Ce que présente leVautour n’est pas une argumentation en faveur de l’interdiction des VNH, pas besoin de s’en prendre à lui.
Il nous présente un état des lieux qui tente d’anticiper sur les décisions à venir. Et malheureusement, je crois que tout est dit et que cette vision des choses est à mon sens inévitable désormais.
Pour la comparaison, au lieu d’utiliser le moyen-âge, j’aurais plutôt évoquer une américanisation du système qui devient de plus en plus procédurier. Il y a encore une dizaine d’années, notre vieux continent échappait encore à ce phénomène mais ce coup-ci nous sommes en plein dedans, avec tous les travers connus: ouverture des parapluies, risques pour ceux qui ont un minimum de responsabilités, procédure pour un rien …
Je vois bien que tu as perçu cette nuance ppa:
[quote]Sorry, Je ne voyais pas trop quoi répondre d’autre
[/quote]
Pour aller plus loin dans l’anticipation (c’est pas ce que je souhaite hein !):
-
Comme l’avait dit N di Bernardo sur un autre post, la CFD ayant des points comptant pour la compétition, les VNH ne seront plus acceptées. Ou bien revoir le système pour que les circuits CFD et compète ne soient plus connectés.
-
Si une nouvelle classe En E est mise en place, je ne vois pas trop comment les VNH actuelles pourraient être rétroactivement homologuées. Donc R10, Icepeak 5, Boom 8 et autres guns vont remplir les placards et ne serviront que pour le fun.
-
En gardant les homologations actuelles: les nouveaux modèles border-line En C vont fleurir dès le début de l’hiver. Ça doit déjà fumer dans les bureaux d’études … peut-être pas encore sous les machines à coudre mais ça ne va pas tarder.
[quote][…]je trouve qu’il y a eu beaucoup trop d’enfumage sur ce coup là et que ça n’aurait jamais du se passer comme ça. Le monde du parapente est cool, on est tous pôtes mais j’ai parfois l’impression que c’est Dallas avec quelques ignobles J.R. Déjà le coup des changements de règlements des sélections des CF, après coup, était pas mal
[/quote]
C’est ce que je me tue à dire sur ce post: http://www.parapentiste.info/forum/competition/cfd-vol-avec-pause-t20231.0.html
Notre milieu manque de rigueur pour être crédible.
Un règlement bien ficelé ne doit laisser que très peu de place à l’interprétation. Cela serait bien mieux pour tous rester potes et pouvoir freiner les J.R.