Voler en suisse

Hello Michel,

Michel a écrit :

[quote]> Quand je pense au contact avec les locaux et que je lis les messages

d’Olive, je me dis qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer
[/quote]
Tu fais dans le hors sujet, voire dans le procès d’intention, là… Perso je n’ai jamais rien dit quant à l’accueil des locaux sur place. Du reste je ne présume rien de particulier en la matière, si ce n’est que cet accueil est probablement aussi sympathique que celui auquel on a à faire dans le microcosme libériste en général. Ce que tu dis là est donc sans doute fondé (pour ce qui est de l’accueil dont tu as pu bénéficié).
Mon post d’origine ne décriait que le décalage de réglementation qu’il y a entre Suisse et France (ou plus exactement entre pays allémaniques et reste de l’Europe), quand il s’agit respectivement d’aller voler chez son voisin. Rien de plus. Rien ne sert de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit !

[quote]> Ceci dit, ne figurent pas dans ta liste : Allemagne, Suisse et Autriche,

que tu te complais à montrer du doigt
Y as-tu au moins déja mis les pieds dans le cadre du vol libre ?
[/quote]
J’aime assez ton “au moins”. Comme si c’était une nécessité vitale existencielle d’y avoir volé. Pouf pouf pouf…
Plus sérieusement: en effet, je pense pouvoir dire que j’ai un peu vadrouillé pour le vol, mais pas encore dans ces 3 pays. Il est vrai que je n’habite pas près de la Suisse comme toi, Michel. Et il est vrai aussi que c’est un peu du au hasard… et au fait que la topologie des lieux (Suisse, Autriche) n’est quand même radicalement différente de celle qu’on peut avoir dans nos Alpes du Nord à nous, voila tout. Quand on recherche le dépaysement, ça n’est pas forcément en Suisse ou en Autriche qu’on part se ballader…

[quote]> Le tableau que tu brosses est plein de préjugés à la noix
[/quote]
Constater que venir voler en Suisse pour un français est plus contraignant (du moins sur le papier) que venir voler en France pour un Suisse, excuse-moi Michel mais je vois pas bien en quoi ça serait un “préjugé à la noix”. Tu peux expliciter, concrètement, là ???

[quote]> et je crois que je n’ai pas besoin d’en rajouter plus pour que le lecteur se

fasse une opinion
[/quote]
Te voir prétendre pouvoir résumer à toi seul la perception que notre auditoire peut se faire de ces échanges, et t’en faire ainsi le porte-parole… voilà qui est assez croquignol, dans un sens !

[quote]> pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle insurmontable (pour un

parisien ?)
[/quote]
Gaffe Michel… là tu fais dans l’ostracisme anti-parigot, je le crains. Je sais pas si c’est du 1er ou du second degré, mais si tu insistes, tu risques d’être taxé de “racisme:stuck_out_tongue:

[quote]> c’est vrai que d’envoyer à la fédé un courrier avec un chèque de 15 euros

(sauf augmentation) pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle
insurmontable
[/quote]
Une fois de plus je crains que ta pirouette (ou raccourci) ne soit erratique. En effet, ce n’est pas tant les 15 euros que la nécessité d’être breveté (pour obtenir une carte IPPI) qui pose problème. Concrètement Michel ça veut dire qu’un Suisse non breveté peut venir voler en France, alors qu’un Français non breveté ne peut pas aller voler en Suisse. C.Q.F.D. Je constate, c’est tout.

Enfin cette perle :

[quote]> merci de préférer d’autres moyens que ce fil
[/quote]
… là même où tu as parachuté 3 4 messages de suite en moins de 10 minutes. Cocasse.

Amitiés quand même (tu sais, en dépit de la tentative de caricature dont j’ai ici été affublé au rayon prétendumment “raciste” (mouarf !!!), je n’ai sans doute pas un mauvais fond, comme garçon :bu: …

Olive

:bang: :floodstop: (on a compris vos messages)
:taupe: puis :bisous: :trinq: :bu: et :forum:
:sors:

CQFD, non ? :mrgreen:

Le propre de cette attitude, disons “cucu” pour reprendre un terme connu ici, étant de persister dans l’enculage de mouches en plein vol et de s’auto-enfoncer dans un certain ridicule.

p.s. : faites chauffer le goudron, je fournis les plumes :mrgreen:

:mrgreen:

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114120932426863.jpg

ehhhhhhh psssssssssssssttt les gars vous voulez pas arreter là hein !!!
allez un tit’ effort :pouce:
humour ou pas humour c’etait un peu foutre les pieds dans le plat que de dire ça olive…alors chacun a dit ce qu’il avait a dire…pi continuez en mp…chaipa pour les autres mais moi ça commence a me courir sur le haricot là…
:boude:
(mode prise de tete “on” )

Ah-là-là Michel…

http://volatile.parigot.free.fr/images/topfun.jpg

Dommage que je sois au boulot et que je n’ai pas de quoi pondre moi aussi une petite image rigolote sur mesure :slight_smile:

