A la tête, non ; s’y intéresser, certainement ! Il y a depuis plus d’un an, un travail législatif sur la RC. On peut parier qu’il n’y en aura pas de nouveau sur ce sujet avant longtemps ! Les instances sportives sont sur le coup aussi (par exemple, CNOSF a pris position ; la FFME aussi). Ce point est loin d’être un détail pour un club sportif, et vu les millions de licences qui sont prises chaque année, je ne pense pas que cela représente une paille en terme de volume financier. J’espère que la FFVL est au moins au courant et suit ce dossier ; elle a quand même une commission dédiée à la question des assurances au sein fédéral.
Ce qui fait la spécificité de notre RC, c’est qu’elle couvre les pratiques aériennes, et qu’elle est chère. J’espère bien qu’il y a des discussions et, si possible, des prises de positions (espérons communes) de l’ensemble des fédés confrontées à cette problématique ! Ce qu’il y a de sûr, c’est que si personne n’en parle, ça ne risque pas d’être abordé.
Autre point : l’assurance prise par notre fédé couvre la pratique professionnelle. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres fédés. Ca se comprend tout à fait, car une assurance professionnelle, on n’est plus du tout dans le même cadre que dans le cas amateur, et on n’est plus du tout dans les mêmes prix (par exemple, une RC pour un chauffeur de personne, type Uber, c’est dans les 4000€ par an, et ce n’est pas aérien). Un pro gagne de l’argent avec son activité, pas un amateur. Bref, on est dans un autre monde, le monde professionnel.
Derob