Vol et ski les Saisies

Je prendrai les 2, pas de jalouse, chacune fera un gros cratère :smiley:

le mieux c’est l’aile avec laquelle tu maîtrise le mieux les basse vitesses, et puis celle qui ressource bien car pour marquer des point a l’attéro c’est mieu
a pluche

:grat: ben moi chsait pô verait au dernier moment (comme d’hab.) comment je sent le bazard :coucou:

J’aurais la même question pour la sellette…

Le parachute de secours est-il nécessaire / obligatoire ? Je crois qu’on est souvent près du sol de toute manière, non ?
Parceque j’ai bien envie de le faire avec mon alti-rando mais j’ai pas de secours dessus. L’an passé j’ai galéré un peu avec la kamasutra et les skis…

Perso j’ai jamais utilisé de secours pour le vol&ski. Vu les galères que tu peux te taper si tu crashes dans la poudreuse et vu l’intérêt zéro du secours pour ce type de vol, y a pas photo. Faut juste faire gaffe si t’as un peu de gaz (comme à Zinal p. ex. mais aux Saisies je sais pas) et si tu veux tirer des wings, parce que les skis changent radicalement l’équilibre et t’as vite fait de te faire surprendre.

En général j’utilise ma Radicale, mais n’importe quelle sellette légère sera parfaite! Comme toujours quand on est près du sol (voire en contact avec le sol), l’agilité est primordiale.

Alors ta Kamasutra, ben tu devrais la laisser au chaud, en tout cas ce sera le cas pour la mienne :mrgreen:

Ayé je suis inscrite aussi !!! :ppte:

:pouce:

Bon :dent: et :pouce: ta galerie “Moule” si en plus on a le droit de faire comme le ou la 82 c’est super… Y’a t’il une note artistique pour les :vrac: ?

L’idéal: une aile la moins perf possible, acceptant trés bien les basses vitesse. Les tracés sont fait de telle facon que la finesse d’une voile ne sert à rien, les piquets sont souvent assez proches. Pour les cadors, le meilleur compromis semble être les voiles montagnes: facile à gonfler, maniable, et trés fortes en basse vitesse (le must: la borea h2).
Pour la selette, j’ai une evo xc2 dont j’enlève le secours et la mousse: elle passe une bonne partie de la journée dans la neige et tout ressort mouiller. Mais l’idéal, encore une fois dixit les pros, c’est la selette ultralight à cuissarde qui laisse un max de liberté de mouvement et de surcroit est trés légère. Sachant qu’il y a des zones skiée et qu’on ne s’éloigne jamais trop du sol, les protection passives ne servent pas à grand chose. Pour avoir testé l’impact dans la poudreuse (on m’avait dit de ne pas quitter le piquet des yeux mais pas de regarder ou j’allais :mrgreen: ), je vous assure qu’on ne se fait pas mal, surtout que toutes les manches se déroulent en hors piste.
voilou en espérant vous avoir éclairé… :ppte:

:pouce:
Impecc ! J’ai eu mes réponses.
karma+ Maverick et Mathieu

:prof: ca me tenterai bien de montée avec vous…
parconter faut que je trouve à me logé pas cher !

ca me donnera l’occasion de faire un reportage photo du vol et ski !
:dent: :dent: :dent:

Bah y’a le gîte pas trop cher sinon y’a Seb Redon (je sais pas si il reste des places mais il a proposé l’hébergement aussi).

Il faut une skywalkkkkkkkkkkk :smiley: avec les trou c’est bon tu voles à 2 à l’heure :smiley:

Bon, je suis pas encore complètement sûr de pouvoir venir, mais si je peux, je vous préviens tout de suite, j’ai une arme secrète pour le vol à skis: la Gangster! :pouce:

Hello,
Je vous conseille à tous de passer un coup de fil dans 15 jours pour savoir si votre courrier de la réservation pour le gîte est bien arrivé. 04 79 31 87 36.

Une petite info :
apparemment si on utilise l’adresse :
http://www.parapente.ffvl.fr (et non http://parapente.ffvl.fr) la modification des inscriptions fonctionne.

affaire à suivre :wink:

Youpeee mon inscription est validée pour le vol et ski des saisies :dent:

Par contre, j’ai un p’ti soucis, je n’ai plus de voile (la mienne est partie en révision et wingshop m’annonce qu’elle sera dispo au mieux troisième semaine de janvier :frowning: )

Alors à vot’ bon coeur m’sieur dame, y aurait pas quelqu’un pour me dépanner d’une aile en PTV 95kg le vikende du 12-13 janvier ? Pas trop spéciale à piloter (l’idéal étant bien entendu de se rapprocher du comportement de ma mojo m)

Heu…un fer à repasser Calor 2000 watt ?
:mrgreen: :mrgreen:
:sors: :sors:

:mdr:

Tsss, j’ai pas dit que je voulais farter mes skis, de ce côté là c’est fait et j’ai ce qu’il faut comme matos :mrgreen:
Juste que je cherchais une bâche agricole capable de cratériser comme il faut sur des cibles dans la neige :mdr: