Aujourd’hui sortie exploration dans le très fréquenté cirque de Batbielh, histoire de voir par où c’est le plus rapide pour y monter (ou le moins galère) et si y aurait pas moyen d’étaler une voile par là haut, juste étaler, pas décoller bien sûr c’est dans le parc…
Y a moyen.
Pas mal de passages de petite escalade sur des dalles de granit, du II et du III, passages pas longs ni vraiment expo hé chuis pas Flematti ni JLD, les dragontrail là dedans c’est de la balle, bonne précision, assez rigides sur les réglettes, pas si mal en adhérence. Dans de la petite difficulté comme ça c’est nickel, rajouté à leur bon comportement en terrain à isards, c’est un sacré compromis pour le hors sentier tout en permettant de bien avancer quand c’est roulant.
Vos chaussures ? + Aide au choix nouvel achat
Y’a un souci avec mes pompes habituelles ? Attention ça va tataner grave 
Sinon, à part le look (maintenant ils les font en noir mais c’est plus cher…), très bon amorti (forcément) et bonne largeur de la semelle pour éviter la torsion en devers. Pour info, Kortel est revendeur donc ça doit être de qualité 
En tout cas j’en suis bien content mais je dois reconnaitre que sa principale qualité reste l’amorti et l’accroche en descente (on s’en fout nous on descend en vol) qui justifie leur slogan “time to fly”.
[quote=“jeff,post:122,topic:40027”]
Si tu te prends un coup de pieds au c*l de la part d’une de ces grolles, ça doit rien faire du tout haha ! ça revient à une bataille de polochons
C’est bien foutu le marketing, ils ont atteint leur coeur de cible, je suis un pacifiste :mrgreen:
650 gr la paire, gros amortit, semelle bananée pour un déroulement du pied parfait, tres bonne tenue de cheville car le talon est encastré dans la semelle. Faites pour cavaler sur terrain accidenté… Utilisée par les pros qui se tapent des ultra trail de 150-200 km… J’en ai une paire (mais juste pour voler), en noir c’est moins moche… Actuellement au perou, je pose a 17 m² a 3500 m sans vent, merci les pompes orthopediques… Le jour ou elles sont mortes, je rachette les memes… Mettez le pied dedans dans une boutique, vous repartez avec…
La marque c’est Oka one one, ce design est utilisé pour 2 modeles: La Mafate (en photo) bloc semelle plus rigide et crampons mous (special trail) et la Mauna kea, bloc semelle plus moelleux et crampon durs plus resistants… (mieux vaux prendre celles la)
PS: j’ai pas de billes dans l’affaire, mais j’ai bossé dans un magasin qui en vendait…
heureusement que cette boite ne fait pas de sellette
tu imagine le mousse bag :affraid:
Bien vu !! c’est vrai qu’il y a un air de famille entre les deux :mdr:
Il y a de l’espionnage industriel dans l’air!!!
Si ça se trouve, Jésus il en a rapporté une paire du futur pour marcher sur l’eau :sors:
Non je pense qu’il avait plutôt CE genre de grolles
http://www.youtube.com/watch?v=Oe3St1GgoHQ&feature=player_embedded
Bonjour,
J’ai commencé avec des tailles basses et puis rapidement, j’ai acheter des mi-tailles pour éviter les cailloux et ne pas glisser. 20$ la paire ! Cela fait 6 mois et le talon interne est mort alors, que la chaussure est encore bonne !
Je vais en acheter une autre paire pour les 6 prochains mois, à 20$ c’est pas la mort.
Quand je vois les prix des chaussures maintenant, c’est au delà du délire (Ange pour les plus cultivés).
A bientôt et bon vol, Jean-Nono
Chaussure d’approche alpinisme Gore Tex !!! un vrai chausson léger qui permet d’enquiller des kilomètres sur tous type de surfaces 8)
http://img11.hostingpics.net/pics/599841garmontdragontailltgtxsharktaupe.jpg
J’ai essayé du SALOMON, du LOWA, du MEINDL, du QUECHUA, là je suis vraiment un cran au dessus 8)
les même garmont depuis 3 ans et la j’en cherche une nouvelle paire les miennes commencent a avoir de sérieuses aérations :bang:
Yes trouvé elles arrivent dans 3 jours (pas facile vu la taille de mes petons ) :mdr:
Ces Garmont c’est de la balle! J’ai le même modèle avec la semelle vibram plus crantée, la GTX, hyper confortables, on peut doser le laçage, pantoufle sur sentier plus précises en serrant quand y a besoin, elles tiennent bien sur la neige (en se mouillant les pieds).
