Akraig, dans une grande famille comme tu dis, si le père édicte des règles totalement rigides et parfois injustifiées sans faire aucun effort pour communiquer, tout ce qu’il récolte c’est des fugues à la pelle! Pas vraiment le résultat escompté!
Donc moi je continuerai de fuguer, c’est-à-dire d’aller faire mes vols de l’après-midi à Vérel sans aller chercher des NOTAM qui me concernent une fois tous les 36 du mois. Ah, cette année ce sera exceptionnel: on en aura au moins 2, avec la visite de Sarko puis le tour de France!
Après, Benhoît, prendre comme exemple de comportement des parapentistes un des sites français les plus fréquentés, avec tous les travers que ça engendre, c’est pas hyper objectif. Concernant le Versoud, au lieu d’attendre que les parapentistes changent, je crois effectivement qu’avec un carte et une information adaptées le résultat serait obtenu plus vite, dans la joie et la bonne humeur. Non?
EDIT:
Surfair!
Re-EDIT: C’est pas que ça choque Akraig, juste que la perception des problèmes et des méthodes pour les régler n’est pas la même chez tout le monde…
) je fais comme ça me plaît parce que sinon c’est trop compliqué|long|chiant|re-mettre l’adjectif que vous voulez|.

Mais t’es trop un dieu toi