karma+ :mrgreen:
pour en revenir au sujet … vous pouvez vous exprimer, y a pas de souci :forum:
ma décision (irrévocable) va dans le sens actuel du sondage.
Certes le forum de langue anglaise est plus beau, plus lisse, plus ce que vous voulez … mais je ne trouve rien de plus ennuyeux que l’uniformité. Ceux qui parlent fort sont autant les bienvenu que ceux qui chuchotent; ceux qui disent des c*nneries sont tout autant bienvenus que ceux qui savent.
Je me demande si ceux qui ont voté “oui” ne sont pas les premiers à défiler contre le racisme, pour la diversité etc … etc … (tu as vu AileF ? je met de l’engrais pour ton idée :canape: )
Il faut que je retrouve une image que j’ai vu récemment qui m’a beaucoup plu et que je voulais sauvegarder pour le forum (mais malheureusement je ne l’ai pas fait) qui disait qu’une discussion n’était pas faite pour prouver ses idées mais pour entendre les idées des autres.
Je réfléchissais à l’idée de mettre plus en avant le nombre de vol de l’émetteur d’une idée de façon à relativiser certaines affirmations bien péremptoires faites par des gens qui ont peu d’expérience alors que ceux qui ont beaucoup plus de vols peuvent s’exprimer de façon plus discrète.
Ceci dit, dans la vraie vie on a le même phénomène : cet été j’ai reçu une leçon pour apprendre à poser par quelqu’un qui a sensiblement moins d’expérience que moi
(et j’ai d’autres exemples dans le domaine professionnel etc …)
Mais l’idée ne me satisfait pas car des purs débutants peuvent avoir de meilleures idées (ou de meilleures façon de les exprimer) qu’un vieux pilote de 50 ans d’expérience.