Suite à la question d’Olivier:
Bin pour moi, t’es vraiment trop léger en fringues, pas de protection genre couverture de survie et rabiot de nourriture.
Je ne vois pas de carte ni de boussole dans ta liste de sac mais je présume que tu avais au moins une carte.
C’est pas vraiment des risques que tu aurais ignoré, c’est juste que les merdes arrivent dans ces secteurs, même si ce n’est que la moyenne montagne rapide d’accès. C’est pour moi de la “culture montagne” et je veux juste dire pas là que quelques centaines de grammes de rab peuvent aider parfois et faut pas rêver, y’a un jour où cela servira.
En gros, il faut avoir un mini pour se débrouiller dans la poisse, s’orienter sans problème et laisser passer un coup dur.
C’est con mais tu vois cet endroit c’est la seule fois de ma vie où on a du sortir les boussoles et des compétences poussées en orientation sur Orionde en rentrant du Gd Replomb à ski pour ne pas se paumer alors que c’est notre jardin.
Partir seul ne me pose aucun pb, c’est même bien sympa (enfin, madame ne veux plus que je fasse de solo en ski pour autant). Perso, je modifie la messagerie de mon portable en indiquant la date, l’itinéraire, et un horaire de sortie prévu.