X-Alps 2015

Ouais, enfin … il aurait mieux fait de récupérer un parapluie …

[quote=“Benoit 2R,post:538,topic:50215”]

C’est vraiment super de lire des trucs pareils !!! :pouce:

Marc

Bah là, le lièvre est allé tâter la masse d’air côté nord, il fait des 8 en perdant de l’altitude…

Duro a renoncé à son soaring négatif, il a tourné le coin, et est parti à 50km/h, -5m/s …
[ah, ça y est, il a trouvé le thermos et remonte… Bon, Gaspard, t’as vu où elle est la pompe?]

[edit: Gaspard décollé et à la chasse…]

Magnifique vol de Gaspard qui gratte tout ce qu’il peut au-dessus de Proveis !!! :bravo:

Durogati posé à Cavizzana. Gaspard fera-t-il mieux?
(p’tain, je vais encore rater le dîner, moi…)

vu ce que Duro a pris comme vent de cul en s’engageant dans la vallée j’essayerai de taper en face sur le relief au sud de Cis, s’il y a un endroit où ça doit remonter c’est là!

Il t’a entendu, mais ça va raccrocher bas…
[ah bah non, il embouque la vallée par le milieu :grat: ]

et oui posé 4km avant, l’italien s’en est mieux sorti sur la fin du vol.

:grrr:
(bon, c’est facile depuis derrière son écran)

[2,3km de différence seulement. Mais c’est pas l’opération du siècle, d’avoir poireauté sur ce déco, s’y être fait rejoindre, avoir décollé 15min après Duro et avoir atterri 2,3km derrière…
Allez, la course est encore longue, et c’est vraiment magnifique ce qu’ils nous font ! ]

Maurer cavale sur la route, à plus de 11km/h, ce qui a l’air d’interloquer son tracker qui hésite à le mettre en vol…

Chrigel et Paul en vol !

Et Huber grimpe aussi pour un dernier glide…

wouaip ! et à peine arriver , il a décollé ! bigre ! même pas le temps d’une pause pipi !!! c’est vraiment les 12 travaux d’Hercule ce truc !!

Demain belle journée sans pluie entre TP5 et 6 mais pas mal de vent au-dessus de 3000, on va voir ce qu’ils vont nous faire comme vols !

hubert vole mais il doit poser dans 3 minutes , gong à 21h ?

65 km/h il est débout sur le barreau pour aller vite !! :speedy:

Bizarre l’avant dernier vol de Maurer posé en vallée, alors que Huber et Gus ont optimisé pour gagner des km de marche à pied.

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore gagné d’avance, les 5 premiers ont à peine 40km d’écart. Vivement que ça vol !

Je le vois posé à 21:03, mais ça peut être le décalage du tracker. [confirmé, le site dit qu’il est posé dans les temps “with about 1 min to spare”…]
Ca doit faire bizarre, en finale, d’avoir brusquement son parapente transformé en citrouille…

A la différence que Gus a tiré son nightpass, et qu’il doit pouvoir bien remonter sur Chrigel avec ça [20km à refaire, à la marche, sur une belle route facile de nuit, gaffe à la circulation quand même…]