je persiste et signe : vous ne voyez que le bout de votre nez.
Une homologation n’est certes pas grand chose, ça ne donne le comportement d’une voile que dans une aérologie calme avec le pilote avec du gaz au dessus d’un lac, donc totalement hors contexte quand il s’agit de vol thermique en compétition ou en cross, même en vol sur site.
Mais c’est une base, et demander à ses compétiteur d’honorer cette homologation est la seule réponse que peut faire une fédé ou un organisateur lors d’événements exceptionnels (et malheureusement tragique) qui se sont produits en juillet.
Franchement vous pensiez que de laisser les constructeurs jouer avec les allongements et les lignes full-full-race allait durer encore longtemps?
Je n’ai rien contre ces engins, au contraire je trouve qu’ils poussent le développement et je suis toujours avare de discussions avec les concepteurs, mais pour moi c’est pas du tout adapté à la compétition encadrée.
Maintenant je peu tout à fait comprendre que vous aillez les boules d’avoir dépensé beaucoup d’argent dans du matos que vous ne pourrez plus utiliser en compèt cette année, mais je trouve cela sage de laisser reposer les esprits pour un temps.
Ne vous méprenez pas, je suis pour tout ce qui est liberté individuelle, je vole sous une voile non homologué, voir même avec des voiles qui n’ont même pas subit de test de charge… Mais si vous pensez que la liberté individuelle s’applique en compétition, ben vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil bien profond.
Mais dites-vous aussi que le sacrifice qui est en train d’être fait servira sans doute un jour à ce que vous ne voyez pas vos cotisation d’assurance exploser, le nombre de compétition réduites à peau de chagrin et des interdictions dans tout les sens.