X-Alps 2015

Antoine et les autres ont intérêt à rester au vent parce que Coco s’est fait démonter sur 2000 de déniv juste un peu plus à l’ouest de là où ils sont…

purée … AUT1 a une barrière de sommets à plus de 3000 avant de rejoindre son pote !
pas de la tarte pour sortir de là !

Quelques cols a 2600 au sud on dirait …

même son tracker a pris peur ! Freeze de AUT1

Gasp posé bien bas alors qu’aaron a raccroché et est maintenant a 2700…

P’tain ca doit faire mal au moral. Durogatti qui pose juste avant TP5 qui s’economise et repart en raccrochant de l’autre cote de la vallee … dur pour Gaspard :?

Gus va passer !!!

en enroulant au dessus du col :wink: il a du se faire pipi dessus !

Il doit etre bien content !

La qualité des thermiques doit être rude, ça doit secouer sec près du Piz Corvatsch (ThQ entre 10 et max 30% et vent du NW) (env. 20 km/h)

EDIT: je vois mal le plan de vol de Gusch. OK il avance, mais en dessus d’une vallée avec un bon AGL, mais en face il a des morceaux à passer contre le vent :grat: Son AGL va s’effondrer. Je crois qu’il a trouvé un pompe. Course passionnante

ça doit devenir moisi parce qu’il y a du monde qui pose (4,5,6) alors qu’ils étaient haut y a pas longtemps…

dans les commentaires des pilotes, il est dit que l’ouest est fort ce qui a poussé Maurer à poser. Si ça diminue c’est tout bénéfice pour Gusch, si ça continue ou empire, il va prendre une bonne branléee et devoir poser à son tour, mais là où il est :grat: Ceci dit avec le gaz qu’il a, il va continuer et passer devant sauf météo.

En meme temps en etant au dessus de 4000m il doit plus etre trop derange par les reliefs le Gugusch!
EDIT : Ha si quand meme, le Pitz Spinas est a 3800 et ensuite le Piz bernina a 4050…
Vu comme son dernier thermique decalle, il a encore de bonnes chances de se faire aplatir avant d’atteindre la vallee de TP6:)

Exact et impressionant. Mais après les ascendances peut-être les dégueulantes ? Chrigel a repris sa marche. Je me demande bien quelles sont les conditions qu’il a sur la tête.

Gus est vraiment impressionnant !

Il est encore à 3900 m et il fait un sacré chemin :bravo:

Marc Lassalle

Il maintient un sacré suspense, enroule à fond, suit les crêtes parfois à moins de 100/m sol mais presque à 4000. Superbe :bravo: Mais avec ce qu’il a devant lui, passages hauts et glacier … je me demande s’il peut continuer comme ça longtemps. Pour passer le Turnpoint 6, il faut gagner un peu vers le nord. Pas évident.
Si Chrigel a de bonne jambes, ensuite il peut longer la crête directement vers le Turnpoint 6. Il peut le faire côté ouest si le W est toujours là.

Magnifiques moments. Je préfère ce genre de moments où les options sont différentes.

Vous pariez sur qui pour le Turnpoint 6. Perso pour pour Maurer

On dirait qu’il commence a se faire déglinguer…

Et le croisement de vallées va être une énigme. Il va devoir poser :grat: s’il n’arrive pas à gratter sur sa droite.

http://img.engadin.stmoritz.ch/object/59910/760x.jpg?2015-07-09|13:13:47

Ya l’air d’avoir un vent de malade dans la valée où Maurer a posé et Gus va poser