Je constate quand même qu’au-delà de tes pirouettes et diversions, en rien tu ne réponds sur le fond quant aux aux objections de fond que je t’avais retournées. C’est mimi, certes, mais c’est un peu short, je le crains…

C’est pour ça que quand lit ce genre d’argutie de bazar:

[quote]> persister dans l’enculage de mouches en plein vol et de s’auto-enfoncer

dans un certain ridicule
[/quote]
on ne peut que souligner que c’est là le genre de truc qu’on dit quand on ne sait plus quoi dire sur le fondC.Q.F.D. A partir d’un certain stade, on ne peut plus faire que dans la caricature grotesque, et là manifestement tu ne t’en prives pas :mrgreen:. Tu ferais mieux de ne t’en tenir qu’à l’essence de mon post d’origine, relatif aux contraintes respectives liées au fait de pouvoir voler ou non (vol “libre”) chez son voisin respectif. Remarque, dans un sens, je te comprends bien: sur ce terrain-là tu ne peux pas dire grand-chose de tangible :stuck_out_tongue:

Amitiés :trinq: .
Olive

Comme on dit dans les pays du vol prétendu non libre (=goulag sur l’échelle du Olive) :
der klügste gibt nach.

:smiley:

Tschüss zama

Si tu veux des réponses sur le fond Olive, tu devrais te douter que c’est pas avec des provocs à 2 balles que tu les obtiendras. Il y a assez de gens qui te l’ont fait comprendre, notamment sur ff-vl, où tu semblais être finalement d’accord.

Bref, moi sur le fond je te répondrais que les Suisses et autres alémaniques sont à ma connaissance des peuples souverains, et qu’ils ont parfaitement le droit de définir les règles qu’ils veulent pour leur pays. S’ils veulent un vol libre différent de celui que tu souhaites, libre à eux non? Et puis certains ont mis en place des passerelles comme la carte IPPI, alors où est le problème?

Ton discours me fait terriblement penser à l’attitude de pas mal d’expatriés français qui, par leur arrogance et leur mépris de tout ce qui ne concerne pas la France, véhiculent à l’étranger une image pourrie de leurs compatriotes.

Mathieu a écrit:

[quote]> Si tu veux des réponses sur le fond Olive
[/quote]
Je n’ai pas forcément de telles prétentions, mais disons qu’à tout prendre, c’est vrai que je préfèrerais des réponse sur le fond que des échappatoires à 3 sous 2 ronds, allégation grotesques de “racisme” compris (mouarffff!).

[quote]> Bref, moi sur le fond je te répondrais que les Suisses et autres alémaniques

sont à ma connaissance des peuples souverains, et qu’ils ont parfaitement le
droit de définir les règles qu’ils veulent pour leur pays.
[/quote]
Certes, la remarque est pertinente. Mille mercis pour cette lapalissade. Mais une fois qu’on a dit ça, on en est où, au juste ?

[quote]> S’ils veulent un vol libre différent de celui que tu souhaites,

libre à eux non?
[/quote]
D’abord le vocable vol “libre” me semble assez osé, dans le cas présent. A situation analogue, il n’est en fait pas aussi “libre” pour X que pour Y, comme je l’ai déjà souligné.
Ensuite ce n’est pas tant le fait que ce vol “libre” serait différent que ce que je souhaite qui me semble poser problème, que le fait que ce vol “libre” ne répond pas aux mêmes critères que ceux adoptés par l’ensemble des autres pays européens.

[quote]> Et puis certains ont mis en place des passerelles comme la carte IPPI,

alors où est le problème?
[/quote]
Cette réponse est une fausse-réponse au problème. Là aussi comme je l’ai déjà souligné : pour dégoter la carte IPPI, il faut être breveté. On revient donc à la case “départ”. Le problème reste entier : un Suisse non breveté peut voler en France, mais un Français non breveté ne peut pas voler en Suisse. Désolé, mais je suis têtu
:->

[quote]> Ton discours me fait terriblement penser à l’attitude de pas mal

d’expatriés français qui, par leur arrogance et leur mépris de tout
ce qui ne concerne pas la France, véhiculent à l’étranger une image
pourrie de leurs compatriotes
[/quote]
Tu tégares complètement. Il n’y a aucune analogie avec le cas que tu décris là. Je ne vois pas bien le rapport :coucou: . Et je ne comprends d’ailleurs même pas le sens de ta caricature… T’appelles ça une réponse “sur le fond” ?

a+
olive m

Grüss Gott (“Guten Tag” en autrichien),

Michel aime les trucs un peu abscons. A présent il s’exprime en teuton :->

[quote]> der klügste gibt nach.
[/quote]
(parenthèse: “klügste” c’est ici avec un “K” majuscule)
On va quand même faire l’effort de traduire:
==> le plus sage cède.

