Moi je suis en train de souder les composant des mon ampli HIFI Passlab “SON OF ZEN” 600W … C est pas de la dentelle.
Vario Therminator II, le retour
Ben en fait tellement c’est petit j’arrive pas à faire une photo…

vais tenter un bricolage de la mort ce soir…
:lol: j’avais oublié aussi quand je m’étais essayé à la soudure à l’arc (un siège de 305) … c’était pas triste non plus :dent:
mais là ça avait finir par tenir (par contre le pot d’échappement … j’en ai racheté un neuf :roll: )
Vous savez, il reste toujours la solution mécanique pour le vario, une capsule de pression (de celle qu’on trouve dans les voitures), un petit trou calibré à la louche, une aiguille, et hop!
pas d’éléctronique, pas de soudure, … 
un verre, un balon de baudruche tendu, une paille collé dessus, et hop ! Un baromètre © “le livret d’astuce Mac Gyver”. Par contre pour faire biper :grat:
un cricket ampilier par le goulot d’une ampoule en sortie de paille !
c’te question !!
:sors:
Fertito, où est ce que tu as trouvé les caractéristique de soudage du capteur ?
Mes collègues en auraient besoin pour déssouder proprement le composant…
Sur le site de vti :
http://www.vti.fi/midcom-serveattachmentguid-3a48f4e23758e98a55b39203c9afdb64/TN51_SCP1000_Assembly_Instructions_rev05.pdf
y a la courbe de température pour le reflow.

yop yop yop,
bon j’ai vu avec mes petits camarades electroniciens. Donc chez nous on a bien le matos pour dessouder le composant facilement et sans trop de risques.
Par contre, mes petits camarades m’ont déconseillé de le faire car au vu du doc de fertito c’est coton, voire limite impossible de le remettre après sur sa plaque, il y a trop de connecteurs et ils sont trop rapprochés (c’est peut être la raison pour laquelle ils en ont foiré autant chez sparkfun).
Leur conseil c’est tout d’abord de tester les composants électriquement sans les dessouder, voire s’ils répondent (même si les réponses sont abérrantes, c’est surtout pour vérifier que le capteur n’est pas grillé). Ensuite, si ça marche, il faut s’armer d’un microscope, d’un fer à souder et de beaucoup de patience pour les nettoyer sur leurs plaques.
J’ai p’tet un copain qui pourrait s’y essayer.
Donc fertito, c’est ton capteur, que veux tu que je fasse, que je te dessoude le composant, qu’on essaye de le nettoyer ou t’as une autre idée ?
le hic, c’est que c’est quasi impossible electriquement de le tester, vu que la moitié des pattes sont soudées entre elles.
donc vas-y dessoude!
:pouce:
Alors, ca en est ou s’t’affaire 
:?:
Je crois que Thibaud a un capteur à trifouiller, mais que c’est pas très facile… 
Yop, thibaud a un capteur, et moi aussi j’en ai quelques uns à déssouder, faudrait que je m’y mette…
decidément es avatar de la famille speedy et gregmuch sont nikel!!
up up up.
Moi je suis toujours intéressé. Si ça continue, faudrait que j’étudie les docs et que je propose un prototype à mon boulot, j’aurais un composant qui marche directos 
Moi je travaille sur un projet de vario gps depuis quelques temps… J’ai déjà réalisé un premier routage avec un ms5534! Mais je le trouve pas assez précis…Le filtrage important fait que le temps de réaction s’en ressent. J’ai réalisé grace à un copain le prototypage rapide du boitier… Je recommence un autre routage avec soit le MS5534, le MS5542 (produit futur qui va sortir), ou le SCP1000. La partie GPS marche très bien.
Voilà si je peux vous aider à quelque chose?? Pour des infos ou autre…
Où en êtes vous pour l’instant?
PS : à titre d’info je vais recevoir des SCP1000 de chez digikey d’ici quelques jours!
Bon, je tente ici, vu que t’as pas répondu à mon mail 
Tu peux donner plus de détails sur le matos utilisé ?
bonjour à tous,
j’ai réuni tous les composants pour réaliser un vario type “hari nair” à brancher sur une gameboy :
http://www.pixelproc.net/#Altimeter
Capteur de pression : Intersema MS5534B
horloge tps reel : Dallas DS1338C-3.3V - 32768Hz crystal
condensateur tantal = 100uF 10V
CR1220 3V RTC backup battery + réceptacle
resistance 10kohm
GameBoy SP (qu’on me prête)
Connecteur GBA link port.
Typon de yuriy kozhynov (voir en fin de chapitre sur le site de hari nair)
il me manque encore la flashcard (un peu trop cher), et je me demande si je ne devrais pas plutôt essayer de réaliser un mini vario sonore ou visuel (led) très basique : type solario ou sonic.
j’ai quelques questions :
1 - Quel sont les composants que je dois rajouter (mini hp, interrupteur…) à ceux que j’ai déjà ?
2- Quel serait le nouveau schéma ?
3 - Vous aurez compris que je suis une bille en électronique, alors si vous avez aussi un typon en pdf, je suis preneur.
Pour réaliser la plaque du CI, j’ai trouvé près de chez moi :
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Mod-elec/service-realisation-simple-sujet_243977_1.htm
merci, à bientôt.
marc
PS : J’ai quelques Dallas DS1338C-3.3V - 32768Hz crystal en plus si ça interresse l’un d’entre vous, n’hésitez pas.
Salut marc :coucou:
beuh, le traceur il veut pas marcher :boude:
pour en revenir à nos moutons, il te manque le plus important, le micro-contrôleur.
en fait ce montage utilise celui de la gameboy, donc il te faut cette petite puce qui fait office d’ordinateur pour pouvoir extraire les données du ms5534 qui sont numériques et non analogiques.
Et c’est justement là que ça se complique, qui dit micro-controlleur dit programmation et schéma un peu plus compliqué.
ce que j’ai fait marche, mais pas encore autonomement et je n’ai pas le temps de m’y mettre ces jours ci.
ni l’envie pour l’instant…
salut roman,
il me semblait bien que cela ne pouvait pas être si simple…
sinon, quand la variolite te reprendra, je suis tjrs preneur d’infos !
marc