Van hurlu de la Berlue des Baronnies

:grrr: On va être copain je sent :tomate:

Tout a fait d’accord avec toi thierry… Et c’est important pour cela de concerver le peu qu’il reste de nos “privilèges”… Enfin, moi j’dis ca, je suis encore étudiant.

Mais quand je vois comment notre quotidien évolue, ca m’fait peur… Entre le communisme d’autant, ou quasi tout l’monde avait un boulot (de merde) et l’capitalisme sauvage (ou c’est chacun pour sa geule) il existait un équilibre (instable) qui est en train de se rompre avec toutes ces histoires de privatisation, délocalisations et j’en passe. On cherche limite à suprimer la fonction publique en réduisant les postes d’enseignant, de chercheur, pareil dans la santé, l’energie, les telecom etc… et l’interet économique l’emporte sur l’intéret humain…

Bon, j’arrete la, mais fini quand même par une citation de notre ami coluche :

Le communisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme… Le capitalisme, c’est tout l’contraire !!

je n’arrive pas à virer le lien qui pose polémique
Si le modérateur pouvais intervenir pour l’effacer
:diable: :diable: :diable: :diable:

:diable:

Excuse moi de te choquer par mon propos, mais j’ai vendu de l’Apple pendant 15 ans et j’ai été directeur d’un Apple center pendant 2 ans. Mon expérience me fait te dire, que si a une époque travailler sur un Mac était vraiment le must. Aujourd’hui ce n’est plus que le Marketing de la marque qui te vends plus cher un truc qui ne t’apporte rien de plus
Vive le monde du libre : LINUX

:pouce: :pouce: manu ,
tu as quelque chose contre les mac user van… ??? c’est le terme “gogo” qui me gene un peu …

le mot est un peu fort je te l’accorde (donne moi un synonyme moins … :diable: ), mais je ne suis pas un littéraire et j’ai répondu vite. Tu n’a qu’a voire le nombre de fautes d’orthographe que je fais.
J’étais juste excédé de constater encore une fois que je me donne du mal pour faire des versions Quick Time, pour m’entendre dire que ca ne marche pas.
Golden m’a rassuré en me parlant de son vieux Mac qui ne peux plus supporter les nouvelles versions de QT.
Les Mac représente 10% du marché mais 60% de mes problèmes. d’où l’énervement.
J’ai eu tord de relancer cette vieille polémique stérile. je me poignarderai avec une saucisse molle.

Je n’aime plus que MACPARA :bravo: :bravo: :bravo:

ah moi aussi mac para, tu connais joel ???tu remontes un peu dans mon estime la… sinon mon pere vient d acheter une maison a la rochette du buis entre chez toi et mevouillon, on se croisera tetre par la bas cet été si tu vois une mac para envy jaune avec sellette jaune, y a des fortes chance pour que je sois dans le coin :wink:

jojo est mon héros depuis que je lis ses récits de cross sur le site des parapotes. :ppte:
il raconte super bien, il me fais rêver.

super mec ,sympa commerçant au possible, arrangeant, tu peux me donner le lien du site steup ??

la tu tombe direct sur son récit.
http://parapente-baronnies.superforum.fr/techniques-et-astuces-pour-un-pilotage-actif-recits-de-vols-f10/joli-vol-de-jojo-pour-donner-envie-t1394.htm

si tu viens souvent dans les baronnies
sur ce site tu va retrouver tous les forts du coin
… et les pas fort du tout comme moi

merci pour le lien, je ne sais pas si je viendrais souvent, mais en tout cas des que je passe , je fais signes a jojo, et on se verra peut etre , vu que tu habites pas tres loin de chez mon pere alors…

C’est dommage que le lien vers ta fable ait disparu… Là je passe, je vois que ça s’agite, mais je sais pas pourquoi :grat: Et c’est même pire, car je ne peux qu’imaginer ce que t’as du mettre dans ta fable: un condensé de ce qu’on nous rabache ces derniers temps :frowning:

Sinon, ben bienvenu ici :coucou: Malgré tout, y’a pas <second degré>que des pro macs ou des glandeurs de profs ici :canape: </second degré>, donc tu devrais te trouver des copains :mrgreen:

D’ailleurs, tu dis que t’aimes linux pour sa liberté… Hmmmm, t’as installé vrms ? T’as quel score ? :smiley:
T’utilises emacs ou vi ? :mrgreen:

Si je puis me permettre Hurlu, il n’y a rien de polémique dans ton lien et ta fable se lit plutôt bien (même si c’est plus du Hurlu que du Lafontaine …)
Bon par contre, je ne suis pas sur que La Fontaine, très grand auteur de la Littérature Française, écrirait ça aujourd’hui : opposerait-il les intermittents aux fonctionnaires ? En ces temps difficiles (difficiles en tout cas pour 47% des français ;)), il me semble plus politiquement correct de critiquer les fonctionnaires, et j’ose à penser que Monsieur de La Fontaine, lui, jouerait la solidarité et ne se tromperait pas de combat. Il aurait plus à faire sur l’écologie, sur le combat des inégalités, sur l’enrichissement d’un très petit nombre au détriment du reste du monde, etc, etc …

Mais j’ai bien noté que tu n’avais rien contre les fonctionnaires (tu avoues que je pouvais en douter …) et que tu étais là pour parler de parapente avant tout. Ce que nous ferons avec plaisir avec toi et tout les autres de passages ou pour toujours sur le Chant du Vario, (même si pour ma part je n’interviens pas trop, désolé Golden, je ne suis qu’un débutant du LCDV …)

Heuu, …
:coucou: à tous

Je vous met ci apres un msg que Van Hurlu m’a envoyé, …
Je trouve cela dommage, …

C’est juste pour info, ça n’appelle pas de commentaire, …

D’ailleurs, si on pouvait locker le topic, …

[quote]Bonjour Niko,
tu ne me lira plus sur le site du Vario, et j’en suis désolé.
J’ai vanné les fonctionnaires avec ma Fable de La Fontaine, et ca ne les as vraiment pas fais rire du tout
Pierre Desproges avait raison “on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”
Dans le contexte actuel, ce n’était pas très malin de ma part. mais bon je ne suis pas toujours très malin.
je fais les 35 h en 3 jours, je bosse plutôt 70 h par semaine, je n’ai pas de congés payés, par d’indemnités si je suis malade, par contre je cotise sévère comme tout le monde. je pensais bêtement que ca me donnait le droit de les chambrer un peu …

J’ai recu des mail privés incendiaires, il ont pourri mon log
chaque fois que je me log sur le chant du Vario, j’entendais une voix qui disait " you got move of herre"
Du coup j’abandonne, je n’ai pas envie de leurs raconter ma vie, pour me justifier.
[/quote]

Oui, c’est remonté à plusieurs personnes, c’est bien dommage. D’un autre côté, s’il a préféré faire ses “adieux” en MP à certain, je sais pas s’il voulait voir remonter son message ici :coucou:

Pas de raison de bloquer le topic tant que ça dérape pas. Qu’il se soit fait incendier en MP ou que certains soient aller pourir son blog, c’est pas contre assez moche :tomate:

Mauvaise cible les fonctionnaires…ils ont plus de temps que les autres actifs pour répondre en MP :mrgreen:
Bon mais reviens Van Hurlu…c’est juste un petit couac sans importance qui va se tasser.

je suis d acc le second degré ne passe pas toujours sur le ouaib,assez souvent c 'est mal pris…ou incompris

Un autre nouveau te souhaite la bienvenue !

[/quote]
Comme quoi on est naïf, j’aurais pas cru qu’il y ait ici des gens style corbeau.
Reviens Van Hurlu !