Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat

Heu, faudrait pas pousser là !

L’aggression en règle elle vient de toi POB. Frigo connaissant tres bien le gars en tongues, il ne peut pas laisser passer des “conneries” pareilles.
Quant au respect de la montagne, je crois bien qu’elle se fout totalement de ce que ses visiteurs ont aux pieds !

Le respect de la nature et de la montagne en particulier c’est surtout le respect de ceux qui vont venir apres. La montagne n’a pas d’âme propre, elle ne fait que véhiculer les valeurs qu’on veut bien lui donner.

Timberland depuis toujours, le dernieres :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000005963109/T/340x340/C/FFFFFF/url/baskets-cuir-homme-timberland.jpg

[quote=“Suspente,post:81,topic:40027”]
Il semble évident que nous n’avons pas tous ici le même genre d’éthique ni la même façon de lire, mais au moins il y a un dénominateur commun à tous :
:trinq:
C’est la meilleure huile qu’on ait pu trouver pour lubrifier les rapports humains, aplanir les épines entre les générations et les cultures, et accessoirement patienter quand les conditions sont trop moisies pour aller voler, ce qui rend certains caractères plus abrasifs que d’habitude.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Bon, tout ça c’est du flood, retour au sujet SVP.

Salut et fraternité*

Ben oui, mais qui est-ce qui raconte sa vie de long en large toute la journée ?

Viviane elle est vraiment exceptionnelle. Elle arrive à raconter n’importe quoi, sur un ton loin d’être “anodin”, et à ensuite venir jouer la victime d’une agression verbale, le tout en floodant tranquillement et en nous expliquant la vie. Venir simplement dire : “oups, je n’étais pas au courant de toute l’histoire” aurait apparemment été trop compliqué.
Épuisant.

On t’aime Vivi, même quand t’as un coup d’Pompe ! :vrac:

Fais gaffe a la shoty ! :bisous:

La claaaasse, Zaza !

T’as aussi une combi signée Smalto et un casque Elvis Pompilio ?

Yo Tonton Ben, nana, c’est en VERSACE ou Hugo Boss, voir Narcisso Rodrigues !

Franchement elle sont terribles, legeres, accrochantes et j’ai de bonnes réduc chez eux, et puis ça se mets en ville, autrement j’ai des Gritex, grisports espagnoles depuis 2004, 15€ la paires, suis pas très fashion victime :sors:

Rapport qualité prix y’a pas mieux

https://www.osta.ee/i/auctions/large/0a/6a/297cdaf969b394192453f13a028e6a0a.jpg

https://www.osta.ee/grisport-vibram-gritex-matkasaapad-nr-40-17955159.html

Tiens un sujet intéressant .

En fin mars lors d’un attéro, j’étais froid ( musculairement ) due à la longueurs du vol et aux températures fraiches. j’étais chaussé de chaussure de trekking de chez salomon basse.

Sur un attéro faiblement herbeux, le pieds lors du contact au sol c’est littéralement bloqué passant sous sellette, résultant fracture de la malléole droite ( Péroné ) sans incidence sur les ligaments , c’est avec 2 vis et une atèle en résine que je vous écris, et une demi saison de loupée pour moi :bang:

Le train atterrissage est le plus important, donc de bonne chaussures ne veut pas dire n’importe quelles chaussures, pas de semi montante déja ( 90% des chaussures du marché sont des semi-montante )

Donc pour moi très mauvaise expérience à mon dépend des chaussures de trekking .

Ne penses-tu pas que cela aurait pu se faire (ou pire) avec des chaussures montantes?
Pour ma part, après de longs vols dans le froid, je sors les gambettes 5 minutes avant d’attérir et fais des mouvements de balancier pour réactiver la circulation sanguine.
Ensuite, un attéro propre face au vent avec une petite ressource juste avant de poser ca facilite les choses.

Mon avis a 2 balles a moi que j’ai.
A 2 balles mais un peu légitime vu que j’ai des chevilles en vrac et qu’en plus je suis kiné.

En NBA, les joueurs sont obligés par contrat a porter basket montantes et strapping a chaque match et chaque entrainement. Ca ne les empêche pas de se faire des entorses et de finir avec des chevilles foutues. Karim Abdul Jabbar a toujours refusé de porter chaussures montantes et strapping. Il a joué très lomgtemps (jusqu’à 42 ans si je ne me trompe pas) et il a fini carrière avec de bonnes chevilles.
Dans le temps, les chaussures de ski étaient très souples et montaient moins haut. Les skieurs se faisaient des entorses et fractures de chevilles et des fractures tibia +/- péroné. Maintenant que les chaussures sont plus rigides et plus montantes, les skieurs se pètent les genoux.

Les pilotent qui racontent qu’ils se sont pétée une cheville parce qu’ils n’avaient pas de chaussures montantes peuvent se consoler en pensant que les chevilles ont servie de fusible pour éviter que ca ne pete plus haut. A choisir, je préfère une entorse de cheville a une entorse de genou et une fracture de tibia a une fracture de fémur.

