C’est vendu en France ?
cela semble ingénieux ! :pouce:
Voler sans cuissardes ; Que faire ?
ben tu commandes ici :
http://www.finsterwalder-charly.de/shop_eng/specific-paragliding-equipment/pg-karabiners-hooks-clasps/index.html
Et comme en chute où on se check tous plus ou moins dans l’ avion, en plus de se vérifier soit, on peut prendre l’ habitude de jetter un regard attentif sur ceux qui nous entourent sur un déco.
alors bien sûr c’ est à chaqu’ un de se prendre en charge;
mais si on regarde la vidéo le déco du type qui tient tout le long c’ est assez flagrant et quelqu’un dans cette situation aurait peut etre pu le stopper.
En tout cas comme dis plus haut ce fil invite à réflechir et c’ est intérréssant.
Moi je pense surtout à ne pas prendre la mauvaise habitude d’ enlever les cuissardes pour remonter une pente.
Et à l’ occase je testerai sous portique ce à quoi j’ aurai jamais pensé si j’ avais pas lu ce fil.
une idée stupide au moins autant que moi viens de me percuter l’esprit ;
vous y avez surement pensés avant moi
pourquoi ne pas fabriquer des sellettes avec des sangles de cuisse cousus ( pas sur la peau ) je veut dire sans système a ouvrir ou fermer pendant la prevol ; la sellettes s’enfilerai donc comme un baudrier ; c’est stupide et simple donc réalisable vous en pensé koi
Ca existe, les string sont comme ça, en tout cas les 2 modèles que je connais.
pour moi qui ne détache jamais la sellette de la voile c’est un peu galère par vent fort mais j’imagine que c’est une habitude à prendre. Manu (Bonte) ne vole que comme ça, sellette string qu’il attache ensuite à la voile.
Ca doit être possible de bricoler la même chose sur une sellette normale?
ça existe sur la nervures expe,et supair everest et d 'autres,sellettes ultra light et speed riding c ‘est très chiant à enfiler,d’ autant que meme la ventrale s’enfile,et quand tu as de la terre sur les shoes,tu t’en tartine partout,pratique pour le gain de poids en montagne, mais pour un usage sur site ,pas très pratique , et comme dit piment ça oblige a deconnecter la sellette a chaque fois :grat: oop’s sorry pour le double post piment 
j’avais un peu la même idée avec une espèce de ceinture élastique avec à l’entrejambe une pièce rigide saillante qu’on aurait désagréablement entre les fesses si on ne l’enfilait pas … au moins comme ca, on serait sur de pas l’oublier ! 
Bonjour,
Suite à un nouvel accident fatal, en Autriche, après un déco sans les cuissardes,
il y a sur paragladingforum 2 liens que je trouve intéressant:
-comment se remettre dans la sellette:
http://www.superflychris.com/saveyourself.htm
-avec les sellettes où les cuissardes se branchent directement dans la ventrale
(Woody Valley Peak II par exemple), il faut être attentif passer les cuissardes
entre les jambes et pas derrière:
http://www.dhv.de/typo/Offene_Beingurte.3794.0.html
mick, me suis permis de regrouper ton message dans ce fil de discussion, ça parle du même sujet 
La partie non purement technique a été mise en attente d’une décision de modération.
Bien qu’elle parle du fait déclanchant cette discussion, elle n’a rien à voir avec la discussion technique.
Merci de votre compréhension.
il est peut etre intéressant d’ouvrir un autre topic sur ce sujet ! :prof:
salut les modos ! c’est si dur d’ouvrir des sujets aussi important ! cette discussion est tres importante pour vous pour nous , tout le monde finira par faire un stage de siv un jours ou l’autre !
:vrac:
C’est d’autant plus dur que c’est important et que ça (nous) touche tous !
C’est pour cela que nous tenions à avoir un débat de qualité sur ce sujet …
merci playmobil et piwaille ! 
il faut que cette discution ai lieu , elle apaisera des rancoeurs et remettra aussi des choses en place .
Moi je décolle avec le cale pieds entre les jambes (une jambe devant, une jambe derriere) pour pouvoir l’attraper plus facilement apres le decollage. Si j’oubliais de fermer mes cuissardes je me retrouverais assis sur le cale-pieds dans le sens inconfortable. Je me demande dans quelle mesure cette configuration serait stable et tenable sur un dénivelé important.
Pareil, je vole avec un cale-pied, reste à savoir si ton poid proprement se fera pas péter l’attache du cale-pied.
D’autant plus que s’il dipose d’un larguage automatique en cas de secour… dans ce cas, il tiens uniquement grâce à une cordelette.
Perso, j’ai plus peur d’une ouverture subite en vol qu’oublier de les attacher.
En tous cas, ça me fait bien flipper ces histoires qui ne sont pas si rare… :bang:
Heu les gars, avec vos histoires de cale pieds, là… vous me faîtes peur… quand bien même cela permettrait de rester en meilleure posture que sans (ce dont je doute fort), vous avez déjà regardé un cale-pied ? C’est en gros une lanière connectée à la selette par des petits bouts en plastique, dont je ne donne pas cher de la résistance s’ils avaient à supporter le poids entier d’un pilote !
EDIT : bien vu kk ! 
Z’avez qu’à pas être gros. Pour un pilote de 60kg, ça fait 30kg sur chaque boucle plastique, à mon avis c’est jouable.
Et puis, faut prendre le cale-pieds Woody-Valley : ses boucles de réglage sont métalliques et la sangle vient se prendre sur les mousquetons.