Moi je veux bien m’y coller pour le matos. Attention, c’est ce que MOI je prends parce que JE sais m’en servir. C’est le matos, que je prends en solo pour le mont blanc par les 3 monts.
En fringues:
un futte GTex, une veste GTex, une microdoudoune, des sous vêtements techniques et chauds, deux paires de gants, un BUFF, un bonnet, une bonne paire de lunette.
Pompes: une bonne paire de pompes d’alpi.
Matos:
Une paire de crampon ACIER (pas d’alu, ça sert à rien en alpi), un piolet technique, deux bâtons de marche, un bout de corde à double 30m, un ficelou de 30m, 2 broches à glace, un ropeman, un TiBlock, une micro poulie, 1 sangle de 120, un ficelou de 100, 2-3 mousquetons, un couteau coupe corde, un baudard light, un sac d’expe light 55 L avec la voile et la sellette au fond.
Un peu de bouffe, de la flotte (en quantité), de la crème solaire…
Si pas solo, virer le ficelou de 30m, ajouter un deuxième bout de corde à double de 30m, 2 broches à glace, des mousquetons et une sangle.
Je précise, le solo, c’est mal 
Édit: le ficelou de 30m, c’est pour un Dufour éjectable, si je dois faire un rappel dans la descente du maudit parce que ça vole pas et que je décide de rentrer du même côté ou que les conditions météo se dégrade et qu,il faut filer…