Pour un attero sans brise tôt le matin après une ascension en haute montagne, les grosses me gênent pour courir et j’ai plusieurs fois terminé a plat ventre.

Dit lui à notre joakim national hier soir.

http://www.youtube.com/v/Gs_Xhr74q68?version=3&hl=fr_FR

Je dis pas que de bonne chaussures font le pilote, je dis juste que de bon pneus évites biens des problémes ( comme en voiture )

Par exemple, certaine chaussures développé pour le vol libre comme les Crispi Icarus, ou encore mieux la Crispi Airborne

http://paraplan.ru/forum/files/8680/2030247391.jpg

http://paraplan.ru/forum/files/8680/1715490829.jpg

Offre un maintien optimal pour évité la rotation de la cheville, et en plus le même prix d’une bonne paire de montagne ( 140 à 180e )

Plus chére mais plus polyvalente y’a chez GTX

La Sky

http://www.airetaventure.com/images/chaussures-sky-gtx.JPG

La FLy

http://viparagliding.com/files/images/Boots%20SuperFlyGTX.jpg

Pareil dans la même fourchette de prix ( 180-190e )

L’éternelle lutte du boulet et de la cuirasse ! :lol:

Cela me fait penser à ses pilotes teutons bardés de protections, avec un énorme intégral, tellement encombrés qu’ils posent sur le cul. La légèreté, la souplesse et une bonne technique d’atterrissage sont à mon avis une voie toute aussi valable.

Comme le dit poldof plus haut, c’est bien joli ce genre de carcan à cheville mais si la cheville ne joue plus son rôle d’amortisseur et de fusible, c’est le genou qui trinque. Entorse de cheville = 3 semaines / entorse du genou = 3 mois. Choisi ton camp camarade ! :lol:

M’en fou j’ai une troisieme jambe ! ROTFL

Tripode ou triq…? :canape:

Il est vrai pourquoi s’embêter avec la sécurité, il y a forcement une suite à la fatalité. Le jour ou il y aura plus de mort de gens qui sur développé les protections ou faisait plus attention à leur personne que de gens imberbe de mentalité volant en tongues et paré-haut faisant confiance à leur connerie. Il y aurait bien moins de fait divers ou de rubrique nécrologique.

Finalement, le troll n’est il pas l’évolution normale du boulet ?

Ben moi j’ai pas des masse de vol , et après avoir toujours utilisé des chaussures du style des crispis et fait deux vol ce jour avec mes eASIC gel j’ai
trouvé que le déco était plus facile à gérer avec les chevilles moins tenues et des semelles moins rigides ,
maintenant il y a quelques jour j’ai fait un attéro dans un labour à 5 mètres de l’officiel mais bon hors terrain quand-même :init:
et la j’étais bien content d’avoir mes grolles rigides même pas mal…
Moralité dorénavant j’embarquerai ma paire de rigide que j’ échangerai pendant le vol avec les souples que j’aurais mis au déco
ça sera l’occasion de chopper au moins deux pompes pendant le vol , à mon niveau c’est plutôt rare… :rando:

merci nerolf de relever le débat avec ton humour que j’ai bien apprécié ! :smiley:
Ça semble être une conclusion à ce fil intelligemment tournée.

Quant à Enron, merci pour ta contribution et l’exemple de ton accident, mais reporter la frustration de ta fracture sur les autres membres du forum ne me semble pas très constructif.

Il y a eu donc de bons arguments en faveur des chaussures montantes, et de bons en faveur des tiges basses aussi.
Maintenant, à chacun de se faire son avis. Il y a tellement de critères :
forme physique/agilité/souplesse
utilisation dédiée parapente/ ou utilisation parallèle en multiactivité
type de pratique parapentesque
prix à mettre pour un équipement qui peut parfois être “secondaire”
expériences vécues qui orientent le choix
robustesse / durée de vie
eco conception / produit durable

Moi il a fallu qu’un jour je me décide pour pas rester à choisir pendant des mois alors j’ai pris les Merrel Axis 2 sport

http://img.wolverineworldwide.com/is/image/WolverineWorldWide/MRL2-W15225-092810?op_usm=0.5,1&wid=133&hei=116&qlt=70&fmt=jpg
car ça m’a l’air d’être les plus aptes à rester en l’état pendant au moins 5 ans (protection de face en gomme caoutchouc), avec un amorti durable mais pas aussi fou que les chaussures de trail cependant, et une énorme polyvalence.
Testées en rando à la calanque d’En Vau ce weekend : répond parfaitement à ce qui est annoncé ! Seule interrogation : suffira-ce pour amortir un aterro rude à la place de chaussures de trail ? réponse qui vaut ce qu’elle vaut : il y a 10 15 ans le problème ne se posait même pas !