vous volez avec quoi aux pieds?????

[quote]Trop de vitesse vericale…heu, j’ai jamais essayé mais…
[/quote]
sur la vidéo de Bernard c’est quand même bien ça non :mrgreen: ? on aurait dit un parachutiste :mrgreen:

mouais sur le principe j’avoue que vous êtes dans le vrai… :oops:
Ceci dit lorsque l’arrivée au sol se fait de façon bien tangentielle les risques du poser Q pour le dos est nul alors que le risque pour les chevilles est toujours important… il suffit d’un faux pas ou d’une taupière…
Par contre si la vitesse de déscente est rapide il est clair que le dos morfle… mais bon lorsque l’approche est bien construite face au vent (s’il en a) et que le gradient est anticipé (s’il y en a) y’a pas trop de raison que ça se produise…

Pour ma part, tout c’est toujours trés bien passé et j’attéri 9 fois sur 10 sur le cul… alors que les copains qui font des blagues sur les “Vautour cul-de-jatte” se sont tous plusieurs fois fait mal :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai également vu des prob de dos mais toujours dans les mêmes circonstances : freinage trop fort lors d’un attéro “au sommet” et décrochage… :affraid:

Enfin ce que je fais est maaaaaaaaaaaal je le sais :oops:

ben si tu tiens absolument à finir sur le cul (comme moua après chaque vol au sens imagé bien entendu) tu pourrai te servir de tes suspensions et finir par un jetté fessiale tout en douceur comme ça tu limite bien :sors:

Non l emieux c’est quand même sur les pieds :pouce:

pour en revenir au godasse j’ai aussi les decathlon, je vien de les changer:15euro de crois.
pas etanche
pas le top
mais aucune cheville et ca tiens assez bien.

sinon basket
ou aussi choussure de chantier(aprés boulot)
ca ressemble à des basket mais un peu plus haut (à peine) et costaud.

Sinon, pour pas se flinguer les pieds, les chevilles ou autres genous,
je recommande le posé face au vent (qd il n’y a pas trop de vent bien sûr), sur un attéro bien tenu, avec un bon freinage c’est super efficace…

(bon pour les posés vents de cul que je fais depuis quelques temps, je suis pas une référence non plus hein :mrgreen: )

Ben moua j’peux vous expliquer ce qu’est un posé vent de face :prof:

Mais juste expliquer alors, parce que pour les démonstrations, j’ai pas encore vu :mdr:

pour info, a partir de demain c’est liquidation total a sportstock montagne(st martin d’heres).
y a peut etre moyen de trouvé des truc interessant !
a plus

Ah ben vais y aller alors!!!

moi aussi !
j’y vais a l’ouverture :slight_smile:

ca ouvre a quelle heure???

hello,

about : “vous volez avec quoi aux pieds???”

ben ça dépend des circonstances, de la saison, du terrain etc etc…
j’ai 2 paires de chaussures de trek basses (Lowa / North Face lègères de trail-running), une paire de trek haute Dolomite et une paire rigide d’alpinisme Scarpa.
Depuis plusieurs saisons de plus en plus préférence pour les basses pour la légèreté et la liberté de mouvement du pied, mais bien sûr c’est pas celles-là que je vais prendre pour la neige.

A+

bon ben apres avoir papoté des heures avec thierry dans la file de queue de sport stock, et apres avoir appris ses malheurs avec ses godasses de rando-ski…ben je vais finalement garder MES godasses… :coucou:
mais merci de tous vos conseils!
j en ai tiré que souples, pas souples ben t’as le meme risques de casse…
apres c est la chance qui fait le reste

J’ai enfin trouvé ce que je voulais pour voler ( entre autres ).
Je ne regrette pas l’achat !!

http://www.sierradescents.com/reviews/footwear/la-sportiva/trango-evo-gtx-01a.jpg

Ultra légère ( les plus légères de la catégorie : 1250gr la paire en 42 )
Confort extraordinaire
Facilité pour chopper le barreau d’accélérateur avec la forme du talon cramponable.
http://www.espacemontagne.com/product-shop-839-116130-la-sportiva-trango-s-evo-gtx.html#l_spec

Ca ressemble assez à celles que j’utilise, en tout cas en début de printemps:

http://www.catch22products.co.uk/images/Kayland_Super_Trek.jpg

Kayland SuperTrek

Un peu plus lourdes quand même, elles doivent faire 1,4 kg la paire.

Plus lourdes, mais moins chère ! Tout se défend …

Pas faux, et surtout leur gros avantage pour moi, c’est que c’est de vrais chaussons, en tout cas elles sont vraiment adaptées à mes pieds! J’ai jamais eu un tel confort dans des chaussures un peu rigides et cramponnables…

Lowa Trek GTX … mais elles ont 10 ans maintenant et dans la gamme je crois que c’est la Hunter GTX qui la remplace

http://www.lowaboots.com/images/productgfx/2106630492_r.gif

Tout cuir avec intérieur Gore-tex, des anneaux plutôt que des crochets dans le bas (ça n’accroche pas la suspente fine). Le blème c’est que la semelle à rendu l’ame dernièrement. Comme c’est des godasses pas données j’ai fait poser une nouvelle semelle en Vibram (EUR 30 pour une paire de godasses à plus de 200 euros-balles ça le fait encore) … mais bon c’est plus comme avant, ça accroche plus du talon et j’ai comme l’impression qu’à l’origine la semelle devait être légèrement inclinée latéralement …

Ceci-dit elles restent bien chaudes pour voler l’hiver, puis faut pas déconner non plus, en Belgique on crapahute pas sur des dénivellés de fous non plus.

J’ai bien envie de me laisser tenter par ça pour la prochaine paire

http://www.wildnissport.de/out/1/html/0/dyn_images/z1/md0004290badilebraun650x501_z1.jpg

Qualité teutonne, resemellable à souhait … une paire de grolles tout les 10 ans, même à ce prix là, ça le fait encore, non ?

moi j’ai choisis du pas cher, bien montante
89€ chez decathlon (pub gratuite)
je les utilise hiver comme été (l’épaisseur de la chaussette change)
de toute façon j’ai besoin de charger en poids
1274g la paire en 43
la sangle velcro contribue a bien tenir le pied

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_33534079.jpg

J’ai une question plus poussée: qu’est-ce que ceux qui volent en cocon mettent?
Parce-qu’avant je volais avec des godillots montantes mais j’ai peur d’arracher l’avant du cocon en rentrant (et le fond en accélérant) donc je mets des baskets (0% sécurité passive mais au moins on court plus vite…). Des meilleures idées? Limer les semelles d’une paire de pompes de marche à 2 balles?