X-alps 2013

Antoine qui parle de son entrainement pour ces expéditions (je pense que ça date un peu)
http://www.antoinegirard.info/montagne/entrainement/index.php

[i]L’idéal pour moi est de faire comme suit :

• 1 200m par semaine de cardiaque (course de côte)

• 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte)
    La semaine suivante :

• 1 200m par semaine de lest de 33 à 35kg

• 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte)
    Il faut rajouter la dessus les sorties en montagne et les grosses charges d’entraînement.
    Exemple de grosse charge:

• 3 000 à 3 500m avec lest de 25kg

• 4 000 à 6 000m à vide
    Pour le lest il est conseillé d’utiliser des bouteilles d’eau ce qui a plusieurs avantages.

• On vide les bouteilles une fois en haut pour faire la descente à vide(Les genoux apprécie…)

• On a de l’eau à volonté pour boire

• On peut lâcher du lest quand on craque

• Cela n’abîme pas les sacs[/i]

Et vous ?

il semble que Antoine ai quand même un peu d’avance … pas beaucoup certes :forum:

Je mise sur Clément qui va rattrapper et doubler Antoine, c’est un trailer et il n’a pas de pb physiques à ma connaissance.
Après, je ne pense pas que l’un craquera au mental, ils ont prouvé qu’ils étaient fait d’acier ces gars-là…

Je me suis posé la même question.
Ils ont en fait décollé tous les 2 ensemble et ont volé côte à côte.
On ne voit pas l’arrivée de Thomas, mais il n’y a que quelques petites secondes entre les 2 arrivées.
Je suis convaincu que Thomas a fait exprès de viser dans l’eau juste à côté du radeau de façon à ce que celui-ci soit vide pour l’arrivée de Chrigel.

Enfin c’est mon avis et je le partage…

Marc Lassalle

heu … moi ? une bière après un baby foot :canape:

pari respectable
Clem va devoir reprendre 4 km à c’t’heure !

Moi aussi, j’ai une question bête: ils sont obligé de mouiller leur super voiles dans la mer? Ou ils peuvent prendre une autre voile pour le dernier saut?

il déconne bien le track de Clem, on dirait qu’il marche :bu:

N’oublie pas de tourner à gauche toinou !

Ils sont à 3 km l’un de l’autre, mais à vol d’oiseau !!!

Par la route, y’a encore un bout… :bang:

A mon avis, tu peux doubler…

Je rebondis juste sur le hors-sujet pour enfoncer (une fois de plus) le clou !

J’ai participé, au nom de la FFVL, à la totalité des réunions de travail avec le Parc national des Ecrins depuis 4 ans et ce qui a été obtenu pour le vol libre dans le cœur de ce parc national est tout simplement unique en France :

• survol, décos et atterros autorisés (sans aucune restriction) dans la totalité du cœur du parc ( l’exception de la petite réserve intégrale du Lauvitel) du 1° juillet au 31 octobre ;
  • décos et atterros autorisés en mai et juin (suite à ma demande) depuis 8 sommets principaux du massif : Ecrins, Pelvoux, Vieux Chaillol…

Une réunion de suivi a eu lieu récemment pour faire le bilan de l’activité vol libre dans le cœur du parc en 2012.
J’ai apporté en particulier tous les renseignements que m’ont fait remonter les pilotes suite à l’enquête lancée par la FFVL (vols montagne et vols de distance).
Il n’y a eu aucun problème en 2012 et le parc reconduit, comme prévu, la réglementation pour 2013.

Merci à eux :bravo: :bravo:

Si les autres parcs nationaux se comportaient de la même façon vis-à-vis du vol libre, les discussions avec eux seraient plus faciles :pouce:

Fin du hors-sujet.

Marc Lassalle

Magnifique cette x-alps !

Merci pour tous ces posts ça permet de suivre ce qui ce passe après des journées de vol sympa ce WE :ppte:

On a rencontré quelques équipes au Fuelapass ce WE, il marchaient tous… dur et impressionnant d’imaginer comment certains on passé ce col par tendance nord ce qui est loin d’être favorable :sos:

Petite pause information sportive…

http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres-avoir-visionne-letape-dhier-christopher-froome-emet-a-son-tour-des-doutes-sur-sa-performance/

Je pensais aussi à ça.
Je crois qu’ils doivent faire le vol final avec la voile qu’ils ont utilisée pour la compétition, mais comme le classement est figé au déco de Peille, ce serait sympa de leur permettre d’éviter de mettre leurs super engins dans l’eau de mer salée.
Je pense que certains ne payent sans doute pas leur matériel, mais quand même.

En tout cas Chrigel Maurer avait bien sa voile X-Alps pour le plouf final (avec tout ce qui était imprimé dessus, les sponsors n’auraient pas apprécié qu’il change de voile pour l’atterrissage sur le radeau :pouce: ).

Marc Lassalle

ça va ce jouer à la navigation dans un dédale de route, de chemin et de (peut-être) raccourci (ralongi :wink: ) !!

en tous cas ! ce sont 2 beaux champions ! qui seront de beaux vainqueurs dans la catégorie Humain !!! :pouce: je n’en reviens pas de pouvoir vivre un truc pareil en direct !

j’ai vécu 5 ans à Nice ! et je connais un peu le coin et c’est loin d’être évidant, d’optimiser au top la navigation !!

Müller vole !
il peut encore passer devant durogati !

edit : bug du tracker !

vue l’état de la voile a Antoine (avec son attaque d’aigle) c’est pas dit qu’il en fasse quelques chose après, et comme ça voile c’est déchirée sur une fermeture je pense que le SAV d’Ozone va faire le nécessaire pour lui…

Moi aussi, je dirais qu’il vole… La vitesse 28-30… Mais ce n’est pas possible après 21h!!!

Euh, le gorafi, c’est de la désinformation, pour ceux qui n’auraient pas le même humour que Dave :prof: