Hello Michel,
Michel a écrit :
[quote]> Quand je pense au contact avec les locaux et que je lis les messages
d’Olive, je me dis qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer
[/quote]
Tu fais dans le hors sujet, voire dans le procès d’intention, là… Perso je n’ai jamais rien dit quant à l’accueil des locaux sur place. Du reste je ne présume rien de particulier en la matière, si ce n’est que cet accueil est probablement aussi sympathique que celui auquel on a à faire dans le microcosme libériste en général. Ce que tu dis là est donc sans doute fondé (pour ce qui est de l’accueil dont tu as pu bénéficié).
Mon post d’origine ne décriait que le décalage de réglementation qu’il y a entre Suisse et France (ou plus exactement entre pays allémaniques et reste de l’Europe), quand il s’agit respectivement d’aller voler chez son voisin. Rien de plus. Rien ne sert de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit !
[quote]> Ceci dit, ne figurent pas dans ta liste : Allemagne, Suisse et Autriche,
que tu te complais à montrer du doigt
Y as-tu au moins déja mis les pieds dans le cadre du vol libre ?
[/quote]
J’aime assez ton “au moins”. Comme si c’était une nécessité vitale existencielle d’y avoir volé. Pouf pouf pouf…
Plus sérieusement: en effet, je pense pouvoir dire que j’ai un peu vadrouillé pour le vol, mais pas encore dans ces 3 pays. Il est vrai que je n’habite pas près de la Suisse comme toi, Michel. Et il est vrai aussi que c’est un peu du au hasard… et au fait que la topologie des lieux (Suisse, Autriche) n’est quand même radicalement différente de celle qu’on peut avoir dans nos Alpes du Nord à nous, voila tout. Quand on recherche le dépaysement, ça n’est pas forcément en Suisse ou en Autriche qu’on part se ballader…
[quote]> Le tableau que tu brosses est plein de préjugés à la noix
[/quote]
Constater que venir voler en Suisse pour un français est plus contraignant (du moins sur le papier) que venir voler en France pour un Suisse, excuse-moi Michel mais je vois pas bien en quoi ça serait un “préjugé à la noix”. Tu peux expliciter, concrètement, là ???
[quote]> et je crois que je n’ai pas besoin d’en rajouter plus pour que le lecteur se
fasse une opinion
[/quote]
Te voir prétendre pouvoir résumer à toi seul la perception que notre auditoire peut se faire de ces échanges, et t’en faire ainsi le porte-parole… voilà qui est assez croquignol, dans un sens !
[quote]> pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle insurmontable (pour un
parisien ?)
[/quote]
Gaffe Michel… là tu fais dans l’ostracisme anti-parigot, je le crains. Je sais pas si c’est du 1er ou du second degré, mais si tu insistes, tu risques d’être taxé de “racisme”
[quote]> c’est vrai que d’envoyer à la fédé un courrier avec un chèque de 15 euros
(sauf augmentation) pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle
insurmontable
[/quote]
Une fois de plus je crains que ta pirouette (ou raccourci) ne soit erratique. En effet, ce n’est pas tant les 15 euros que la nécessité d’être breveté (pour obtenir une carte IPPI) qui pose problème. Concrètement Michel ça veut dire qu’un Suisse non breveté peut venir voler en France, alors qu’un Français non breveté ne peut pas aller voler en Suisse. C.Q.F.D. Je constate, c’est tout.
Enfin cette perle :
[quote]> merci de préférer d’autres moyens que ce fil
[/quote]
… là même où tu as parachuté 3 4 messages de suite en moins de 10 minutes. Cocasse.
Amitiés quand même (tu sais, en dépit de la tentative de caricature dont j’ai ici été affublé au rayon prétendumment “raciste” (mouarf !!!), je n’ai sans doute pas un mauvais fond, comme garçon :bu: …
Olive

:bu: et :forum:

. Et je ne comprends d’ailleurs même pas le sens de ta caricature… T’appelles ça une réponse “
!!!
amicalement aussi , dela haute savoie tu sais les alpes près de la suisse…