Vous etes prets a aller jusqu'ou pour voler plus???

J’ai mis plaquer le boulot…et j’aurais pu mettre aussi pr “avoir un boulot avc rtt”
Je m’explique; je suis en cdd sur Vienne et vis à Lyon. C’est un remplacement de conger maternité donc dans qqs mois, je devrais retrouver du travail…alors pourquoi rester à Lyon et mon parapente à la cave, alors que je peux faire le choix de m’approcher des montagnes et concilier travail/vie privé et parapente!
Plus besoin de cave…mais besoin de vous pr un coup de pouce (je cherche un poste de juriste dans le bassin d’Annecy) :mrgreen:

euf … :grat:

pour avoir le plaisir de subventionner area ? total ? renault (ou peugeot) ?

ou plus sérieusement pour avoir le choix de changer de site :stuck_out_tongue:
(je trouve -sérieusement- que les gens qui habitent au pied d’un site finissent par prendre la mauvaise habitude de toujours voler sur ce site sans plus sortir de leur coin)

c’est vrai que c’est mieux d’habiter à 1h30 du site le plus proche, à défaut de voler toujours sur le même site, on finit par… ne plus voler du tout! :clown: :bang:

moi j’ai mis comme les 35% que je garde ce que j’ai quit a voler moins, bon ok j’ai pas grand chose, juste la copine, c’est déja pas mal, me tarde d’avoir un boulot! et puis bon le parapente c’est exellent mais un vrai bon taf, qui plait ou tu gagnes pas mal, moi j’y lece la moitier de mes heures par an pour aoir ca!!!

comme dis man’s négocie avec ton boss

C’est vrai, le mieux c’est encore d’habiter au pied de plusieurs sites! :mrgreen:

faut des sous pour ces reves! moi je reves de faire le tour du monde a la voile un jour…plutard!

j'habite a 20min de gourdon et le fait d'aller toujours au même endroit tu te lasse,je connais tous les arbres tous les rochers et sa me gonfle alors je monte moins,j'attends mes congé pour aller voler loin très loin ,le Maroc,l'Espagne,ou ailleurs,je n'est plus la même gnac que avant. :grat:

:boude: :boude: :boude:

:pouce: :mdr:

on n’est jamais content de ce qu’on a;
moi qui suis éloignée des montagnes, je rêve de m’en approcher pr pratiquer tt activité de montagne plus svt : parapente, rando, ski…et ne plus à avoir à me lever de bonne heure pr effectuer les trajets sans bouchons.
Et pr d’autres qui vivent en bord de site…c’est la lassitude et l’attente de vacances pr s’échapper encore plus loin.
:bang:

Et pour d’autres qui vivent en bord de site(s), pas forcément de lassitude ! :wink:

De toute façon, contre la lassitude, si on peut pas changer de site, on peut toujours changer de manière de voler (cross, vol rando, voltige, photo, etc. etc.).

contre la lassitude aussi ce qui est bien c’est le changement climatique, chez nous c’est affolant le nombre de belle journée comparé aux années passé, vendredi 45km de fais a argeliers avec 1600m des cum peu de vent, j’ai merdé a cause de la tma mais y avait de quoi faire beaucoup de kilometres!

Je vis à 1km de l’atterro d’aucun depuis 5 ans suite à un changement de poste tout à fait bien calculé (lycée bordelais --> lycée lourdais).
Au début j’étais en l’air dès que ça le faisait, bilan peut-être un peu de lassitude. Maintenant je vole un peu moins, quand j’ai envie et comme j’ai envie, il ne manque pas de vols rando à quelques heures de marche autour de la maison donc l’été plutôt que de poser mon cul au déco en espérant que ça s’installe je vais me promener avec la voile sur le dos. Si je continue à faire de la compet c’est pour voir les copains et pour avoir la motivation de sortir de la vallée. Après le cross ça me motive pas plus que ça, par ici c’est un peu toujours les mêmes parcours à moins d’avoir la motivation et le talent de Pierre. En plus plus ça va moins je supporte de me faire secouer donc je vole de plus en plus cool…

hum en mantra 3…

je comprend que certain d'entre-vous soit étonner que d'avoir un cite de vol a 20mn de son domicile devienne lassant,mais quand je vol dans d'autre région ma satisfaction est plus grande,découvrir d'autre site,voir d'autre pilote me semble plus motivant . ici j'en est fait le tour et bon jais besoin d'aller voir ailleurs,depuis 1ans je bouge plus,Annecy,st Il ,Grand Bornant,le Maroc,je redécouvre le vol en mieux ,pourvue que cela continue. :trinq:

Ben elle est cool la M3! et agréable à piloter pardessus le marché.

:coucou:
Bon, alors voila, je viens de revoter (c’est possible ça :grat: ) parce qu’après mon vote et avis du 22 avril, ma situation a évolué… heu, comment dire ? empiré !
Alors j’ai mis “prêt à lâcher des amis”.
OK, pas n’importe lesquels, mais bref un bon paquet quand même. Par exemple qque uns parmi les autres forums de bagnoles anciennes ou motos que je fréquente(ais), et puis un ou deux autres dans un autre domaine, dont un encore ce dimanche lors d’un déjeuner mémorable où il n’a pas supporté mes allusions répétées au rape la pente :mdr:
Donc, ouf ! rassurez-moi vite : ou je ne suis qu’un saligaud égoïste qui ne pense qu’au PP, ou bien ce n’était finalement pas de vrais amis… ROTFL

Ce n’etait pas de vrais amis. Tes vrais amis sont les autres parapentistes maintenant.

Ça y est ! Y’en a un qui est prêt à sacrifier l’amour !! :koi:

Ben facile, des filles t’en trouve partout, dans les bar, les boites de nuit, les clubs de macramé…
… Tandis qu’un plaf à 4000, ça, c’est rare et exceptionnel !

:mrgreen: