Votre avis sur les différents biplaces

Alors Frigorifix, ça donne quoi ce nouveau Bi Golden 2? Et par rapport au 1??
:dent:

:coucou:
J’ai fait un vol avec Mercredi soir a Chamrousse en décollant tard, donc pas pu vraiment voir ce que ca donnait en thermique ; sinon, j’ai trouvé qu’il temporisait pas trop au déco et que ca allait vraiment vite à l’attero : faut faire gaffe d’ailleurs, car il prend tres (trop?) bien en compte les corrections de trajectoires, ca surprend aussi.
Sinon, en l’air, ca tourne nettement mieux qu’un cheerokee (pas dur), et c’est moins physique, mais je n’irais pas jusqu’à dire comme certains qu’il se pilote comme une aile solo.
En revanche, l’amortissement semble le même que sur le Cherokkee
En gros, ce bi me fait pas mal penser au Magnum, pour comparer avec ce que je connais d’autre.

Ahh enfin des news!!
Le BG1 étant beaucoup moins amorti que le Cherokee, je me demande donc si le 2 a été conçu plus amorti que le 1.
D’autres avis?

je peux vous parler du takoo 39 en 2 mots.
gonflage irréprochable. Bonne ressource à l’atterro.
une tuerie en mania et superbe rendement en thermique. Excellent plané (digne d’une bonne 1-2). Très proche d’une aile solo.
Léger au commande, donc pas fatiguant. Rien à voir voir avec ce 38 T de biGolden.
Idéal pour les petits gabarits comme moi (65 à poils) en 39.
Je comprends qu’il ai du succès.

Ayant récemment zéroté sous une Mentor au sommet de Revagne (Mieussy) en compagnie d’un bipro expérimenté de MPS volant sous Cherokee pendant 10 minutes… ce bi n’a pas réussi à me gratter (contrairement aux autres bis d’autres marques)

Vu mon niveau de pilotage pourrave, j’en déduis que la Cherokee est en fait une grosse bouse :canape:

question bete
qui connait le nom des bi zippable?
merci

le “choice” de firebird.

il me semble que team 5 en fait un aussi si je ne m’abuse :roll:

googleu est ton ami… :mdr:
allez parce que c 'est toi ; blue two .

ben voila comme une vraie fille je tape sur googleu: blue two et je trouve ca
http://www.bluetwo.fr/Accueil.html

juste un petit apercu de ce qu’il y a dans le lien ci dessus :

“BLUE TWO ou BLUETOOTH, pour des soirées où l’on communique par téléphone bluetooth, gratuit et ludique.
Et puis, il y a les toilettes, et oui, lieu très atypiques, vous pourrez y écrire sur les murs et laisser un mot pour votre voisin dans sa boite aux lettres.”
Plusieurs salles dans une déco particulière et bleue.

bon tu en connais beaucoup des lieux atypiques comme celui ci vers chez moi il y a le bodyx c surtout que c beaucoup moins loin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :dent: :dent: :dent:

sans dec derriere mon clavier je suis MORTE DE RIRE karma+

allez yellow encore encore encore ROTFL ROTFL

pffff , je te disais de taper team five sur googleuh banane :mdr: et là tu aurais vu que le bi s’appelle blue two
t’es irrécupérable vero :mdr:

PI, l’ancien concepteur de Firebird fait partie de Team five.
J’espère qu’il gonfle mieux et avance plus que son précédent “choice” ! une vraie bouze ce choice. Seul le concept de zip est intéressant.

?? :shock: je suis surpris; pas du tout mon avis, comme quoi… mais peut-être une question de charge.
et le Cherokee, tu le trouve léger aux commandes? ROTFL

Un collègue a essayé le biG2 et l’a trouvé super pas maniable…
…en même temps, il volait avec son gamin de 30 kilos sur un 42m2 ! :wink:

Le bigolden 1er est sans doute le bi le plus maniable que j’ai pu piloté, mais mon expérience se compte sur une demi main je pense (bon aller, 4/5 de la main pour être précis)

nous sommes bien d’accord. :coucou:
en même temps ça reste un biplace donc forcement ça n’est pas une Aspen.
en même temps, des bi lourd de chez lourd, il y en a pas mal, mais certainement pas le BG1.

en même temps, maintenant je veux essayer le Takoo. :jump:

Le biGolden1 était chargé à mi fourchette. Pour moi le biGolden1 est un paquebot avec ses avantages et ses inconvénients. Je ne connais pas le cherokee.

Oui le Takoo est à essayer : c’est un autre caractère (plus vivant et précis que le le biG1) :wink:

:coucou:
2ème vol avec le bg2, cette fois-ci en thermiques : comparé au Cherokkee, en l’air c’est du bonheur ! :ppte:
Déco face voile peu alimenté assez facile.
Par contre, je maitrise toujours pas l’attéro, mon passager a “un peu” frotté les fesses :oops:

Bi-golden : waouww vif !!! faut pa sêtre un excité dessous
Beluga 42.5 : mon Beluga, ben oui je l’aime aussi bien en bas de fourchette qu’au max…
Le Pasha III de MacPara : le meilleur compromis entre les deux, super gonflage, bonne prise en charge, et un arrondi… à faire pâlir les autres (ben oui vu les ratés avec les précédents parait-il qu’il fallait s’améliorer), chargé ou pas c’est comme avec une aile solo, mais récent et donc encore un peu cher…
Bon tout ça est subjectif, c’est toujours une affaire de confort perso en vol… J’aime ammorti, ou j’aime vif ?!