J’aurai pensé qu’il y soit plus tôt dans la journée.
Cela dit, même s’il continue en ligne droite, il pourra refaire le plein au Charvin, pas d’inquiétude… 8)
X-alps 2013
Clém a redécollé.
Quand tu prends du recule sur la carte…c’est hallucinant l’avance de Maurer sur les autres…A mon avis, Maurer mange des gaines et des insectes…comme les oiseaux…
Allez Clément !! Tu en tiens un !!
Et courage a Antoine qui zérote au pied de TP6.
John arrive probablement sur sa zone de deco. Pourquoi être allé jusque la plutôt que de redecoller d’interlaken comme Clément ???
il avait bien redecoller du deco mais flechette derriere
Finalement non. John continue sa grimpette probablement pour partir de plus haut.
On voit pourtant Clem qui a l’air de s’en sortir surtout que c quand même une heure assez idéale pour redecoller.
Vu comme il galère, je me demande si ça ne serait pas plus rentable pour lui de poser sur la route et monter au déco à pinces.
Ah oui j’avais pas vu la fléchette. 
Et Coconea qui fait son glide 
C vrai qu’Antoine s’accroche a rien. Mais il ne lâche rien non plus. Ça a l’air super difficile de remonter.
Bientôt 2000 pour clem !!
Clém a l’air de sortir de la stabilité. Vario entre +2 et +3.
Il est à quelle altitude, le déco d’Interlaken ? Marqué à 568m sur le tracker, mais ça, ça doit être l’altitude de la plaine…
Ça y est Clem commence a transiter.
1300
Bientot 200km d’avance pour Maurer…
Quant on voit la trace de Chrigel lors de son départ d’interlaken on voir qu’il était plus bas que Clem et qu’elle trace !! Je ne sais pas s’il était poussé par un petit nord mais a la vue de dernier thermique de Clem ça semble aujourd’hui sud. Vont devoir faire leur avancée vers le cervin vent de face !
Bah j’etais persuadé qu’il fallait effectivement contourner tout le massif par le nord, ou à la limite le traverser en passant au nord du sommet. Quand j’ai vu qu’il passait au sud j’ai d’abord pensé qu’il avait mal compris, puis en relisant le règlement j’ai compris qu’on pouvait l’interpréter différement en contournant par le sud puis en allant mettre un point pile au nord.
Là ça va, c’est le premier qui utilise cette stratégie donc les autres savent qu’on à le droit d’interpréter le règlement comme ça, mais imaginez que le premier ait vraiment pris la peine de contourner par le nord à pieds et se soit fait dépasser par un gars qui serait passé au sud en volant, ça aurait fait parler. Ou peut-être que j’ai juste mal compris l’“esprit du règlement” :grat:
Franchement, Antoine devrait poser là ou il est et monter au déco à pinces, de toutes façons TP6 se passe à pieds. Là, ça fait 1/2 heure qu’il gratouille sans rien gagner.
Aller, l’autoroute des Alpes, bientôt finit. Un formalité pour CM
Et presque 200 kil d’avance sur les autres, c’est juste ENORME