Bha de toute façon, un post sur deux est une pollution, pourquoi s’acharner sur un plus qu’un autre ?
un membre pollue le forum....
.
Obsession, le jour où tu t’es tiré le portrait qu’on voit sur ton avatar, à mon avis tu avais oublié de te raser. Ca fait un peu négligé, je trouve.
Pascal-M
Exact … en post sur deux tres exactement :mrgreen:
Je me suis étonné, j’ai dit (sans rien y comprendre) :
[quote]Tu peux développer ?
[/quote]
Il ne fait que répondre :
[quote]boarf, laisse tomber, ça en vaut pas la peine
[/quote]
J’en conclue que non seulement c’est incompréhensible (“le fromage ? Quel fromage ???”) mais que par surcroit ça n’en valait pas la peine.
Tout ça pour ça ?
Nous voici bien avancés…
Pascal-M
[/quote]
osef que tu retrace notre vie sur ce forum. fais pas ton olm et arrête de prendre la tête.
[quote]JC Skiera a dit :
Mon point de vue est que si on veut préserver son anonymat… on ne va pas sur un forum public
[/quote]
C’est ton point de vue théorique, dans une vie idéale.
Mais dans la pratique, c’est monnaie courante.
Regarde ici, par exemple : 8 personne sur 10 utilisent un pseudo plus ou moins fantaisiste. C’est pas une pratique visant à l’anonymat, ça ?
[quote]c’est trop facile se cacher derrière un pseudo
[/quote]
Tout à fait d’accord.
[quote] soit je fais comme les autres et je balance bien à l’abri derrière mon petit pseudo
[/quote]
Tout à fait d’accord.
Akira a dit :
[quote] Pourtant tu sais tres bien que l’idee qu’un forum avec les vrais noms responsabilise plus les interventions est un leurre
[/quote]
Faux. Je ne sais pas d’où tu tires ces vérité toute faites.
[quote]On a le contre exemple parfait ici
[/quote]
Un seul contre-exemple n’a pas grande valeur. L’argument est un peu court.
C’est une question de principe. Il en est de même pour l’avatar affiché, qui 8 fois sur 10 n’a aucune valeur en terme d’identification.
Si je croise les pseudos “Akira”, “levautoue” ou “ailef” sur un déco, ce ne sera pas marqué sur leur casque et il ne s’appelleront pas comme ça.
On est donc bien dans la logique de l’anonymat.
Et il y a aussi la question du principe. S’appeler en toute transparence par son nom, ça tient aussi du principe.
Quant aux phobies genre “big brother”, ça c’est quand même un peu la tarte à la crème, non ?
Pascal-M
Cette facon de pratiquer la sitation, ces attaques directes et inutiles, ce vocabulaire, cette inscription hier et déjà 8 messages…
EDIT : Cette facon de distribuer les points et toujours les mêmes attaques sur les mêmes personnes…
Ca me rapel vraiment quelqu’un…
On peut se tromper mais là quand même c’est un peu gros! 
Bleu mer du sud
pas
vert de base
Rhaa faut suivre un peu !!
Le principe est de respecter les regles. Tu t’es fait mettre dehors une bonne demi douzaine de fois. Et tu persistes a revenir au mepris de toutes les regles de ce forum.
Tu es assez mal place pour faire des lecons de morale aux autres. En particulier sur les questions de vrai identite …
Oups pardon!
:vrac:

Trop fort Akira! :mdr:
Plouf plouf… Je te plouf!
Quant aux phobies genre “big brother”, ça c’est quand même un peu la tarte à la crème, non ?
C’est toi qui le dit Olive Laurent Pascal (ça devient difficile à suivre tous ces vrais noms). Je n’impose rien à personne. Si tu penses que je fais une fixette et que cette histoire de Big Brother est une pure fantaisie de mon esprit, je comprend et t’as peut être raison. Je souhaite juste pouvoir exercer ma phobie orwellesque sur ce forum et les autres endroits que je fréquente sur internet. Si la majorité fait que ce forum cède sous la mode de l’utilisation du vrai nom, tant pis pour moi, je partirai, et ça sera tant pis pour moi. Heureusement, il reste plein d’endroit où je pourrai exercer ma phobie :). Faut savoir gérer son identité dans la vraie vie et son identité sur internet (certains semblent avoir du mal à gérer leur 10aines d’identités ici d’ailleurs :mrgreen: )
Je sais DFTT et tout ca mais j’y arrive pas … :canape:
D’un autre cote quand on voit ce que certains s’amusent a faire (deverser des tonnes de purin sous la forme de pages diffamatoires et insultantes sur leur site WEB), ca me parait de la plus pure evidence de ne pas devoiler son identite reelle pour eviter d’etre la cible de ce genre de pratiques.
Limite ce sujet devrait être coupé. L’affaire olive, on s’en fou un peu. La discussion sur l’anonymat est plus intéressante. En plus, ça vole pas trop aujourd’hui ici :mrgreen:
ca me parait de la plus pure evidence de ne pas devoiler son identite reelle pour eviter d’etre la cible de ce genre de pratiques.
Méfie toi Akira, ton avatar est quand même révélateur.
Pour avoir eu la chance de te croiser en vrai, il est clair que cette photo est un montage entre ta coupe de cheveux et le visage de ta copine. 
Tu te fais une coloration Aki !!! :affraid:
:mdr: :mdr:
Y sont betes :canape:

.
Bonjour,
Akira a dit en continuant lui-même de dispenser des leçons de morale :
[quote]Tu es assez mal place pour faire des lecons de morale aux autres. En particulier sur les questions de vrai identite …
[/quote]
J’aime assez la fille de ton avatar, akira. Quel sens de l’imgination…
et quel sens de la “transparence”…
Pascam-M
Akira, évite de mettre cette photo sur un site de rencontre :mdr: , tu me diras ta photo sur le site de la ffvl et le nombre d’adhérents monterait en fléche ROTFL