moi ça m’aurait bien branché Chamrousse aussi… Enfin sauf si c’est trop musclé 
Vendredi 20 avril : RDV pour moins ambitieux ;)
Bonjour Marc,
Je vais essayer de partir plus tot… Tel moi au besoin pour savoir ou j’en suis (J’ai pas ton tel).
A tout a l’heure, :coucou:
Laurent
A priori, j’en suis aussi cette aprèm’.
Je suis libre à partir de 12h - 12h 30… (mais plutôt St Hil’ pour le début d’a.m car j’ai peur que Chamrousse soit un peu trop tonique)
Bon, je :speedy: en cours. Donc je choppe qui veut à Saint Naze aux alentour de 12h20/30. Me reste 1 (ou 2 bien tassé) place (en plus de siou + moé).
:coucou:
PS: je téléphonerai en sortant de cours pour voir si le plan n’a pas changé. Si jamais, je peux facilement SMS en cours (le wap il marche pas avec mon téléphone de merde)
Bon ben je :speedy: aussi de Lyon.
Le temps de passer à Skalp récupérer une voile en révision, et je serai à l’atterro de Lumbin entre midi et midi et demi.
Le temps est géant, ça va être :dent:
Bon ben Gwen est bien motivé par St Hil aussi… donc on ira à Chamrousse… en volant ! 
A tout à l’heure à l’attéro (vers 12h15)
bon ben feu to st hil … je devrais être vers l’atterro vers 13H …
je cherches un stop pour monter et je vous rejoins en fréquence
Bon ben moi j’étais bien partit pour Aiguebellette dans tout les cas. Sauf qu’au moment de partir et malgré mes précautions prises la veille (bosser jusqu’à presque 23h pour prendre de l’avance), bah coup de fil urgent du boulot. Un problème de DNS… :fume:
Ca semble régler, mais je dois encore patienter une grosse dizaine de minutes pour être sûr. Du coup ça me fait partir à plus de 13h et arrivé à plus de 15h à l’atterro sans navette… J’hésite entre aller me pendre, ou brûler mon aile… :grrr2:
ben même si elle est orange avec des trucs ridicules sur les cotés faut pas la faire souffrir, elle peut servir à quelqu’un d’autre :mrflood: :mrgreen: :mrgreen:
LOL
petit CR:
bon, après le vol de st hill du midi qui était, comment dire, assez tonique, je me demande si je vais pas monter à Chamrousse… :grat:
ho et puis non, ça va faire des bornes pour si ça se trouve pas voler.
je vais quand même pas passer la fin d’après midi dans le canap, ça fait 2 jours que j’y glande…
aller, motivation, monte voir la petite butte en face de chez toi que je me dit…
j’appelle Thierry, voir si ça le tente, il est de changement de chiotte, ben bravo…
tant pis, j’y vais tout seul.
en fait il y a une petite butte avec un petit champ pelé qui me fait des clins d’oeils depuis que je suis dans cet appart, et ça fait longtemps que je me dis que ça serait bien d’y jetter un oeil.
Serait-ce le déco des 4 seigneurs?
bon, aller, je me met en route, alors thierry il m’a dit Herbeys, …, …, … :grat: , merde, j’ai oublié!
tant pis je vais au feeling, je me gare à Romage un petit village juste en dessous et commence la montée en me disant qu’au pire ça me fera une ballade.
ça monte tranquillement dans un petit chemin de sous bois fort agréable avec la chaleur déjà présente, puis une route :grat: , d’où elle vient celle là? :grat: ,
je continue la montée…
là, c’est raide…mais ça dure pas très longtemps. et me voila au sommet.
pinaise que c’est chouette!
on a une vue sur Grenoble que je trouve plus belle que celle de la Bastille.
je m’assois pour reposer mes frêles jambes et siroter un peu d’eau.
Je crois que j’ai trouvé mon paradis, je profite pour faire un peu bronzette et repérer les lieux, il reste des morceaux de flammes dans les buissons, la preuve que l’homo-parapentus est passé par là, je vais demander pour y installer une biroutte, comme je la vois super bien depuis chez moi, ça me fera un super repère pour le vent.
je me pose un peu pour regarder et chronométrer les cycles, c’est très thermique, par cycles fort, voir très fort avec effet Dust de 15min 
Bref, invollable pour le moment, je vois même une buse passer sur le toit soufflée comme une brindille par un thermique :vrac:
bon, j’admire le paysage, je fais bronzette et me balance le buena vista social club dans les oreilles, si si, je suis au paradis…
je rsterais moins d’une heure à admirer et compter les cycles, on peut même presque voir si ça vole à Chamrousse : c’est pas le cas, et je réfléchit à tout ce que l’on peut faire depuis ce site :
Vol en restit, Ho YES!
vol thermique, oui si il n’y a pas de vent sinon ça doit être atomique.
départ de Cross :twisted:
en Se demmerdant bien il doit y avoir moyen de boucler le triangle de kikou, c’est pas comme le triangle des bermudes, mais pas loin :mrgreen:
Bref, 4 seigneurs-Grand colomb-vizille-4 seigneurs, soit dans les 40 bornes si je me rappelle bien.
