vario GPS syride

J’ai été spammé moi aussi, meme message… Voila encore une compagnie avec qui je ne ferais jamais affaire quelque soit la prétendue qualité de leur matos karma-
Ils ont récupéré mon e-mail sur mon profil CDV je crois. Boycott !
[/quote]
j’ai ouvert un compte chez eux pour tester leur truc. pour moi ce n’était pas un spam.
par contre s’ils sont allé effectivement chopper les mails sur le forum, c’est pas super classe.

Je recois tres rarement du spam qui n’est pas filtré par mon client email, et je n’ai pas eu de spam lié au parapente de 2005 a 2011. Cette année ca fait deja la deuxieme société qui se croit suffisamment importante pour pourrir ma boite de reception. J’ai peur que si on ne montre pas nos muscles la situation va se generaliser, donc je vais continuer a me plaindre et a rappeler que c’est une pratique illégale. Avec un peu de chance ca leur fera plus de pub negative que de pub positive.

http://caspam.org/spam-illegal.html

La seule alternative pour moi serait de ne pas renseigner mon adresse mail dans mon profil, ce qui avec les limitations des messages privés sur le forum n’est pas envisageable si je veux rester contactable par les gens qui ont une raison legitime de le faire.

Mouais, du spam pour parapente, j’en ai un p’tit peu plus que Pirk (5 ou 6 par an) et ça a vraiment le don de m’ :fume:
“Un de plus ou un de moins” nous dit Yeager, c’est ça façon de penser mais pour moi, un de plus c’est encore un de trop karma-

Au niveau de l’image de leur boîte, ilS n’ont rien compris. Je ne mettrai plus les pieds sur leur site !

:+1: reçu trois mails de leur part sur 3 adresses différente (dont une technique du forum)
karma- pour la démarche … du coup, dans ma to do list du matin il y avait un “mail d’insulte” à leur envoyer … :taupe:

Pareil, la manière dont ils nous contactent ne me donne pas du tout envie de m’intéresser à leur produit.

Idem, reçu en début de semaine…
De mon point de vue faut être con pour croire que ça fait vendre son produit que de fouiner à la recherche d’adresses mails pour faire chier les gens… Ca reste relativement incompréhensible pour moi ce type de marketting débile…
Mais en même temps s’ils font ça c’est que ça doit marcher et ça devient encore plus incompréhesible karma-

EDIT: je leur ai envoyer un petit mail bien costaud pour dénoncer la méthode et les avertir qu’un fil avait été ouvert sur le forum…

:+1:

1/ mail envoyé à syride …

2/ discussion sur le spamming routée ici : http://www.parapentiste.info/forum/annonces/spam-depuis-les-adresses-du-forum-t23065.0.html

c’est vrai que c’est un peu trop “pourriel leur truc”
trois adresse: une pour le rape ta pente, une pour le taf et une pour la maison…les trois y ont eu droit !!! surement en récupérant la mailling list de chaque boite…

purée c’est clair que ça donne pas envie de s’intéresser à eux, d’autant plus que les critiques techniques ne donnent pas vraiment une belle image du produit…

du coup je vais reste avec mon vieux vario dont l’écran est pété mais qui bip très bien, et mon gps smart phone…vu mon niveau et mes objectif ca va bien le faire !!!

ciao syride

Pas sûr, ça doit marcher avec de très faibles taux de retours quand tu peux cibler un public énorme, mais dans un marché de niche comme le nôtre, je pense que ça fait plus de mal en termes d’image que de bien en termes de ventes. Au niveau marketing, ce serait plus habile de faire connaître le produit avec un peu de buzz (genre en le distribuant à quelques pilotes bien ciblés) qu’avec un site un peu bidon (à mon goût) et du spam maladroit…

:+1: je pense que q’ils font ça c’est qu’ils appliquent des recettes de marketing qui marchent dans certains cas … mais commes ils ne maîtrisent pas les notions de marketing sous-jacentes, ils viennent de louper une bonne occasion de tourner leur souris 7 fois autour du tapis :ordi1:

En revanche, ce qui peut les sauver, c’est que le monde des parapentistes est un monde de doux dingues et que l’esprit est plus à pardonner qu’à boycotter … encore faut-il qu’ils rectifient leur tir rapidement et efficacement !

Oué, les gars de chez syride, si vous voulez rapidement rectifier le tir, vous z’avez qu’a me filer un bignou gratos! Après je vous ferais de la pub! :mrgreen:

Mercenaire! :grrr: :mrgreen:

Exact, je bouffe à tous les râteliers!

Je viens de découvrir le truc…
Ma vision d’électronicien, c’est que c’est une usine à gaz en termes de capteurs mais avec un IHM (interface homme-machine) minimaliste.

Il suffirait d’ajouter un écran, ou beaucoup mieux un “HUD” à fixer sur le casque, peut-être 1 ou 2 boutons en plus, des fonctions stratégiques utilisables en vol, et ça ferait un ordinateur de vol génial. :ppte:

Ils pourraient même faire encore plus de “réseau social” en affichant en réalité augmentée les traces des copains…

:pouce:
La fonction HUD me plairait bien,c’est peut étre l’avenir.
Il est passé rapidement de l’avion de chasse à l’Airbus,on le trouve maintenant sur le tableau de bord des voitures.Pourquoi pas sur la visière d’un casque.

c’est déja fait :wink:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FTde1t917NM#!

ils feraient mieux de commencer par m’embaucher comme directeur marketing et communication … ensuite promis, j’offre un zinzin à lololo et on vous innonde le marché :mrgreen:

bon … blague à part, j’ai reçu leur réponse assez tôt dans la matinée :

[quote]Monsieur,

Nous venons de prendre conscience de l’erreur que nous avons commise. La newsletter a été immédiatement stoppée et les emails supprimés de la base.

Nous n’avions pas de mauvaises intentions, mais effectivement la démarche n’était pas la bonne.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée auprès des membres du forum.

JMJ
[/quote]
j’aurais bien aimé qu’ils viennent directement le dire ici … visiblement leur comm’ est largement perfectible (quand je vous dit qu’ils feraient mieux de m’embaucher … en plus je suis 100% libre en fin de semaine prochaine)

bon allez, tout le monde a le droit a l’erreur, ils l’ont reconnu, c’est l’essentiel :trinq: , dis moi piwaille, comme tu es trés fort en marketing et communication, tu ne pourrai pas nous obtenir à tous et à toutes leur bignou comme cadeau d’excuse :mdr:

ouai ouai !!!

pis d’abord c’est moi qui ai ouvert le post hein !!! :stuck_out_tongue:

bon sinon sympa de leur part de reconnaitre la maladresse

bonne soirée