Pour faire avancer un brin le Schmil’blick et essayer d’aider un peu les p’tits gars qui pourraient se faire entuber de la même façon un de ces jours.
On a tous (ou presque), planqué tout au fond d’un de nos pack d’assurances diverses, un petit plus qui s’appelle “Assistance juridique”. Pour les assurés, c’est gratuit. Pour les ceusses qui n’en n’ont pas, il y a des villes qui proposent des permanences gratuites. Ca ne remplace pas un avocat, mais on sait au moins où on va et si on est dans son bon droit ou non.
Et pour un vendeur indélicat recevoir un appel d’un acheteur furax :fume: on s’en fout
. Mais un petit courrier venant d’une assistance juridique
et qui vous somme de vous mettre en règle, ça refroidit un peu plus. Ca aide à réfléchir et à devenir plus conciliant…
C’est valable pour pas mal d’autres situations… pour ma part dernière en date un constructeur voiture qui ne tenait pas ses délais de livraison. J’ai appelé, on m’a ri au nez, il n’y avait rien à faire: le constructeur n’était pas engagé au niveau des dates de livraison, patati-patata :bang: . Un coup de téléphone au conseil juridique: 1/2h plus tard j’ai le responsable logistique régional du constructeur en ligne, 500 Euros de remise. :ange: Sans commentaires.