c’est clair que rien que ça c’est excellent !
c’est vraiment ce qui me plait dans le PP. t’as un sac sur le dos tu déplies tout ça…et tu vole…tout “simplement” !
ça me l’a encore plus fait avec la mini. t’as un sac de montagne comme d’ab quand tu te fais une bonne virée sur les crêtes ou les sommets, t’arrive en haut et tu ne te dis pas: bon, il va falloir penser à vite redescendre.
tu regarde les autres qui baladaient au même endroit que toi commencer à descendre en t’enfilant un bon fromton sauciflard, tu déplies, tu te fais un joli petit vol qui change de la vue en rase motte, et t’arrive à temps pour l’apéro même pas fatigué (c’est toujours la descente qui me fracasse le plus les jambes).
j’étais dans le vercors ce week end (je n’ai pas pu voler :boude: ), et je discutais avec un ami alors que je venais de replier la mini pour au cas ou !
je lui tend le sac d’une main et lui dit: tu te rends compte quand même qu’à l’heure actuelle (il prends le sac d’une main…pas encombrant, léger), on peut voler avec ça !!
c’est sur qu’aujourd’hui ça parait anodin, mais je trouve souvent ça merveilleux quasiment à chaque déco d’une montagne, là ou avant, il fallait rentrer à pied, alors que le but principal venait d’être atteint, et ou, souvent, la fatigue et/ou le danger allait s’amplifier.
là le danger existe aussi, mais c’est souvent plus simple, surtout l’hiver.
c’est quand même pas rien de voler !!!
bref, c’était ma petite pensée du jour initiée par ton anecdote !
il a raison DAN , ok ça nous arrive de poser comme des bouses mais à chaque fois c’est de notre faute. La raison principale souvent , c’est le non respect des principes de base et oui l atterro, ça se prepare un peu comme en parapente 

on serait toujours foutu de poser sur le coté , rien que pour amuser les blondes à fo… ine