Tiens en parlant des limitrophes, quand on regarde tout autour, en Hollande le premier sinistre va tomber à cause des populistes xénophobes qui font de l’anti-jeu, du coup les travaillistes vont p’têt’ revenir à la barre, en Schpountzilande y a de grandes chances que les socialos soient au pouvoir après les prochaines élections, en Belgique on a un premier ministre socialo suite au refus des nationalistes flamoutches de participer au gouvernement, si maintenant bisounours devient bisounours premier chez vous, ça va commencer à pencher sérieux à gauche au niveau européen, non ?
Un détail amusant: dans le patelin de mes parents (663 inscrits et 562 votants), Marine fait 2ème avec plus de 25%.
Il y a bien quelques immigrés : essentiellement des anglais et des hollandais qui arrivent avec un fort pouvoir d’achat et qui font bien grimper les prix de l’immobilier. Par contre ils profitent bien de notre système de santé.
Bizarrement, quand j’écoute de discours de Marine ou de Nico, je n’ai pas l’impression que c’est à eux qu’ils pensent en parlant d’immigré!
===>>>La France ne peut plus (disons plutôt ne veut plus) accueillir 400.000 étrangers par an (ce qui au passage est totalement faut ! Le nombre d’acquisitions de la nationalité française est autour de 140.000 par an)
“peut importe le chiffre”… moi la question est: combien ça nous coute??? :grat:
Ou la question est : “qu’est ce que cela nous apporte”.
Parce que ces 400000 étrangers, ce ne sont pas des parasites qui viennent voler les prestations sociales des bons français.
Pour la plupart, ils travaillent, ils consomment et ils payent des impôts…
Ouais bon il avait pas la réputation d’être un grand marrant non plus lui.
Sur l’ile en face y a ceux pour lesquels la poste a pas paumé les faire-part de décès : Kim, Nicolae, Idi, Joseph-Désiré, Antonio, Mouammar …
Tout les ans à l’équinoxe de printemps ils font un match de foot avec match retour sur l’autre île à l’équinoxe d’automne. C’est Charlie qui fait arbitre.
Pour commencer, pas peu importe le chiffre, agiter 400.000 quand c’est en réalité un tiers est une escroquerie.
C’est incroyable de lire des conneries pareilles en 2012!
Je vis en Allemagne, pourtant je n’ai pas l’impression exploiter le système Allemand, au contraire. Un étranger qui choisit la France pour s’y installer et y travailler et une chance pour notre pays, pas une charge.
« Gérard Noiriel indique, dans son ouvrage Le Creuset français (publié en 1988, mis à jour en 2006), en se basant notamment sur les travaux de Georges Mauco (1977), que les immigrés ont depuis la Seconde Guerre mondiale construit 90 % des autoroutes françaises, une machine sur sept, et un logement sur deux. »
On peut trouver tout et sont contraire sur le sujet du coût financier… Mais ce qui me semble le plus intéressant :
« Quant au professeur d’économie Lionel Ragot, il a souligné que si la France optait pour une « immigration zéro », ce n’est pas 3 % du PIB supplémentaire qu’il faudrait trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale, mais 5 % du PIB. Quant à l’impact des migrations sur le marché du travail, Joël Oudinet, Maître de conférence à l’Université Paris 13, a montré que le travail des immigrés ne « concurrencerait » qu’une fraction du salariat issu des anciennes vagues d’immigration." »
« L’OCDE estime que les immigrants jouent un rôle décisif dans la croissance économique à long terme et invite les pays à ne pas fermer leurs frontières, même en temps de crise. »
Et une petite réflexion provocatrice, les vieux coutent probablement beaucoup plus que les étrangers, on élimine les vieux ?
Alors summer, prends le temps de t’informer avant de dire des co***ries.
Elle fait quand même vraiment bien son taf Madame LePen quand on voit comment les idées qu’elle porte sont encrées dans vos têtes… (Si ce que vous écrivez n’est pas de la pure provoc.)
Un peu d’argumentation ne ferait pas de mal…
Pardon si je m’agace, mais c’est vraiment le genre de propos qui me fait sortir de mes gonds:
Tu penses : “Trop cher!” Non?
Sur le fait que je suis en Allemagne, je pense que si les électeurs du FN avaient vu un peu plus que leur “douce France” ils penseraient surement autrement…
A moins que tu n’argumentes, je pense avoir dit ce que j’en pensais et j’en reste là sur le forum.