[quote]> dans les pays du vol prétendu non libre
[/quote]
Ahhhh enfin… il le reconnait lui-même :dent: !!! Bin c’est pas malheureux !!! Vieux motard que jamais :prof: !!!

a+
olivem

de toute façon tu auras toujours le dernier mot olive …tu ne reconnaitras jamais tes torts …c’est des gens comme toi qui font avancer la planete…
tu voudrais pas regler tes comptes en mp stp ???

Quand je pense qu’il y en a qui s’ennuient! :mdr:
La prise de tete a 2 balles pour des sujets prétendument de fond, permet visiblement a certain d’échapper a l’ennui… :mdr: :mdr: Vous avez vraiment rien de plus interessant a faire?! :grat:

Yellowing :

[quote]> tu ne reconnaitras jamais tes torts …
[/quote]
Tu es bien fataliste… et pi bon, à l’origine c’était pas une question de “tord” ou “pas tord”, c’était juste un avis à émettre. Et je l’ai émis, voili voilou. Quitte à faire étalage de mes dons de polémiste, je veux bien le concéder :coucou:

[quote]> tu voudrais pas regler tes comptes en mp stp ???
[/quote]
??? Tu fantasmes à mort, là. Perso zéro compte à régler, juste un avis à émettre.
Après quoi, si on me répond en me caricaturant sur le forum de façon grotesque, je vois pas bien pourquoi j’irai répondre en mp… Ça serait pas rigolo ! ROTFL

a peluche
olive

oui “tord” pas “tort” pardon…
t es un casse couille quoi :mrgreen: … plus on te titille plus tu iras loin dans tes retranchements …un vrai tete de veau :mdr: :mdr:
et…dit moi c’est pas trop fatiguant de toujours vouloir avoir le dernier mot sinon ??? allez arvi :rando:

Hello Yellowing !

[quote]> t es un casse couille quoi
[/quote]
Je te signale que “casse couille” ça prend un “s” à “couilleS”… en tous cas pour tout individu normalement constitué, hein… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote]> …un vrai tete de veau
[/quote]
D’où la chanson : “Parigot, tête de veau, parisien, tête de chien !

[quote]> dit moi c’est pas trop fatiguant de toujours vouloir avoir le dernier mot sinon ???
[/quote]
Rêve pas trop quand même… c’est pas vraiment qu’on veut toujours avoir le “dernier mot”… C’est plutot qu’on prend simplement soin de répondre à tous ceux qui entendent faire de la provoc’ ou porter la contradiction erratique à 2 balles :stuck_out_tongue: . Nuance.

a+micalement
Super Olive M

Je te signale que “casse couille” ça prend un “s” à “couilleS”… en tous cas pour tout individu normalement constitué, hein… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote]> …un vrai tete de veau
[/quote]
D’où la chanson : “Parigot, tête de veau, parisien, tête de chien !

[quote]> dit moi c’est pas trop fatiguant de toujours vouloir avoir le dernier mot sinon ???
[/quote]
Rêve pas trop quand même… c’est pas vraiment qu’on veut toujours avoir le “dernier mot”… C’est plutot qu’on prend simplement soin de répondre à tous ceux qui entendent faire de la provoc’ ou porter la contradiction erratique à 2 balles :stuck_out_tongue: . Nuance.

a+micalement
Super Olive M
[/quote]
t es chiant , tu vois que tu veux toujours avoir le dernier mots olive, ok un S a couilles,
c est pas par hasard que j ai dit tete de veau figure toi :mdr:
et voilatipas qu il se fait appeller super olive en plus t as un com…plexe de supériorité pour agrémenter ton citadinisme …tu te prends pour superman !!!
:mdr: :mdr: :wink: amicalement aussi , dela haute savoie tu sais les alpes près de la suisse…
mais de grace arreter de vous prendre la tete en ligne…
avoue que ton post etait pas tres fino quand meme olive , faut faire gaffe a ce qu on ecrit sur le net ,tu ne sais jamais comment ça peut etre perçu par les autres …
euh… petit ps: ce week end je parts en suisse en refuge en ski de rando , et je trouves que les suisses sont d’une gentillesse et d’un savoir vivre que j’aimerai voir plus souvent en france,faut pas les cataloguer comme ça…certe ils sont carré, mais y a pas mal de choses qui fonctionnent mieux chez eux que chez nous , je le remarque a chaque fois que j y vais…

http://www.blagoticone.com/emoticone/loisirs/camping.gif

t’as planter la tente ou biiiiiiiiiiiiiiien dawa !!!
:camp: :sucette:

oui, j’me suis même fait un p’tit barbeuk en attendant la suite du spectacle !! :mrgreen:

allez là, faites pas vos égoïstes, continuez !!

je ne voudrais pas être monté jusque là, avoir posé la tente, allumé le feu, sortit les canettes pour rien !!!

soyez sympa koâa !! pensez aux autres !!

:bisous: