Juste deux heures de pénalité aux dernières nouvelles.
X-Alps 2015
Comme quoi, ça sert de faire de la pub pour la concurrence sur les vidéos! :sors:
Tout de même, ça fait pas très pro de la part du jury. 2 jours pour constater et sanctionner un manquement supposé au règlement, et moins d’une journée pour faire machine arrière…
Tout ça doit perturber pas mal les concurrents et leurs choix stratégiques. Y’a de quoi se mettre à préférer le CcaCla !
Guschlbauer a tenté un déco, mais ça tient à peine, il a reposé sur la pente, apparemment…
Cette histoire de pénalités est une grosse farce qui ne sert à l’organisateur de faire un excès d’autoritarisme. Ridicule. Il y a des balises à passer. On ne pend pas 6 ou 2 heures tout simplement parce que l’organisateur veut maintenir le suspense. On dirait la FIFA.
Bonsoir,
On a en effet du mal à imaginer que Chrigel Maurer (et les autres d’ailleurs !) n’ait pas su quelles étaient les contraintes imposées.
Le fait que la quasi totalité des pilotes aient enfreint cette “règle” montre bien qu’elle n’était pas connue par les pilotes (et donc qu’elle avait été très mal communiquée par les organisateurs).
S’il n’y avait eu qu’1 ou 2 pilotes en infraction, mais ce n’est pas vraiment le cas…
Alors ???
Marc Lassalle
Très bien résumé karma+
J’ai quand même trouvé bizarre que les 3 de devant et coco fassent ce détour en ville au bas du Gaisberg alors que les autres prenaient tout droit.
Maurer le résume très bien aussi à la fin de la vidéo "… Coca Cola is much better than Red-Bull :mrgreen: "
https://www.youtube.com/watch?v=tZgpee9RSuE&feature=youtu.be
Dernier communiqué il me semble que la sentence à été réduite de 6h à 2h.
Cafouillage de l’orga: le parcours imposé en ville, non mentionné au règlement, aurait été annoncé au briefing “vous devez suivre les panneaux et le (vélo? moto?) ouvreur”.
Chrigel dit qu’ils étaient en groupe, personne n’a vu ni panneau ni véhicule ouvreur, et ils ont juste pris le parcours le plus direct. Sur le coup, personne ne semble s’en rendre compte.
Re-cafouillage de l’orga (suite à une réclamation d’un des rares concurrents ayant pris le “bon” parcours?) : 2 jours plus tard(!) annonce de l’infraction et sanction de 6h.
Re-re-cafouillage de l’orga, quelques heures plus tard : “ah et puis tiens, on rajoute une concurrente dans le paquet des sanctionnés, on avait failli l’oublier, celle-là, didon”
Re-re-re-cafouillage de l’orga, quelques heures plus tard encore : “oops, ça rue dans les brancards, on réduit la pénalité à 2h”
Et au passage, on laisse publier sur le site officiel une vidéo d’un concurrent un tout petit peu énervé, qui dit du mal du sponsor/organisateur et fait la promo d’une autre boisson chimique…
Pfff…
Perso, le Chrigel énervé et sa bouteille de père-Noël m’apparaît immoralement moral, j’aime ! karma+
pour moi ca fait avancer les choses puisque je peux enfin cliquer sur “launch GE” mais ensuite une sorte d’image de pulzze s’affiche en me disant que l’execution de GE recquiert mon autorisation … que faire ?
Le parcours était clairement indiqué dans le réglement rule 9.2 : http://www.redbullxalps.com/race/rules.html
légende de la carte : mandatory route, ça veut bien dire ce que ça veut dire, pour qui comprend l’anglais.
Je le sais pour l’avoir bien repéré avant leur départ.
Visiblement il n’y en a que 5 qui ont pris la peine de lire le réglement. Pour moi le vrai cafouillage c’est de changer ce dernier en cours de route, ça c’est pas top en compétition.
ok probleme auto résolu.
Ouf … c quand meme extra en 3d :ppte:
Pour Yocfred qui dit “que faire”
Laisser tomber peut être une alternative intelligente… Le live traking est bcp moins convivial que le petit fichier kml qu’il suffisait d’exécuter les année précédentes…
Pourquoi faudrait t’il que les “clients” fassent l’effort ?
Perso, je reviendrai vers ces jeux du cirques lorsque le taureau les aura rendu facilement accessibles… De plus, il suffit de lire quelques aficionados du CDV pour savoir ce qu’il s’y passe non ? :sors:
Merci PLumevole ( que je connais bien ) mais ca vient de fonctionner et c’est carrément autre chose comme immersion… ( puis je doute que comme Maurer tu préfères coca à Red Bull) . C’est plutot ni l’un ni l’autre non ?
Les règles sont tellement claires que 26 pilotes ne les comprennent pas. Et moi aussi je donne un bon gros karma+ à ce Suisse allemand qui a le sens du 2ème degré et ose se moquer de Red Bull, l’organisateur :dent:
OK, il peut se le permettre. Un autre concurrent plus attardé aurait peut-être vu sa pénalitée multipliée par deux, car le règlement bannit le Coca.
Collector
Bon ben on va pouvoir comparer la finesse d’une skywalk xalps et d’une omega xalps (Maurer et Paul font un long glide)
il est parti de plus haut j’ai l’impression donc il risque de faire un glide plus long, je pense que l’idée de chrigel était plus de remonter rapidement pour un meilleur déco non ?