Quoi qu’on en pense ; pour se rentrer dedans il faut être deux à ne pas surveiller son environnement et même si l’un peut avoir été plus imprudent que l’autre, aucun n’est vraiment innocent. Tu m’aurais parlé de se voir heurté par un météorite, Ok je t’aurai accordé que tu as eu de la malchance.
De même si tu finis dans les caillous plutôt que dans les feuillus suite à une collision ou tout autre incident de vol d’importance, si il n’y a pas eu malchance pour la collision ou incident de vol, il n’y pas vraiment raison de l’invoquer pour expliquer l’arrivée au sol.
Par contre oui, j’accepte l’idée que parfois la “chance” nous sauve de situations ou l’issue semblait dans tous les cas hasardeuse (comme par exemple de finir dans le seul feuillus d’un champ de caillous)
Mais comme tu le dis pertinemment ; à chacun de penser comme il l’entend. Par exemple de compter sur la chance pour que tout se passe bien et d’accuser la malchance si cela ne le fait pas.
Pour ma part, je préfère ne pas lui faire confiance à la chance (hormis pour jouer une grille de Loto) cela m’évitera d’en vouloir à la malchance que du coup je ne connais pas.

Edit : Plumocum taquine sans doute mais pour le coup je suis tout à fait d’accord avec lui, sauf sur sa conclusion que ce serait mérité, aucun pilote et plus encore aucune famille, aucun proche, aucun ami ne merite de perdre quelqu’un qui lui est cher.
@ Xavier, 100 % raccord avec toi sur ton post. karma+