Variomètre maison à base d'Arduino

:oops:
Ha ben là j’ai enfin compris!
J’ai bien lu et relu si j’ai pas encore rerelu les explications d’instal sur le site Arduino mais… :canape: Franchement j’avais vraiment pas compris ça comme ça…
Je pensais que les librairies devaient être encore compilées les unes après les autres.
Bon ben on y crois! :lol:

Merci pour votre patience, encore une fois. :trinq:

Et tu n’oublieras pas de re-rajouter les déclarations de menuUseEvent et menuChangeEvent dans le Variometer.ino…

:pouce:

je me pose une question avant de faire une connerie le plus de la batterie est branché sur A0?

Apres relecture du post j ai vu que ca servait a gerer le niveau batterie :wink: par contre je ne comprend pas par ou est allimenté l arduino ?

Par la broche “5V”.

On reinjecte la tension par la sortie 5v alors ?si j ai compris ?

En cherchant je viens de comprendre l entree V in c est pour 7-12v et donc pour du 5v on rentre direct par la sortie :forum:

Merci :slight_smile:

Je ne connais pas encore l arduino je ne connaissais que le raspberry et je l alimente en usb :wink:

Bonjour.

J’ai monté l’électronique mais j’ai câblé un peu différemment.

J’ai le buzzer sur d5 et d6 au lieu de d9 et d10.
Mais je ne trouve pas où changer l’affectation dans le code.

Merci de l’aide

edit : ok j’ai un peu regarder, normalement on peux pas les changer, c’est des pins pins spécifique affecté on est obligé de mettre le buzzer en 9,10

Voilà exactement, c’est lié à la librairie spécifique utilisée pour obtenir un volume plus élevé

Oki ca marche :slight_smile:
Bravo pour le code

Le volume sonore est variable normalement ?
Chez moi j’ai juste on ou off. J’ai pas l’impression de pouvoir faire plus ou moins fort.

Il l’était au début mais cette fonctionnalité a été supprimée pour gagner de l’espace mémoire et ainsi ajouter une autre fonction.

Et il y a moyen d’augmenter le volume ou il est déjà au max ?

Je trouve que c’est pas très fort.

J’ai un speaker 1w 8ohm et il y a 4 points de soudure dessus.

Oui le volume est au max.

J’ai un buzzer 8 OHMS, 0.5 W et je trouve que le volume est déjà suffisant même si je ne l’ai pas testé en vol pour l’instant ! J’avais pris un 0.25 W au début mais c’était un peu faible.

C’est bizarre que tu n’aies pas assez de volume… Qu’appelles-tu “4 points de soudure dessus” ?

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB15pP9IXXXXXaLXpXXq6xXFXXXC/10PCS-X-RK-grade-thin-steel-inner-magnetic-speakers-speakers-1W-8-1-watt-8-ohm.jpg

sauf que moi y a pas indiqué + et -

Bah les contacts sont reliés par deux de chaque côté (tu peux le vérifier à l’ohmetre donc tu soudes l’un des deux de chaque côté suivant comment ça te chante).

Quel est le diamètre de ton buzzer (le diamètre extérieur) ?

23mm

Je pense que le problème vient de là. Je mesurerai lundi mais j’ai souvenir que mon buzzer de 0,5 W mesure le double de diamètre !

bonjour

voila c est monté ca compile ca televerse nikel
par contre ca demarre pas j ai rien sur l ecran :frowning:

c est le programme .inopour le ms5611 qui bug car celui dans le master fonctionne