Par contre, il est à remarqué que le site ne possède pas d’atterros, faut pas se loupper, sinon c’est le terrain de foot d’Eybens avec le vent de face :grat:
il y a bien un champ à chevaux juste sur l coté gauche, mais il doit être légerement sous le vent et il y a une ligne éléctrique qui le traverse.
de plus il ne faut pas oublier les lignes hautes-tensions en contre-bas…
Bref, pas un déco pour fillettes :mrgreen:
http://www.madeyes.fr/images/eybens/DSC00704.JPG
http://www.madeyes.fr/images/eybens/DSC00705.JPG
heuuu… je suppose qu’il y a une suite ??
notre héro a-t-il décollé de ce déco des 4 seigneurs ?
C’est vrai que le début fait envie ! Mais on reste un peu en suspens de la suite… Ca a t’y volé ? Ca a t’y crossé ? Ca a t’y vacher dans le terrain de foot d’Eybens ? 
Ca a t’y volé ? Ca a t’y crossé ? Ca a t’y vacher dans le terrain de foot d’Eybens ?
ben moi de ma fenetre , j’ai rien vu 
ben non, je suis rentré à pied… :mrgreen:
désolé, mais c’est pour un autre jour
argh déception :-?
:coucou: à tous,
J’y vais de mon micro-CR, pasqu’il est tard et que mon taux d’éthanol me donne l’impression qu’il y a plus de touche que d’habitude sur mon clavier. :bu:
Les conditions de saintile aujourd’hui étaient assez muclées (en tout cas pour moi). Je ne sais pas si c’est moi qui ne freine pas assez ma voile, mais j’ai dépassé la quizaine de fermeture en un peu plus de 2h et demi de vol… :vrac:
Mais malgré tout ça n’a été que du pur bonheur d’un bout à l’autre! :ppte:
Pour faire court, donc :
- aller simple jusqu’au niveau de Sappey en Chartreuse, et puis là la dent de Crolles m’a fait un clin d’oeil auquel je n’ai pas pu résister. Demi-tour direction la dent (le supersonic St Eynard ça sera pour une autre fois) ou j’ai pu raccrocher dans du +4 intégré bien haché.
- Arrivé à 2300m, je me rend compte que j’ai oublié de mettre le bas de mon coupe-vent. Ca meule grave, mais c’est magnifique, toute la Chartreuse sous les pieds, et le chemin jusqu’au Granier qui est tout tracé. Je ne l’avais encore jamais fait! :rando: La falaise est remplie de petits pétards bien velus, avec parfois (notamment au niveau de St Même) des zones ou on a l’impression que toute l’atmosphère monte (plus grosse ascendance de tout le vol avec du +6,5 presque jusqu’au nuage, et pourtant la moins violente…) :grat:
- C’est finalement le froid qui me fait faire demi-tour en arrivant au Granier après être monté à 2564m.
La redescente sur Lumbin est aussi un grand moment de plaisir : +1°/100m, le pied…
Bon, plus de détails demain avec de l’aventure, des frissons (pleins!), des grillage de priorité, et même des traces de roues de fauteuil roulant sur mon extrados…
J’espère que vous tous que j’ai perdus après le déco vous êtes faits autant plaisir!
mini CR aussi !
pas le temps, il fait encore beau aujourd’hui :mrgreen:
déco planfait 14h30, conditions toniques aussi
nuage très haut, mais je n’y arrive pas
couche de 1800 à 2100 difficile à passer
2100, je pars pour le roc des boeufs, à partir de là je connais plus :ppte:
je fais le roc dans tous les sens, du mal à comprendre comment ça marche
tout est haché, ça décale fort, ça brasse
finalement au sud 2100m de nouveau, on est 3 voiles et on fait pas mieux à ce moment là
ben tant pis, je vais continuer ma visite des bauges …
direction trélod
j’enroule tout ce que je trouve au passage, arrivée 1800
en arrivant juste au dessus de la dent de pleuven,
je serre les commandes fébrilement
je m’attends à me faire catapulter
et ben rien !
ou presque !
1900, départ pour l’arclusaz
de nouveau dans la transition je trouve de quoi zéroter
arrivée 1600, et là plus de problème …
ça monte tout le long jusqu’à la dent
ici LE thermique du jour 2800 au nuage
ça y est enfin ! je suis sorti de ces couches stables !!
maintenant Beaufort … j’ai vu le chemin sur la carte …
Montperché, Grand arc y’a des cums, Ebaudiaz y’a des cums
Roche pourrie y’a un cum !
je pense déjà à la bière au troquet en bas de chez moi 
J’attaque confiant cette transition … une formalité …
Et ben Arclusaz 2800m - fort du montperché 1000m !!!
évidement trop bas pour remonter, posé Saint Hélène !
Tant pis :ppte:
1ère traversée des bauges
paysages magnifiques !
aujourd’hui je retourne chercher la voiture à Annecy !
:bravo: Seb, et merci pour le :coucou: à la radio
Moi aussi, j’ai posé au bas de Belledonne ! :fume:
bon, moi je passe en coup de vent. Hier c’était :ppte: :pouce: . J’ai pris qqs photos, donc j’ai Man’s et Gwen en principe (pas encore regardé). Tout à l’heure, avec Bod on va sans doute aller voler du coté de Mieussy ou p-e La Clusaz. :coucou:
Ouaip, beau vol hier, Marc ! :bravo:
On attend tes photos avec impatience ! :pouce: