Votre opinion sur le Deltaplane

Tiens, juste pour ça, je mettrais en ligne mon 7em vol, et tu vas voir qu’au 7em Vol, je suis au plaf, ça enroule impec, je me balade un peu, J’appuie bien des 3-6, quelques Wing pas super Over, et un posé quasi propre.

Tu ne progresse pas a cette vitesse en parapente, sauf si t’es suicidaire.
Pour moi c’est tout le contraire, l’apprentissage est bien plus court ! (pour un déjà volant ???)
[/quote]
L’apprentissage du parapente est plus facile?
Oui tant qu’on se limite à gonfler,décoller,effectuer des virages propres,une approche et un atterro corrects.
Est-ce que ça s’appelle piloter?Pour moi c’est non!

Ouais bin moi pour le moment j’me limiterais bien à gonfler, décoller, effectuer des virages propres, une approche et un atterro corrects, paske ça fait 3 semaines que j’ai plus aéré mes suspentes et je commence à avoir une énoooooooooorme envie de voler … que ce soit avec n’importe quoi d’ailleurs.

Si ça vole pas ce ouikène j’vais demander à mon pote Guido si on peut pas faire un vol avec son petit Glasair II :
http://www.youtube.com/watch?v=TTdn3UpE9zg
La dernière fois on avait fait pareil sur l’ulmodrome d’Avernas derrière chez moi … “buzzing the country club”, fallait voir leur têtes.

Rhôôô,et il ose se plaindre,j’ai plus volé depuis mars!
Et si je demandais une aile de démo à Olivier pour t’accompagner un de ces jours?

Pfeu ! Trop facile avec un moteur…
http://www.youtube.com/watch?v=5WtML0ELa3k&feature=related

Reinhard Haggenmuller … mais bon lui il est un peu barge sur les bords (je sais pas si vous voyez bien la distance entre le sol et le sommet de sa dérive).

Si non dans un genre plus poétique, je ne me lasse pas de celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=DoZoLMDZ0cg&feature=related

Bah tu trouveras ton bonheur dans mon garage, t’as le choix entre une Dudek Max 31 ou une Bliss 28 … si la taille ne te sied guère, Vincent a encore une Onyx 26 et au pire, le Stephany doit encore avoir une PDF Drakkar 9 caissons dans son grenier

http://www.para2000.org/wings/photos/parachutesdef-drakkar.jpg

Je te rapelle que l’autre jour, sur ton vélo qui va en marche arrière là, tu as dit que tu aimais te singulariser.

[quote]2 - Quand on apprend le parapente, on vole sur pente-école le 2ème jour et sur site le 3ème jour. C’est plus rapide quand on apprend le delta
[/quote]
Ok tu restes un peu plus longtemps en pente avec le delta, c’est pas ça qu’il faut regarder, c’est après, une fois en l’air que l’apprentissage est bcp plus rapide. Et puis, il me semble qu’on est bcp a penser que les éléves Parapente sont en l’air bcp trop tôt, pas sure que ce soit positif.

[quote] Les comparaisons pertinentes ne vont pas plus loin. Ce sont des activités différentes, avec des coûts différents, des techniques de pilotage différentes, des performances différentes.
[/quote]
Je crois que depuis le départ, on est plusieurs a dire qu’il ne fait pas comparer mais comprendre que c’est une activité différente pour les top journée.

Remplacer l’un par l’autre est un mauvais calcul.
Par exemple, je viens de me faire un top vol en para, posé devant mon boulot … ça sera jamais possible en delta !

Edit … trop vieux !

oups , veut pas fout’la mer… mais il s’agit à priori d’une tres vieille aile

http://www.delta-club-82.com/bible/94-deltaplane-magic-4.htm

effectivement , pour moi ça serait plutot 5 € que 500 € ( il va me tuer :grrr: )

Suis desolé mais c’est plus fort que moi :dent:

Reste que le MAGIC IV si il est vieux, est une aile que j’ai adoré (que j’adore, là! faudrait que j’enlève la poussière dessus) faire voler.
Un peu “camion” disons que c’est l’apha 3 des delta pour le coté pataud, de performance moyenne dans la transition, avec un truc incomparable, une fois calé dans la pompe il centre et monte sans que tu touches a rien.

J’ai eu des MAGIC IV, puis FR, puis KISS du temps ou robbie me faisait réver, les MAGICs D’AIRWAVE GLIDER…je les aime.
(500 roros c’est vrai que c’est un peu chere, quelle taille?)

Si certains FORUMEURS étaient intérréssés pour débuter avec, pensez a mettre des tubes ronds en lieu et place des montants profilés bétons casses humérus a la mode Britanique.

:?:

D’abord :

Puis :

Et alors ?!!!

Et celui qui vient de passer le permis de conduire et ne peut s’acheter qu’une vieille voiture, il devrait rester piéton même si la dite voiture est en bon état ?

:grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat:

Et alors pour le même prix, on trouve des ailes en bon état deux fois moins vieilles : voir sur http://www.delta-club-82.com/occasion/deltaplane-occasion.htm , par exemple : http://www.delta-club-82.com/occasion/f1-evolution-136-occasion-7994.htm

:koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:
C’est pas poss ton truc, J’ai du mal à croire qu’ils n’aient pas un moteur quelque part pour faire des ressources pareils !!!

en gros en planeur tu ressources d’un metre par km/h enfin moi c’est ce que je compte quand je fais mes passages, pas moins de 200km/h si je veux etre safe pour le demi tour et posé. Enfin bon les passages pistes… ca vaut pas les vrais passages en montagnes dans les gorges ( :stuck_out_tongue: a ceux qui ont eu un aperçue :canape: )
[/quote]
:koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi:
C’est pas poss ton truc, J’ai du mal à croire qu’ils n’aient pas un moteur quelque part pour faire des ressources pareils !!!
[/quote]

Le delta : pas assez cher !

clair que quand je lis ça , enfin tout ça , ça me donne pas envie de faire du delta donc si ça vous derange pas et à defaut de donner une pietre image de ce sport magnifique , on devrait parler d’autres choses sauf si parfois quelqu’un avait des choses constructives et pourquoi pas positive. :sucette:

nous les tubeux , on ne preche pas , on ne recrute pas , mais si vous voulez que l on vous dise notre passion pour ce sport , il y a pas de soucis

c’est ballot quand meme , j’ irai meme à croire qu il y en a qui s’emmerde :dent:

alors pour certains karma-
et pour les autres karma+

et toi qui me lit , choisit bien ton camp :bien/mal: avec humour biensur :coucou:

tatata, demande à nimpo si on s’est pas fait recruter par des deltistes prédicateurs ! :mrgreen:
(et en plus, ça a super bien marché, y a pas que lui qui s’y met !)

Ouaip, l’aile a de l’âge (plus de 20ans), environ 400h de vol et je l’ai montée plusieurs fois à la Forclaz, elle est aussi lourde que des ailes beaucoup plus récentes (j’aide souvent des pilotes allemands à porter leurs engins depuis le parking).
Ce n’est pas du tube de chauffage en acier à ferrer les ânes, ce n’est pas non plus de la fibre de carbone, c’est du duralinox bien costaud et l’entoilage n’est pas en Skytex 27. Rien que la mettre sur une échelle montée sur ma voiture demande d’avoir des muscles.
Corinne décolle en deux pas, elle monte très vite au plafond et elle se pose quand elle a trop mal au dos et à la nuque, avec une belle ressource et en poussant, il n’y a pas de roulettes.
Depuis qu’elle est passée au parapente, Corinne ne vole plus en delta que quand je suis là (pour la logistique) et quand le vent est fort, autant dire une ou deux fois par an à tout casser.
Il y a des amateurs de motos anciennes (la mienne est de 1973), de voitures anciennes, de cartes postales anciennes, pourquoi n’y en aurait-il pas de deltas anciens ?
J’ai lancé cette info à tout hasard.
Ugh !

Il y en a ! Géry de Clerck possède un véritable musée du delta avec des ailes de tous âges encore en parfait état de vol !
Mais les ailes de plus de 25 ans (ou même moins), en général, on lui donne…

Man’s ta boite est pleine :roll: