup c’est un peu plus fin de sentir le petit coup de lacet à amplifier pour rentrer en SAT, mais ça reste tout à fait “faisable”. (Bon j’ai ai pas fait 50 avec, juste à 3 reprises, sans problème).

Moi ce que j’aimerai bien voir, c’est un hélico avec !