Vertigo, le magazine de l'air sur Jimmy

Question.
J’ai donc installé la version la plus récente de VLC pour lire le divx.

Est-ce normal que :

• la qualité de l’image est pas terrible-terrible (voir fichier joint)
  • une partie à droite a l’air coupée (on lit JI et une partie du M de MMY, voir aussi fichier joint)

Pas chiant le MM, hein, t’as Man’s qui nous met le fichier à dispo et après ça vient “heu, mais…” :mrgreen: ROTFL ROTFL ROTFL

Sinon les 2 animateurs, ben oui ça fait un peu “les bronzés font du vol libre” mais ça ne me dérange pas plus que ça.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ca a été enregistré en magnétoscope VHS (si si ça existe encore …) puis numérisé => qualité de l’image moyenne …

Image rognée : je ne sais pas d’où ça vient …

Me concernant, j’aime bien Gael Leforestier : il est énergique et pas langue de bois (cf : “le réalisateur, on s’en fout !”) … En plus, il est comme ça en dehors de la caméra : on l’a vu pour le tournage du 2eme numéro à la coupe Icare: il a discuté sans pb avec les Mario kart : super sympa et rigolo !

heu c’est pas moi qui met le fichier à dispo, c’est jeff L. moi j’ai filé que le lien…
En fait, jeff a enregistré sur un magnéto VHS et a l’ensuite numérisé, ce qui explique la faible qualité. Pour la partie coupée à droite, ca vient peut-etre du fait que l’emission etait diffusée en 16/9 et le magneto n’enregistre qu’en 4/3 mais c’est juste une supposition.

EDIT : grillée par BenHoit

Salut,
Merci Man’s pour le lien.
Comme je suis chez Free moi c’était du 700 kb/s !! Le bonheur quoi.
J’ai vu que le début, le bi avec Olivier Laugéro, un ptit gars de Cham. Je vais regarder la suite.

Il y a eu des moments où les 2 animateurs m’ont bien fait sourire dans leur attitude et commentaires, quand ils allongés au bord de la falaise à la Dent de Crolles, ou dans les wing-overs en biplace.

Ils mettent un peu de déconnade dans des situations à la Hulot des 1ers Ushuaïa.

Qui c’est ?
Un de nos Jef, Jeff ou Jefferson ici ?

Eh ben moi, j’ai regardé en coup de vent, mais j’ai bien aimé. Ca parle d’un peu de tout, sans se prendre trop au sérieux, ceux qui connaissent pas trop apprendront des choses, ceux qui connaissent un peu aussi, et certains qui s’y connaissent pas forcément mieux que les autres font encore les grognons en trouvant toujours un truc à critiquer.

Décontracté du gland, les gars …

Et merci pour l’enregistrement, je prendrai le temps de regarder ça tranquillement plus tard.

:jump: Pareil, je suis du même avis que tout le monde, très bon magazine ; l’épisode 2 a été diffusé hier et des redif’ sont prévues, si quelqu’un avait la bonne idée de l’enregistrer pour le faire partager, ce serait une super idée :roll:

Personnellement, je fais du parachutisme et non du parapente, il y a l’air d’en avoir pour tous les goûts et toutes les disciplines, c’est assez génial on découvre tout le temps quelque chose de nouveau et c’est vachement dépaysant.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayer ce lien permettant de voir l’émission en streaming, et est-ce qu’il marche?

http://www.tvtnt.eu/direct/Jimmy/vertigo-le-magazine-de-l-air.html

Merci d’avance :pouce:

Salut,

Tout d’abord c’est pas moi le Jeff qui ai mis le lien (pas capable) :mrgreen:

Moi aussi j’ai bien aimé, ça fait des années qu’on attend une émission comme ça, ça se prend pas la tête, c’est pour tout le monde, ils racontent pas de conneries (au niveau technique je parle hein) et ça dure 1h30.

Bon après, Leforestier et Salomone ils font pas dans l’humour très leger c’est sûr, on aime ou on aime pas mais c’est dynamique. J’ai l’impression que sur ce forum les vieux ne sont pas forcément ceux qu’on croit :tomate: ou ce sont que des Français qui se plaignent (comme d’hab), j’dis ça j’dit rien j’suis français hein enfin que depuis 150 ans (même pas).

Faut saluer le producteur (le créateur de Kamelot) qui doit pas produire une telle émission pour devenir riche.
Merci Alexandre. :pouce:

Jeff

ben je n’y arrive pas. :bang:

C’EST DOMMAGE CA HEIN !!! PARCE QUE C’EST TOP COMME EMISSION !!! :sors:
Je te ferais bien parvenir par mail le fichier, mais je pense que ça va faire un poil trop lourd.

pour les fichiers lourds à envoyer par email passer par là : http://www.yousendit.com/

C’est cool, mais le fichier ne doit pas dépasser 100MB sinon il faut payer.

Et la la video fait quand même plus de 600MB.

Ne pas aimer les commentaires de Leforestier et Salomone, c’est être vieux ?? Ou c’est parce que c’est typiquement français ?

C’est cela oui…

Bon, je maintiens que j’ai trouvé, lors de la première, les présentateurs et leurs commentaires nuls ( ce qui n’enlève rien à la qualité de l’émission ) et beaucoup trop enclin à faire leur numéro ( qui se voulait drôle, si si…) qu’a se mettre au service de l’émission et du public.
Maintenant, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, ce n’est pas grave hein :smiley: …Je préfère encore être “vieux”…d’ailleurs je le suis un peu, au moins en age…et pour l’esprit…faudrait demander par exemple à ceux qui étaient au repas resto du stage à annecy cet automne :mrgreen:

bon, je vais essayer de zieuter le numéro 2 que j’ai raté…

Vrai que je t’ai trouvé un peu calme… Sans compter que ton gobage de flamby la veille est un peu “mou” :clown:

Ne pas aimer les commentaires de Leforestier et Salomone, c’est être vieux ?? Ou c’est parce que c’est typiquement français ?

Les deux mon général :mrgreen:

Gilles le vrai âge c’est dans la tête. La preuve : au club on a un djeun de 75 ans !!

Edit : dites donc c’est rudement pris au sérieux la critique d’une émission TV sur le CDV, qu’est ce qu’ils en disent Libé ou autres de l’émission ?

Jeff

Je suis allé demandé aux concepteurs de télé-teubé et voilà la réponse du réalisateur :
“pôôôôôô lala”

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour le lien,c’est une émission très sympa.
j’ai hâte de voir le numéro 2,il y a un bref résumé ou teaser pour les djeuns ici:

http://www.jimmy.fr/emissions/vertigo/video.html

To Quentin : Je te confirme que ton lien patine…dans la semoule.
Quant aux teasers, ils donnent faim… mais comme j’ai flambé la téloche c’est dur d’enregistrer dans le noir…
Suis preneur d’un lien sur un FTP si qq1 à un enregistrement… merci m’mdam’