On peut même grimper un peu avec, bonnes sensations.
Seuls bémols c’est des tailles basses, faut des chevilles entraînées et l’adhérence est un peu juste sur les cailloux mouillés (semelle assez rigide), l’amorti est un peu juste pour courir à la descente mais bon la descente c’est en volant n’est-il pas?
Private joke pour Mumu, on n’a pas idée aussi de chausser du 48!
:mdr: :mdr: :mdr:
Sinon ça c’est sympas, résistant malgré l’apparence , et à la plage on les remarque à peine…
salut
Le post est intéressant, chaud les avis .
J’ai pour ma part une paire de pilot spéciale pp que je trouve pas assez rigides a la cheville ( eh oui ) ce qui rangd rend la vibram pas tres utile, une paire de rando "bas de gamme " salomon pas tres rigides non plus mais ok pour les sites car légères et une paire de rangers d’époque . :bang:
je cherche le graal car
je vise l’an prochain de faire des rando un peu plus longues sur deux jours dans les pyrénées pour décoller haut et partir poser en vachant .
Plein de caillasses sur nos sentiers .
En plus je fais des raquettes en hiver et il me faudrait une godasse qui accepte les crampons. :dent: chiant je suis.
Mes options vont de trango guide a air revolution meindl ou équivalent.
et ASOLO FANDANGO GV MM CHAUSSURES DE TREKKING TOUT CUIR 2013
Pas de tige basse pour des raisons de protection ( mon avis ) car j’ai déja tapé des caillasses au posé sans faire vraiment d’erreur .
Pour les decos si ça coince je sais chuter avec des grosses godasses ( entrainement terre et béton dans mon autre boulot)
merci bon vols
Bonjour,
Je mets mon grain de sel.
Selon le type de vol, j’utilise en fait 3 types de chaussures :
- vol sur site ou vol rando en terrain sec (absence de névés) : chaussures de Trail basses Salomon XTWings2 (très confortables et légères),
- vols rando avec neige occasionnelle ou vols rando en hiver et printemps avec raquettes : chaussures de rando tige haute de marque Asolo,
- vols en haute montagne (avec piolet et crampons) : chaussures légères rigides d’alpinisme Asolo.
Je suis tout à fait d’accord avec un message envoyé plus haut par Frigorifix : pour la proprioception des chevilles, je pense personnellement préférable (sur terrain sec) d’avoir des chaussures basses tout terrain type Trail plutôt que des chaussures de rando à tige haute.
J’utilise mes Trails absolument partout (chemins très caillouteux, escalade facile, pierriers en montagne…) et je préfère cela à des chaussures tige haute.
Mais les goûts et les couleurs, cela est très subjectif !
A+ Marc Lassalle
allez moi aussi, le met mon grain…
j’utilise des HangWag tout cuir montantes (pas la Yukon mais sa soeur, je me rappelle plus le nom et plus au catalogue), achetees il y a plus de 3 ans, utilisees en rando trek en Amerique du Sud, puis regulierement en parapente, super tenue de la cheville, confort juste top, seul bemol, j’ai fait recoudre la semelle au Nepal l’annee derniere, ca se barrait en sucette.
quand la semelle sera morte, je resemelle et c’est reparti pour un tour.
Apres, en vol sur site, plutot du super leger, Merrell Continuum, ca pese rien, c’est super aere, mais gaffe aux atteros un peu en vrac, ca peut vite faire une cheville
salut,
je reviens faire un tour sur ce fil, car :
- les Merrell m’ont lache lamentablement apres seulement quelques mois d’utilisation…en gros super legeres et confortables, mais super nulles d’un point de vue tenue…la semelle se decolle et s’arrache, j’ai d’ailleurs le probleme sur les pompes de squash et de futsal, je me demande si le climat malaisien y est pas pour quelques chose, j’ai bousille au moins 6 paires de pompes en 3 ans, alors que je joue une a deux fois maximum par semaine…et pas toutes les semaines, et que j’achete de la marque :grat:
- les Hang Wag ont ete resemelles (pris en garantie par Hang Wag qui m’a renvoye une praire de semelles neuves, considerant que le decollement n’etait effectivement pas normal pour une paire de pompe a ce prix
aujourd’hui, je recherche une paire legere et basse pour le vol sur site ou rando courte (3 heures max)…si vous avez des retours d’experiences sur des produits actuels, merci (pas de cuir)

Moi je suis plutot satisfait des salomons. Je reste sur cette marque qui je trouve a un bon rapport qualité prix.
NOrbert