Aller, j’y vais de ma petite expérience à deux balles.
C’était lors de ma seule et unique expérience de déco falaise à la Cadière d’Azur en Janvier avec environ 25-30 vols au compteur. Aprés avoir bien observé tous les volants sur le site, le déco ne se passe pas trop mal, mais là ou les autres montent, avec mes 18m2, je zérote et finis même par descendre. Deux virages pour tenter d’aller grater plus loin sans succés et je décide de rejoindre l’attéro… mais j’ai trop attendu. :oops:
Du coup je me retrouve à travailler la finesse max de la spiruline au quart de milième de point (ou tout au moins j’en ai l’impression), et à nécogier mon cap à la sellette pour ne surtout pas creuser… et en choisissant les passages où les haies d’arbres sont les moins hautes. J’arrive enfin à la dernière haie avant le terrain, je m’aligne en douceur, je vais enfin pouvoir relever les mains et desserrer les fesses… :shock: mais non, une petite raffale vicieuse me dévie de quelques mètres vers un arbre sur la droite, je tente la micro correction pour viser entre les deux plus hautes branches du végétal qui me bouche la vue, un relevé des pieds au bon moment et une micro ressource pour gagner les milimètres et … ça passe juste. Soulagement… je vais enfin pouvoir faire un beau flair dans les règles du lard… ben non.
:affraid: Là devant moi le terrain d’aterrissage est encore truffé de souches de vigne et le dernier tiers est barré par une ligne téléphonique. 
Vite, on lève tout pour descendre les 10 metres qu’il reste le plus vite possible et freinage pour disciper la aussi sans perdre de temps et finalement bien poser dans un terrain gras qui fait sploutch au milieu des sarrements. Heureusement qu’un lendemain de neige en janvier, il n’y a pas de thermique de dernière minute ici.
Alors, va pour 3’ de vol dont 2 trés, trés, vraiment trés longues :lol:
Consolation : la première voiture qui passera ensuite me remontera en stop jusqu’au déco. Bien charmante la p’tite dame. :ange: Un ancien qui m’avait observé depuis le déco me dira : “tu t’es bien démerdé, je ne pensais pas que t’arriverais jusqu’au terrain avec ta mini-voile !”
Ce n’est qu’aprés ce baptème que les gars présents sur le site ont accepté de répondre à mes questions et à me donner des conseils. :twisted: